Conseil sur l'utilité du carburateur 26mm sur Fantic Caballero 50 Compétition Enduro

Salut à tout monde, je voudrais savoir l’utilité du carbu de 26 :smiley: cheesy.gif sur cette 50cc, et qu’a telle de plus niveau moteur qu’une autre 50c pour justifer le prix. voila la fiche technique http://www.les50cm3.com/marques-motos/fantic-m6/fiche-technique-fantic-caballero-50-competition-enduro-f30.html 58.gif

Niveau moteur,pas grand chose,mais parti cicle,c’est pas la même histoire,c’est une vraie machine d’enduro,c’est pas celle que tu prend pour aller voir tes potes ou aller au bahut,après,c’est comme les HM,une parti cicle digne de ce nom et un bon moteur.
Le 26?bah a avoir des montées en tours,plus facile wink.gif

Ensuite,si tu sais pas,en championant de france,cet année,les 3premiers :
HM(EC2M)
HM(EC2M)
Fantic(oficiel)

wink.gif

Moi je vois ici que c’est un mikuni de 24…

http://www.les50cm3.com/marques-motos/fantic-m6/fiche-technique-fantic-caballero-50-competition-racing-enduro-f97.html

Pas les même, une SM, un enduro. wink.gif

Sinon, bah, c’est l’une des meilleurs moto en 50cc !

84 kg tout de même, ça doit envoyer kité.

C’est clair…

Un p’tit top alu prépa. smitten.gif


Ps: Niveau moteur, c’est un simple am6 avec un gros carbu, et un cylindre en alu. wink.gif

Et pas d’arbre d’équilibrage.

Donc si tu prend une dt par exemple, tu lui fou un carbu de 24/26 et ça rendra pareil ? Parceque j’ai vu quelques video et ça a l’air de bien envoyer niveau perf.

Ptin en voyant un truc pareil je me demande pourquoi j’y fou pas un 32 voir 34 sur mon simonini…jme tate maintenant…

Ouais, c’est un simple am6 avec un gros carbu, et un cylindre en alu. rolleyes.gif


Citation :
Ptin en voyant un truc pareil je me demande pourquoi j’y fou pas un 32 voir 34 sur mon simonini…jme tate maintenant…


T’as rien à perdre. wink.gif

Fuse était en 30 ou 32 lui. wink.gif

Citation :
Ptin en voyant un truc pareil je me demande pourquoi j'y fou pas un 32 voir 34 sur mon simonini....jme tate maintenant...


Ooh doucement là , c'est le carbu d'une cagiva mito 125 débridée e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

et niveau comsommation avec le carbu de 26 ça doit pomper à fond non ? Comparé a un 16 d’origine sur am6

Oui, un peu plus, mais bien réglé, la difference n’est pas ÉNORME. wink.gif

D’accord donc moi par exemple si je passe de mon carbu de 16 à un 21mm je vais pas concommer beaucoup plus si je le règle bien ? Et que vais-je gagner en perf juste avec un pot conti chr v2 sinon tout d’origine avec boite à air prépa.

Ouais, tu consommera pas énormément plus, mais y aura difference quand même. ^^

Sinon, si tu passe de l’origine, à un pot de détente, oui, y a un gain. ^^

non je parlais juste de passer d’un carbu de 16 a un 21mm avec mon pot conti dans les deux cas.

put** un carbu de 26 sur de l origine

c’est vrais que c’est plus dur a règler?

a votre avis un carbu de 28 sur origine sa donne quoi?

Ca donne que si ça se règle bien et qu’on peut tourner jvais pas tarder à taper dans le carbu de 40 moi xD xD