Alors, je post ici et sur mécaboite aussi, ne savant pas vraiment pour cette question, en ayant une yamaha dt 50 automatique (a vario donc)
J’aimerai vidanger mon huile de boite (enfin, de transmission ou quelque chose comme ça)
Que me conseillez vous ? parce que sur les sites, il y a beaucoup de spécialité ou de référence spécifique, du genre « sport » « course » « truc super cool trop bien »…
Laquelle irais le mieux sur ma yamaha dtr 50 automatique de 1988 ?
Merrci
je pence que tu peut mettre de la super cool trop bien ^^
Non apres sa dépend de la voscositée
huile de transmission genre ipone , comme y’a sur la bec ça va très bien
Meerci a vous deux
Donc il y en a pas de particulière pour une automatique… ?
je vais aller jeter un oeil sur la bec’
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EDIT
Celle-ci irait donc ? 125ml c’est tout juste le contenu d’une boite a vitesse ?
Moins chère sur ebay ^^
http://cgi.ebay.fr/huile-de-transmission-scooter-ipone-transscoot-125-ml-/220682220601
Salut.
ce que tu montres c’est prévu pour les transmissions de scooter.
pour ta meule il t’en faudra surement plus que çà.
renseignes tois sur la quantité à mettre.
sinon, l’embrayage est il à bain d’huile ou à sec?
s’il est à sec, de l’huile de boite de voiture en 75W80 ira très bien, c’est du pareil au même que ce flacon Ipone du lien.
s’il est à bain d’huile, il te faut de l’huile spéciale boite 2t ou de l’huile moteur de moto 4T en 10W40.
pour une vielle mob automatique d’un pote on avait mis ça
*désolé, je n’avais pas mis la notification des messages reçus.
Du coup, croyant ne pas avoir de réponse, j’ai pris la ipone montré dans l’annonce, mais en double (2x125ml donc) vu que sur le carter il est apparemment indiqué le cm3 du « reservoir », a 200. Donc 200ml environ, (1cm3=1.3ml) d’après un post sur ce forum.
Puis bêtement, je n’avais pas vérifier l’état de l’huile qu’il y avait déjà, la bécane étant sale et vieille, j’aurai pas cru que l’huile aurait été changer, mais si !(merci l’ex proprio)
Donc ça me fera une réserve pour les prochains renouvellement !
Par contre, il y a un niveau minimum et maximum je pense ? On ne doit pas mettre a raz-le-bol du trou et a un certain minimum. Mais comment savoir ?
parce que mettre 200ml pile poil… je ne voudrais pas que ca fasse pression du fait qu’il y en ai trop.
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EDIT
Bon après quelques dizaines de pages de recherche, je lis qu’en dévissant une vis du « milieu » et tout en versant le liquide, au moment ou ça coule un peu par là, c’est le bon niveau.
je testerais ça. Sinon si vous passez par là, confirmez moi (si possible ce « milieu », où?)
Normalement tu as une vis( souvent avec empreinte male et de diamétre 6MM.
Tu verses l’huile par l’orifice de remplisage et quand ça déborde par la vis ne nivaut tu arretes de derser et tu revisse la vis de nivaux et tu revisse la vis de remplissage.
Si tu n’as pas de vis tu met pile le chiffre marquer sur ta moto par exemple 200ml.
je tes pris une photo d’un moteur de moto 50Cc