Conseils achat mobylette ou moto pour budget de 500-600 euros - Fiabilité, Choix, Alternatives aux scooters

Bonjour, je vais pas tarder a vendre ma GT10 qui me pose que des problème pour m’acheter une mob fiable. alors j’aimerais savoir ce que vous me conseillez pour un budget de 500-600 euros ? j’hésite entre pleins de mob ou de motos. Surtout ne me proposez pas de scooter !! je déteste sa wink.gif

Merci de vos conseils !

et tu veux vendre combien ta GT 10 ?

pour 600 euros tu achètes 3 mobs fiables…

en rajoutant un peu, tu peux prendre un dax pour rester dans le style GT10

Un 103spx/rcx ou un magnum racing xr 002.gif

Ouai pour 600€ t’as une belle magnum racing XR bien équipée ou alors tu divise le prix par deux et t’en achètes une full origine (si on en trouve encore … rolleyes.gif ) et après tu la retape à ta façon mais bon préfères acheter déjà équiper et encore mieux si le vendeur à toutes les pièces d’origine 002.gif

Parce que à équiper soit même tu vas vite fait grimper c’est cher les pièces tongue.gif

Ou alors une 103 spx ou rcx, il y a beaucoup de pièces disponibles pour le moteur par rapport à une mbk 51 (magnum racing xr par exemple)!

Ou alors tu rajoutes un peu a tes 600€ et tu passe ton permis moto wink.gif

mdr ouai pourquoi pas si il a l’age mais après le gros cube même un petit 500 en 34cv va lui couter au moins 3 fois les 600€ xD sans compter l’assurance bien sur rolleyes.gif

Les 50cc c’est sympa tout de même on peut bricoler et modifier tranquilement (enfin dans l’illégalité 017.gif)

Toujours dans l’illégalité,sinon ont le saurais 017.gif

smiley_861.gif j’ai pas encore l’âge de passer le permis moto ^^. pour répondre a Ardechmob je compte vendre ma GT10 a 500€ si j’arrive a en tirer plus je vais surment prendre un dax mais sa me saoul, je veut pas me retrouver dans la section des cacaboites undecided.gif donc enfaite pas de moto tongue.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/121545221.htm?ca=10_s

Pas mal celle la ! mais je virerais ces autocollants un peu beaucoup trop moche smiley.gif

ta GT 10 a 500 euros , faut qu’elle soit parfaitement tournante et fiable !

et la TSA de l’annonce est une grosse bouze , elle est bricoler , pas belle , ça vaut 200 euros cte merde .550 euros pour un tsa , c’est bien , mais faut qu’elle soit nikel et strictement d’origine .

Citation :
pour 600 euros tu achètes 3 mobs fiables…
bien d’accord 002.gif

500€ c’est trop ? alors que sur leboncoin et Ebay on trouve des moteurs de 103 a 60€ ? C’est un peu abuser ^^ mais bon … tu pense que je peut en tirer combien ?

Citation :
500€ c'est trop ? alors que sur leboncoin et Ebay on trouve des moteurs de 103 a 60€ ? C'est un peu abuser e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png mais bon ... tu pense que je peut en tirer combien ?
ben s'il tourne comme une patate , tu peux soustraire ton prix , voir même le divisé (ça reste mon avis)

Si ça tourne très bien , ton prix sera le bon .Si ça tourne mal , tu peux enlever entre 150 et 250 euros a ton prix .

Bon eh bien je vais essayé de me demerder pour en tirer un bon prix … retirer 250€ pour un moteur qui marche pas alors qu’un même moteur vaut 60€ …

et puis pourquoi le vendre alors que c’est juste un blem moteur que tu as…
Ben il suffit de faire une révision total et hop ca repartira du feu de dieu…

parfaitement, une bonne révision. et si ça te décourage de la faire (je sais ce que c’est une mob qui tombe en rade tous les 4 matins…) ou que tu sais pas faire,

dépose la chez un pro du style peugeot cycle ou autre magasin qui fait du 50cc et tu en auras pour quelques dizaines d’euros mais tu repartiras avec une mob démarrant au quart de tour Fumeur07.gif

Oui c’est asser genant quand ca tombe en panne,je peut te le dire je tombe en panne au moins 1foi par semaine,mais moi ca va c’est jamais dur a trouver la solution 002.gif

Sinon,demonte tout le moteur complet et tu vera bien si y a des problemes wink.gif

disons que j’ai déjà démonter mon moteur entièrement et je n’ai rien trouvé. Un concessionnaire Peugeot cycle, il y en a un a 100 bornes de chez moi voir plus donc sa me saoul un peu … je vais essayer de trouver un pro et si elle remarche ben je la vend pas. Il faudrait juste que je sache tout ce qu’il faut changer lors d’une revision. Merci a vous !

EDIT : j’ai posté mon annonce il y a 10h, j’ai une personne qui me propose 400€ et elle habite a 400 km (collectioneur)

Les gens sont fous, un gt10 qui marche pas pour 400 euros…

vu le prix du moteur …