Conseil pour l'achat d'un Bubbly Chappy Skyteam 50cc avec boîte manuelle - Budget limité 1000€ - Avis sur la fiabilité des motos Skyteam

Bonjour a tous, je suis nouveau et jaimerais avoir un conseil je vais bientot avoir une moto mais je n’ai pas un gros budget 1000€ au plus . Je suis donc attiré par le Bubbly Chappy 50cc boite manuelle ( 895€ ) de chez Watabike: .
Seulement aprés avoir consulter beaucoup de forum certain reproche la qualité des motos Skyteam: .
Je n’ais pas envie de rouler 30km et " PAF " déja une panne …
J’aimerai avoir votre avis sur les motos Skyteam: .
Merci d’avance
/man-chappy01/

Citation :
Bonjour a tous, je suis nouveau et jaimerais avoir un conseil je vais bientot avoir une moto mais je n'ai pas un gros budget 1000€ au plus . Je suis donc attiré par le Bubbly Chappy 50cc boite manuelle ( 895€ ) de chez Watabike: .
Seulement aprés avoir consulter beaucoup de forum certain reproche la qualité des motos Skyteam: .
Je n'ais pas envie de rouler 30km et " PAF " déja une panne ...
J'aimerai avoir votre avis sur les motos Skyteam: .
Merci d'avance
/man-chappy01/


avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables) 002.gif

Merci de ta réponse.

Oui mais en achetant d’ocasion j’ai peur que le propriétaire n’es pas bien entrentenu la moto. On est jamais a l’abris d’un serrage une semaine aprés l’achat. De toute facon j’étudie toute les annonces de ma région je me déplacerais surment pour voir plusieur derbi d’ocasion.

Salut

Citation :

avec 1000 tu peux te trouver une bonne moto d’occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables) 002.gif



Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c’est mieu d’avoir une derbi avec 20 000 km que d’avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n’avance pas et qui n’est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n’est que mon avis 002.gif

Citation :
Salut

[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=178080.msg2462483#msg2462483 date=1317151630]

avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables) 002.gif



Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis 002.gif
[/quote]

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat 002.gif par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes wink.gif

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire wink.gif
Citation :
[quote author=ludovic.stephant link=topic=178080.msg2462676#msg2462676 date=1317156674]
Salut

[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=178080.msg2462483#msg2462483 date=1317151630]

avec 1000 tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables) 002.gif



Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis 002.gif
[/quote]

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat 002.gif par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes wink.gif

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire wink.gif
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T'as bien de la chance e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Voila par chez moi, si t'en trouve une a peu pres potable tu me dis http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?f=a&th=1&pe=4&cce=50&q=derbi+

tongue.gif
Citation :
[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=178080.msg2462679#msg2462679 date=1317156800]
[quote author=ludovic.stephant link=topic=178080.msg2462676#msg2462676 date=1317156674]
Salut

[quote author=M-V-L-5-0 link=topic=178080.msg2462483#msg2462483 date=1317151630]

avec 1000€ tu peux te trouver une bonne moto d'occaz avec un moteur am6 ou derbi (les plus fiables) 002.gif



bah celle qui sont par chez moi sont pas tres loin de chez toi comme je suis en basse normandie ^^

Avec 1000 euros souvent les 50 sont trafiqués ou alors avec beaucoup de kilométrage

Cependant c'est mieu d'avoir une derbi avec 20 000 km que d'avoir ( a mon gout ) un petit truc qui ressemble a rien 4t qui n'avance pas et qui n'est pas une marque connue.

Après a toi de voir, ce n'est que mon avis 002.gif
[/quote]

tu sais il y a largement moyen d'en trouver une toute d'origine (pas une tres recente) mais en bon etat 002.gif par exemple par chez moi tu trouve des 50 toute d'origine de 2004 avec pas enormement de bornes wink.gif

et normalement en demandant les factures des revisions ça devrait le faire wink.gif
[/quote]

T'as bien de la chance e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
Voila par chez moi, si t'en trouve une a peu pres potable tu me dis http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/ille_et_vilaine/?f=a&th=1&pe=4&cce=50&q=derbi+

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Salut, tu peut tout a fait trouver un engin propre et pas cher.
Quelque exemple,
J’ai refait 2 stalker, j’ai remis a neuf:
-HM complet
-Vilo
-Roulement
-Joint spy
-galet
-Ressort embro et poussé
-peinture
Et un bon décrassage, j’en demande 600€ chacun

Je vais me racheter une aprilia RS de 1999, elle n’est pas très belle, moteur pas très entretenu, mais je l’ai vu et connais déja sont état je vais y refaire en neuf:
-HM complet
-Vilo
-roulement
-joint spy
-embro
-kit chaine
-pompe a eau
Un bon décrassage de la boite et du bloc complet, de nouveau joint neuf, une bonne huile de qualiter.
Un décrassage complet de la moto, un peu de ponsage, une nouvel peinture, et je la revend 1000€

Et tout les engins qui sorte du garage LFA’Concept, sont rodé avant la ventes, nettoyer et passer au polishe.

Tu vois, tu peu facilement trouver de bonne occaz, a pas cher et en bon état suffit de les trouver.
Il y a plein de mec qui font comme moi, acheter épave, remonter a neuf, et revendu pas cher.

Pourquoi vous les revendez pas chere ?

