Conseil pour agrandir l'échappement sur T6 Airsal pour améliorer les performances - Préparation moteur 50cc

salut.gif a tous, je voudrais un conseille je veut agrandir juste mon echappement sur mon t6 airsal, smiley.gif
est ce que cela est bon pour les performances si oui de combien je doit l agrandir 58.gif pour cette précision bonne journée a tous cordialement

tu veux agrandir sans toucher au reste ?

oui 002.gif

moi je n’y toucherais pas à ta place… sauf si la taille de la « lumière » d’échappement (dans le cylindre) est plus grande qu’en sortie (comme sur booster d’origine).
Le gros inconvénient de l’agrandir dans le cylindre, c’est que ça fait plus de frottement pour le segment (puisque dans le « vide » plus longtemps ou sur plus de surface) il s’use donc beaucoup plus vite… après niveau perf, pas sûr que tu gagnes grand chose…

après je ne connais pas dutout ces cylindres, donc difficile de dire s’il y a besoin de retoucher ou pas ! si tu as des photos, n’hésite pas à les mettre !

58.gif beaucoup ,bien je vais pas le toucher alors je vais laissez comme sa 002.gif

par contre une question, j’ai vu que tu avais adapté un pot C16, ça marche bien ? tu n’as pas de soucis avec la montée du pot si tu l’as fixé sans biellette ?

002.gif non je lai fixé comme celui d origine en dessous du moteur avec l inclinaison necessaire respecté,
smiley.gifje l ai testé hier sa marche fort, les pots des scoots son plus gros que les mobs j’ai juste mis une rotule pour le fixé voila

donc il monte vers le haut quand le moteur recule c’est ça ? ça ne gène pas avec les calle-pieds par exemple ?

tu sais, la « grosseur » n’est pas vraiment un critère de performance… chaque pot, suivant les diamètres, formes et longueurs de ses cones (mais aussi coude et tube de fuite…) va s’accorder plus ou moins haut dans les tours et sur une plage plus ou moins grande… tout ça peut se calculer « à la louche » de manière théorique (ça n’est pas une science exacte).

bref, tout ça pour dire qu’un pot à 3000$ qui va s’accorder très haut dans les tours n’ira pas dutout sur un moteur d’origine et un pot qui marchera du tonerre sur de l’origine (régime d’accord bas) sera très mauvais sur un moteur de compétition… wink.gif

j’avais egalement adapte un pot technigas de rocket sur ma xr!
faudrait que tu poste des photo!
moi perso j’avai beaucoup de patate mai aucune pointe!
mai des photo

il en as deja mis

http://forum.mobcustom.com/vt93890-pot-51

002.gifmoi j’ai pas de souci bonne accélération et pointe ,
aujourd’huit j’éssaye d adapté un carbut 17.5de scooter avec un starter automatique , 002.gif
est ce que cela va fonctionné a votre avis 58.gif pour tout

ouai, si il est en montage souple, et que tu as un manchon souple ya vraiment pas de problème

cependant, si c’est en rigide, et que c’ets pas le même diamètre que la pipe, il risque q’y avoir des problème

starter automatique???

après, il faut avoir le bon pot sur le bon moteur,

De déplace partie préparation. wink.gif

Pour modifié l’échappement on ne fais pas ça à l’aveuglette. Tu dois mesurer tes diagrammes. Va faire un tour partie tutoriels. wink.gif

002.gifsi je demande des conseille c est bien que je veu pas le faire a l aveuglette ,sinon je demanderais pas forcement 017.gif mais 58.gif quand meme enfaite j avais tout ce quil fallait chez moi tout les bouquins
dsl d avoir demandé ce conseille et d avoir ennuié tout le monde bonne soirée a tous

Citation :
002.gifsi je demande des conseille c est bien que je veu pas le faire a l aveuglette ,sinon je demanderais pas forcement 017.gif mais 58.gif quand meme enfaite j avais tout ce quil fallait chez moi tout les bouquins
dsl d avoir demandé ce conseille et d avoir ennuié tout le monde bonne soirée a tous

Tu n'ennuie pas wink.gif .

[sub]Pssssit :Attention à ton écriture[/sub]

et sa nous fais un peu d’occupation 017.gif

salut.gif undecided.gifest t il possible d adapté un carbu de 17.5 sur une pipe de 19?
je c est cela n est pas posté au bonne endroit, j ai regardé partout et rien
donc je met la dsl 58.gif

en fait quand on parle de diamètre de carbu ou de pipe, on parle du diamètre intérieur. Donc oui ça se monte sans problème.
après il faut mesurer la taille de la pipe pour savoir si c’est bien une 19 parce qu’en général les pipes vendues sont des « 15-17,5-19 » et font en réalité 17,5mm de diamètre intérieur…

002.gifoui je suis d accord la 19 que je vien d acheté c est 17.5 interrieur
et en plus c mal usiné pffff j ai tout rattrapé au dremel 58.gif pour ton conseille

de rien wink.gif

c’est du Doppler je parie… je me trompe ? tongue.gif