Conseil admission

Bonjour,
J’ai pas trouver vraiment de réponse qui me convenait sur le forum, donc j’ouvre un nouveau fil…

Donc j’aimerai savoir sa vaut le coup de changer:
- mon carburateur sha 14/12 contre un sha 15/15
- Et mes clapets,
sachant que je suis entièrement d’origine (mbk 51) avec un pot doppler qui va bientôt arriver wink.gif

avec le pot oui

oki, mais je gagnerai plus en accel’ ou en pointe, parce que la full origine, avec pas mal de reglage je fais 50 et avec le vent dans le dos je peux facilement atteindre 60/63 (compteur velo), donc moi je trouve sa pas mal donc c’est pour sa que je me demandais si cela valait vraiment le coup wink.gif
mais je vais consommer beaucoup plus?

une fois le pot de détente monter tu va devoir revoir ton réglage de carburation toute facon wink.gif

donc soit passer a un carburateur légèrement plus gros . soit en revoyant a la hausse le gicleur de ton sha 14/12 .

sur les 14/12 les gicleurs sont de 58 . tu peut raisonnablement augmenter sa taille de 2 a 4 points suivant ta filtration d air .

Ba perso la je roule avec un gicleur de 65 cheesy.gif
mais se que je demande c’est, est-ce que sa revien au meme d’augmenter mon gicleur sur mon 14, ou acheter d’ocaz un 15? Et si je garde mon 14, si je change les clapet (par des er2 par exemple) je gagnerai quelque chose? Moi je cherche surtout de l’accel…

J’ai bien compris ta question tu te demandes si un 14 SHA avec un plus gros gigleur revient au même avec un 15 SHA. Alors pour le gigleur ça ne marche pas comme ça, c’est un réglage en fonction de la couleur de ta bougie.
Avec un 15 SHA, un pot Doppler, une pipe de 15, des bons clapets et une bougie indice de 8, tu vas gagner sensiblement quelque chôse. Avec un variateur c’est beaucoup mieux aussi.
Maintenant celà reste de l’origine tu ne peut pas d’attendre à énormement de performance supplémentaire.
Le SHA reste un carbu simple pour les réglages sur petite configuration. Mais il pulvérise mal le mélange dans le moteur d’après ce que j’ai vu en vidéo surtout après 6000tr/min.
Pour l’ensemble de ton moteur je vois un gigleur entre 72 et 76. wink.gif

Citation :
J'ai bien compris ta question tu te demandes si un 14 SHA avec un plus gros gigleur revient au même avec un 15 SHA. Alors pour le gigleur ça ne marche pas comme ça, c'est un réglage en fonction de la couleur de ta bougie.
Avec un 15 SHA, un pot Doppler, une pipe de 15, des bons clapets et une bougie indice de 8, tu vas gagner sensiblement quelque chôse. Avec un variateur c'est beaucoup mieux aussi.
Maintenant celà reste de l'origine tu ne peut pas d'attendre à énormement de performance supplémentaire.
Le SHA reste un carbu simple pour les réglages sur petite configuration. Mais il pulvérise mal le mélange dans le moteur d'après ce que j'ai vu en vidéo surtout après 6000tr/min.
Pour l'ensemble de ton moteur je vois un gigleur entre 72 et 76. wink.gif

Mais avec mon 14 sa va changer grand chose? Car bon il fonctionne très bien et ducout sa m’embête d'en racheter un autre...
Et puis moi si c'est pour gagner 2km/h sa sert a rien. Et je redis moi je cherche surtout de l’accélération wink.gif

t’embêtes pas à le changer ce carbu, il conviendra même après le montage un pot de détente.
t’auras juste à corriger la taille du gicleur.
si par la suite tu veux un gain en perf ben t’en achètes un plus gros mais c’est pas indispensable si c’est çà qui te tracasse.

Citation :
t'embêtes pas à le changer ce carbu, il conviendra même après le montage un pot de détente.
t'auras juste à corriger la taille du gicleur.
si par la suite tu veux un gain en perf ben t'en achètes un plus gros mais c'est pas indispensable si c'est çà qui te tracasse.

oki 58.gif, je pense aussi que je vais le garder wink.gif

en passant en carbu de 15 tu auras un poil plus de perf qu’avec ton 14 meme en changeant le gicleur (avec le pot !)

par contre les clapets sur un 51 je doute que tu y gagne meme avec le carbu/pot

oki 58.gif, donc le mieux c’est que je garde tout d’origine rolleyes.gif sa fait du bien au porte feuille tout sa tongue.gif

sur mon 51 a l’epoque j’etait passer de 12 a 15 ca se sent. 14 a 15c’est moins evident.

regarde comment des clapets d’origine du 103 vs 51 tu comprendra pourquoi sur 51 c’est bien moins primordiale que 103 cheesy.gif

oui, j’avais déjà compris que les clapets de 103, c’est casi aussi important que le pot^^