Pour la simple et bonne raison, que, comme moi quand j’ai eu ma premiere moto (rieju rs2), je ne pouvais ni me prendre une neuve, ni me prendre un des dernier model, je ne tafé pas (étude), et mes parent n’étant pas crésus, il ne pouvait pas me sortir beaucoup.
J’ai donc décider, de remonter des engin acheter épaves (entre 0 et 100€), de les remonter nickel, et de les revendre a bas prix pour les personne qui sont comme moi, quand j’était a ma premiere acquisition.
Ces pour me faire de l’argent je l’avoue pas de problème, sa va m’aider a passer mon permis A, mais le bénéfice n’est pas gros quand on décide de faire une tel chose.
J’ai eu pas mal de critique, qui me disait de les vendre ce que sa valait vraiment, mais j’aurais moi meme aimer trouver une personne qui fasse sa quand j’ai acheter ma premiere moto. A la place j’ai acheter une merde que j’ai du refaire, mais ces pareille, tout le monde ne peut pas acheter une merde a refaire, perso pas de problème je suis mécano et frere de mécano et fils de mécano et petit fils de mécano et j’en passe, en gros j’ai le marqueur génétique de la mécanique.
Donc en résumer, je vend les engin, pas trop cher, pour que les personne sans gros moyen puisse acheter un engin propre a leur enfant, ou que les papi avec une petite retraite puisse aussi en acheter un (oui par chez moi les papi roule en scoot, il y en a pas mal).

Citation :
Pour la simple et bonne raison, que, comme moi quand j'ai eu ma premiere moto (rieju rs2), je ne pouvais ni me prendre une neuve, ni me prendre un des dernier model, je ne tafé pas (étude), et mes parent n'étant pas crésus, il ne pouvait pas me sortir beaucoup.
J'ai donc décider, de remonter des engin acheter épaves (entre 0 et 100€), de les remonter nickel, et de les revendre a bas prix pour les personne qui sont comme moi, quand j'était a ma premiere acquisition.
Ces pour me faire de l'argent je l'avoue pas de problème, sa va m'aider a passer mon permis A, mais le bénéfice n'est pas gros quand on décide de faire une tel chose.
J'ai eu pas mal de critique, qui me disait de les vendre ce que sa valait vraiment, mais j'aurais moi meme aimer trouver une personne qui fasse sa quand j'ai acheter ma premiere moto. A la place j'ai acheter une SuperNul02.gif que j'ai du refaire, mais ces pareille, tout le monde ne peut pas acheter une SuperNul02.gif a refaire, perso pas de problème je suis mécano et frere de mécano et fils de mécano et petit fils de mécano et j'en passe, en gros j'ai le marqueur génétique de la mécanique.
Donc en résumer, je vend les engin, pas trop cher, pour que les personne sans gros moyen puisse acheter un engin propre a leur enfant, ou que les papi avec une petite retraite puisse aussi en acheter un (oui par chez moi les papi roule en scoot, il y en a pas mal).


Je te mets +1
Et bravo pour ta générosité wink.gif

que pensez vous de ces motos ? Bien pas bien ? La mieux ?

http://www.leboncoin.fr/motos/238862857.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/238175778.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/237669420.htm?ca=8_s


Merci

Citation :
que pensez vous de ces motos ? Bien pas bien ? La mieux ?

http://www.leboncoin.fr/motos/238862857.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/238175778.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/motos/237669420.htm?ca=8_s


Merci


Moi je te conseil la 3 eme, la premiere na pas de kilométrage, la 2 eme est de 2005 donc un moteur euros 2 et la 3 eme est de 2007 donc euros 3 wink.gif

Merci, oui la 3eme me semble la mieux . Mais la deuxiéme est trés bien aussi quelle est la différence entre un moteur 2 et un moteur 3 ?

Salut, la 3em oui, ces la plus propre a vu d’œil, si le mec l’a entretenu chez un concess il peut donc en plus te sortir le carnet d’entretien.
Pour te simplifier la chose au maximum, les euro 3 sont mieux au niveau solidité et longévité, mais les euro 2 sont moins cher a équiper et plus de pièces sont dispo.
€1 €2 €3, sont des normes anti pollution.
Chez derbi, on distingues €1 et €2 par un passage du système de refroidissement externe au bas moteur, alors que sur le €3 il est comme sur mina, le passage du refroidissement passe par le bas moteur ce qui est mieux bien sur.
Chez minarelli AM6, il y a 2 normes. La €1 et la €2, seul différence entre les 2 de vraiment notable, ces la sortit d’échappement du cylindre qui est en 28 sur le €1 et 25 sur le €2, ainsi que la jupe de cylindre plus large sur le €1 que le €2.

pour ces nombreux renseignement Sourire

Il ne reste plus qu’a faire un bon premier trimestre pour convaincre les parent (YN)

J’en profite pour demander juste un petit renseignement . Au niveau de l’assurance et du BSR sa me ferait combien environ au moin chére . Juste une idée 200€/300€/400€/500€ … ?

Attention, les doubles posts sont interdits dans un intervalle< 24h

J’ai édité ton dernier message.

Pas de probleme désoler.

  • BSR 150 euros environ
    - assurance tout risque 300 euros / au tiere 160 euros

    Ce sont des fourchettes de prix wink.gif

Salut, le bsr faut compter de 110 a 150€ tout dépend ou tu habite et ou tu le passe (j’ai 3auto ecole dans mon bled, sur ces 3 aucune n’est au meme prix, moi j’ai payer 135€)
Pour les assurance, je payer 279€ tout risque pour ma rs2 avec l’assistance juridique (seulement pour la moto, si vice caché ou si tu la fait entretenir chez un garagiste qui t’arnaque, sa te permet des recours pas mal et gratuit), j’était chez AMV, j’ai eu un accident, je me suis fait balancer, et niveau assistance, rapiditer et tout, ces vraiment le top.