Conseil réglage carburateur: astuces pour ajuster la richesse et la hauteur de l'aiguille sur votre moto (Super 95 ou 98)

Bonjour à tous beaucoup de personne font des réglages carbu à la couleur de la bougie, ils ont raison mais d’un coté tort.

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas c’est que le super 95 ou 98 qui est donc de l’essence seiche et fausse le résultat.
Je conseil donc pour un réglage carbu cette technique la:

Commencer par bien remonté votre nouveau carbu avec le gicleur déja installé, mettre l’aiguille du boisseau sur le 3eme cran et tout remonté !

Apres la mise en route allé faire un tour et si vous voyais que celle ci broute tirer le starter et voyais comment elle réagis si cela va mieux augmenté la richesse grace a la vis de richesse sur le carbu.

Si avec cela ca ne marche pas bougé la hauteur de l’aiguille et si cela ne marche toujours pas augmenté de 5 points la grosseur de votre gicleur.

Si vous etres trop riche vous le verrez tres facilement.
Vous devez accéléré puis arréter d’un coup, si votre moto accélère encore quelque instant c’est que vous etes trop riche donc refaitre les manipulations d’avant en diminuant le reglage de la vis de richesse puis de l’aiguille et du gicleur si cela ne va toujours pas smiley.gif

Salut ,

J’aime bien tes conseils 002.gif

+1.

(Y en a juste un qui a été faits un peu avant : http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/ 002.gif )

Oui mais mon but ce n’été pas de mettre le tuto j’ai mis la maniere dont je régle les moto a mon garage, c’été pour avertir surtout de ne pas trop se fier a la couleur de la bougie ^^ +1 rendu

Je suis d’accord avec ce que tu dis !

Le réglage avec l’électrode de la bougie n’est pas une solution parfaite, mais pour un débutant c’est plus facile de regarder la couleur de sa bougie, que de régler en fonction de la réaction de sa machine ! :wink:

Ps: Ont est sur un forum, où la plupart des personnes qui viennent demander des conseils sur la carburation, sont des débutants 002.gif

Citation :
Oui mais mon but ce n'été pas de mettre le tuto j'ai mis la maniere dont je régle les moto a mon garage, c'été pour avertir surtout de ne pas trop se fier a la couleur de la bougie e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png +1 rendu


D'acc pas de problème wink.gif

Oui c'est vrai que la bougie est un bon repère mais parfois la bougie est bien marron mais il y a quand même un soucis au niveau du carbu donc pas toujours 100% fiable

Oui tout les petit « mino » qui viennent me voir me dise :

MAIS POURTANT MA BOUGIE EST BONNE !!

Et je leur explique a chaque fois mais ca ne marche pas ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas assez leurs machine

Quand tu t’y connais un peu plus, plus besoin de l’indicateur de bougie… mais quand t’es débutant, c’est quand même plus facile !
C’est une sorte de ‹ ‹ repère › › pour eux, si tu préfères wink.gif ça contourne la difficulté rolleyes.gif

C’est vrai mais pour certain c’est plus une question de flémingite aigue. Il donne trois coup de tourne vis tire dedans look la bougie voie que c’est caramel et se disent que c’est bon.

Apres ca passe ou ca casse

Après, faut aussi avoir un peu de logique tongue.gif
Quand la machine ne réagit pas normalement (broute, …), c’est forcement que le réglage n’est pas parfait…

Et oui mais tu sais tout le monde n’est pas aussi logique que nous LOL ! 002.gif

Citation :
Et oui mais tu sais tout le monde n'est pas aussi logique que nous LOL ! p!!


Je te mets quand même un +1, pour ton intervention ! p!!
C'est avec des gens comme toi, qu'on perfectionne le fofo ;)

Merci +1 rendu smiley.gif

Il faut rajouter du plomb pour que la bougie soit un bon indicateur, enfin je croi ^^

Citation :
Il faut rajouter du plomb pour que la bougie soit un bon indicateur, enfin je croi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Oui, il me semble que dans l'essence de maintenant, l'indice d'octane est moins élevé qu'avant !
C'est pour cela que certains rajoute du plomb dans l'essence. J'avais entendu dire que ça faisait du bien au moteur, de rajouter du plomb wink.gif
Citation :
[quote author=lebossdeluc link=topic=180619.msg2495480#msg2495480 date=1319733745]
Il faut rajouter du plomb pour que la bougie soit un bon indicateur, enfin je croi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Oui, il me semble que dans l'essence de maintenant, l'indice d'octane est moins élevé qu'avant !
C'est pour cela que certains rajoute du plomb dans l'essence. J'avais entendu dire que ça faisait du bien au moteur, de rajouter du plomb ;)
[/quote]

le plomb dans le super de l'epoque servait juste de lubrifiant
le sans plomb etant tres sec, les moteur tournant au super ne le supporterait pas, d'ou l'ajout de plomb ... enfin c'est se qu'il me semble p!!

Citation :
Bonjour à tous beaucoup de personne font des réglages carbu à la couleur de la bougie, ils ont raison mais d'un coté tort.

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas c'est que le super 95 ou 98 qui est donc de l'essence seiche et fausse le résultat.
Je conseil donc pour un réglage carbu cette technique la:

Commencer par bien remonté votre nouveau carbu avec le gicleur déja installé, mettre l'aiguille du boisseau sur le 3eme cran et tout remonté !

Apres la mise en route allé faire un tour et si vous voyais que celle ci broute tirer le starter et voyais comment elle réagis si cela va mieux augmenté la richesse grace a la vis de richesse sur le carbu.

Si avec cela ca ne marche pas bougé la hauteur de l'aiguille et si cela ne marche toujours pas augmenté de 5 points la grosseur de votre gicleur.

Si vous etres trop riche vous le verrez tres facilement.
Vous devez accéléré puis arréter d'un coup, si votre moto accélère encore quelque instant c'est que vous etes trop riche donc refaitre les manipulations d'avant en diminuant le reglage de la vis de richesse puis de l'aiguille et du gicleur si cela ne va toujours pas smiley.gif


c'est pas l'inverse ? c'est pas quand t'est trop sec (ou pas assez d'essence) que sa fait sa ?

Non car si tu es trop riche quand tu accélerra et que tu arretera l’essence va encore arriver donc continuer d’accélerer quelques instants