Conseils, astuces et recommandations pour la préparation progressive d'une Peugeot 103 SPX afin d'augmenter la vitesse, l'accélération et la puissance

Salut à tous (j’espère être dans la bonne section). alors voilà j’ai enfin fait l’acquisition d’une 103 SPX pour la modique somme de 350 euros. Elle est toute d’origine mais elle avance bien sur le compteur ça va juqu’à 70km/h (bon je suis conscient que c’est pas la vitesse réel hein tongue.gif)
breeef j’aimerais bien la préparer un peu pour augmenter un peu la vitesse, l’acceleration et la puissance help.gif (mais pas en faire un monstre non plus hein un truc cool quoi) mais le problème c’est que j’ai pas énormément de sous et j’aimerais le faire progressivement, genre monter un truc (échappement par exemple) puis quelque mois plus tard un autre truc (carbu ou vario par exemple^^) qu’en pensez vous? une préparation progressive est’elle possible? si oui dans quelle ordre?
merci bien.

carbu, pot,vario,…

c’est l’ordre dans lequel je les monte?
commencer par un carburateur, puis un pot puis un vario?

bha si tu monte un pot il te faut un carbu de 15 sha puis après un vario autre que l’origine (pas obligé moi j’en ai pas)

et installer un carbu sans pot va pas abîmer le pot origine ou quoi?

nan tu devras juste régler la carburartion ( taille du gicleur ) par test de la bougie:
noir: trop riche
maron/brique: nickel
blanc: trop pauvre
d’origine sur un 15sha ta un gicleur de 68 smiley.gif

normalement tu pourrais changer le pot avant le carbu, mais le problème c’est de trouver des gicleurs pour réglé celui d’origine sur les anciens modèles de mob

sur t’a SPX avec de la « chance » tu as un carbu de type SHA, et dans ce cas, tu peut commencer par le pot wink.gif

tu n’aura aucun mal à trouver des gicleurs pour régler ton carbu après avoir mis le pot

après, même si tu n’a pas un SHA tu peut trouvé des gicleurs pour les réglages, donc si c’est le cas, autant changé le pot en premier, c’est ce qui t’apportera le plus wink.gif

et pour le vario, sur SPX celui d’origine avec un bon réglage (il y a des tuto pour ça) est largement suffisant sur une petite configue, donc c’est la dernière chose à changé en se renseignant bien sur les modèles dispo

merci beaucoup pour la clarté de la réponse. 002.gif
est-ce que ces équipements sont bien?
-Pot Ninja G2 Open Carte Noire Peugeot SPX-RCX(ou pot kenji a pompe si je trouve)
-Carburateur Dell’Orto PHBG Montage Rigide
?
à savoir que ma SPX est de 88.

Un G2 c’est un pot qui s’accorde haut, et qui a un volume consequent

heu… c’est à dire undecided.gif
^^

Citation :
heu... c'est à dire undecided.gif
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

C'est à dire qu'il ne donnera rien sur ton moteur d'origine, et que donc, par conséquent, ce sera de l'argent foutu en l'air...

On ne monte pas n'importe quel pot sur n'importe quel moteur, fais des recherches sur les pots pour 103, les tests qui ont été faits, ainsi que sur le fonctionnement du moteur 2T et du pot de détente, ça te servira sûrement et t'aidera pour la suite wink.gif

ok dernière chose, que gagne t’on avec un pot? vitesse ou accelération?
même Question pour le carbu et le vario?
merci

un pot un peu de tout et pour le carbu de la reprise et permet à ton moteur d’avoir sufisament d’essence vu que ton moteur en aura besoin de plus avec un pot

Citation :
ok dernière chose, que gagne t'on avec un pot? vitesse ou accelération?
même Question pour le carbu et le vario?
merci

...

Citation :
[quote author=gonzelodin link=topic=224000.msg3032672#msg3032672 date=1364246248]
heu... c'est à dire undecided.gif
e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

C'est à dire qu'il ne donnera rien sur ton moteur d'origine, et que donc, par conséquent, ce sera de l'argent foutu en l'air...

On ne monte pas n'importe quel pot sur n'importe quel moteur, fais des recherches sur les pots pour 103, les tests qui ont été faits, ainsi que sur le fonctionnement du moteur 2T et du pot de détente, ça te servira sûrement et t'aidera pour la suite wink.gif
[/quote]

Ce n'est pas pour rien que je t'ai donné cette réponse...

ok ok 58.gif.
bon du coup je vais me renseigner. mon seul problème c’est que le pot kenji a pompe ou le Pot RGD Speedy sont plus vendu neuf… je les chercherais sur le bon coin.
salut

Il y a aussi le pot doppler er1 pas mal du tout wink.gif
Achete le d’occasion,c’est bien moin chere!

oui mais il reste quand même bien plus chère qu’un Kenji a pompe non?
et puis d’après ce que j’ai pu lire le kenji ou le RGD sont meilleurs sur origines.
smiley.gif

Ils te procurent de l’accel car ils sont à pompe,mais niveau pointe c’est moyen moyen…
Après comme tu veux wink.gif

bon du coup tu me conseilles le doppler er1… bon je vais te faire confiance wink.gif
j’aurais quand même de l’accélération avec? bon façon au pire régler mon vario le fera.

Le doppler er1 rien de mieux sur origine en pot de détente wink.gif
Tu comprendras quand tu l’auras monté…

Et il ne faudra pas oublier le réglage vario et carburation après le montage !