Conseille reglage kit 70 airsal nitro

Bonjou a tous
Suite a un serrage cet apres midi je vais monter un kit 70 airsal sur mon nitro et je voudrais avoir 1 ou 2 conseille , astuce pour bien profiter de mon kit.
Voila ma configuration:
Carbu 17,5
Pot gianelli ( on ma vole mon yasuni R :@ )
Vario malossi
Embreyage malossi
Couroi malossi
Gallet 3.7 ou 4.1 ( m’en souvien plus trop ^^ )
Alors voila j’aimerais savoir se que je peut changer ou modifier sur mon nitro pour bien utiliser mon kit !
Est ce que le carbu 17.5 suffit ? faut il changer de gicleur pour un plus gros ? Ou unbon reglage peut suffire?
Est niveau ressort de pousser vous mettrez auoi?

Salut,

Le kit airsal 70 est coupleux. Un carbu 17,5 est donc suffisant. Il est inutile de monter trop gros. Par contre oui, tu devras régler la carburation.

Vu que ton moteur a du couple, il est inutile de monter des galets trop légers. Ton moteur va monter en régime et tu ne profiteras pas de son couple, justement. Je commencerais par du 4.5, si ton moteur tourne à 3’000trs/min en montée du variateur, du exploiteras correctement ton moteur.

Le ressort ne doit pas être top dur pour la même raison, un ressort un peu plus dur que l’origine fera l’affaire.

Bonne chance 002.gif

Okok 58.gif
Et di moi est ce que je peut laicer mon allumage d’origine ? Sa crain pas ? Et au niveau de liquide de refroidissement est ce que il ne va pas chauffer trop vite … ?

Pas de problèmes pour ton allumage d’origine et de surchauffe. C’est un kit qui ne tourne pas plus vite que celui d’origine, il est juste plus gros et donc plus de couple. wink.gif

Ok 58.gif ! Et dis moi niveu de l’huil je laisse ma pompe a huil donc melange separee . Est ce que c’est bin ? Peut on augmenter le dosage de la pompe a huile ? Et la sans toucher a mon carbu il marche tres bien avec le kit 70 airsal que le kit 50 top perf ( que j’ai serré ) c’est bon non ? Ou il faut je touche mon carbu ? Et est ce que je peut mettre un cornet ?

Ta pompe d’origine sera suffisante. C’est moins fiable qu’un mélange, mais ce n’est pas non plus un problème récurrent. Utilise de l’huile 100% synthétique et tu n’auras pas de problèmes.

Tu dois dans tous les cas régler ta carburation. Même si ton moteur fonctionne bien avec les anciens réglages, il n’est pas impossible que tu sois trop pauvre. Un moteur est plus explosif lorsqu’il est trop pauvre (plus d’air) et tu risques de serrer à nouveau.

Tu as deux choix : Soit tu mets un cornet et tu règles ta carburation, soit tu laisses ton filtre à air d’origine et tu le règles également

Sachant qu’un cornet est plus esthétique que réellement performant. Il augmente sensiblement le bruit également (ordre de 10 à 30%).

Pour régler ta carburation :

Prends une bougie non neuve (elle se colore après 50km environ) et fais une petite pointe. Laisse refroidir ton moteur pour que la dilatation de la bougie n’arrache pas ton pas de vis de la culasse. Démonte la bougie et regarde la couleur de l’électrode. Si elle est blanche, tu risques de serrer, tu es trop pauvre. Le noir veut dire que tu es trop riche, tu consommeras plus et tu encrasseras ton moteur. Il faut viser le brun chocolat, qui lui est proche du ratio de combustion optimal.

Merci je m’en occupe demain ! Et dis moi je vien de voir que mon vase et presque vide il a plus de liquide mais le soucis c’est que j’ai pas de fuite !!? C’est quoi ce deli???

As-tu purger ton circuit après le changement de cylindre?

Tu dois faire tourner le moteur, bouchon ouvert, et ajouter à mesure. Tes tuyaux et ton cylindre étaient vide et présentaient donc des bulles d’air. wink.gif

Ok je fait sa demain et dis moi c’est normle quand j’accelere j’entend mon vario qui fait « grrrrrr » comme si les gallet patinee ( il son neuf ) et quand j’accele 1/4 de poignee le scoot vibre beaucoup mais apres nickel