[Conseils | astuces pour mobylette] Besoin d'avis: Gagner du couple, de la reprise avec un gros carburateur PHBG?

Bonjours à tous amis du forum 002.gif ( Oui sa fait longtemps undecided.gif )

J’ai besoin de votre avis assidue sur mon problème wink.gif

Tout d’abord voilà ma config’

Mon MBK 51 avec

-HM et BM origine Mbk ( rolleyes.gif)
-Pot Doppler ER1 avec Bague d’accord,
-Variateur BIDALOT racing (junior G1/G2 )
-Poulie embrayage Doppler ER2
-Transmition de 10*56 (voir 60 car la couronne est morte)
-Carburateur 15 SHA équipée filtre racing huh.gif avec gicleur de 72

Je fait 90 % de la ville, j’aime avoir une patate monstre et du couple, la vitesse max je m’en moque, je touche les 70 réel sa me suffit, mais il y a très souvent des raté dù au 15 SHA qui est dégueulasse en bas régime, et qui ne suis pas la monté de régime très rapide.

N’ayant pas beaucoup d’argent pour investir dans un kit coupleux en 70, vilbrequin renforcer et tout le tointoin de mes année 90, je compte investir dans une bonne carburation. Fumeur07.gif

Je compte acheter un carburateur type PHBG, pour les réglage et perf mais en quoi ? 15, 17, 19 ?

Je suis au courant que pour de l’origine un 17 et 19 sont pas nécessaire mais vue la différence de prix… Et vue ma configuration qui arrive à sont maximum de tours/min en 3 sec… iconramboht3.gif

J’ai entendu dire qu’avec un gros carbu on gagne du couple ? L’accélération se fait plus linéaire et réactif ? ainsi que la reprise ? angry.gif

Que faire ? help.gif

J’hésite entre
-un 15 PHBG avec sa cuve racing full métal smitten.gif ( mais chère lipsrsealed.gif)
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-d15.html
-un 17 PHBG basique comme celui ci
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg.html
-Ou un 19 PHBG en promo sur la Bec’ smitten.gif
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg3.html

Voilà voilà, j’attends vos futurs réponse, je suis à l’écoute de toute critique qui me permet de me faire avancer 002.gif

Ta photo de couverture… rolleyes.gif C’EST TROP GRAND xd !

Pour te donner un avis, oui, un carbu plus gros fais gagner en couple, même aussi en puissance wink.gif
De plus un carbu de type phbg sera bien mieux qu’un sha, il t’apportera de meilleurs réglages (si tu y parviens rolleyes.gif) et donc un moteur qui fonctionnera bien mieux (en théorie…) !
Personnellement j’aurais envie de te dire, prends un 17, car non 17 ce n’est pas de trop, c’est ce que j’appellerais la limite du raisonnable 002.gif

Tiens une petite phrase qui pourra t’aider dans ton choix :

« Le diamètre du carburateur est essentiel car il détermine la capacité d’admission à hauts régimes.
Un petit diamètre donnera une bonne progressivité à bas et moyens régimes, le carburant sera bien pulvérisé et mélangé d’où une bonne combustion et peu de résidus »
(ce n’est pas vraiment le cas avec le sha rolleyes.gif)
« Cependant, le régime maximal sera limité ainsi que la puissance maxi car la charge d’air sera limitée. D’ailleurs, l’étranglement de l’admission est une méthode de bridage courante chez les constructeurs.
Un diamètre top important pénalise les régimes moyens et bas car même si le boisseau est complètement fermé, la vitesse de l’air est faible et les gouttes aspirées sont trop grosse. De plus, le mélange n’est pas homogène et donne une mauvaise combustion. Sous un certain régime, on obtient ainsi quasiment aucune puissance.
Qu’elle que soit la cylindrée, il faut donc déterminer le diamètre du carburateur avant tout en fonction du régime et de la puissance maxi. »

Extrait d’un article sur la préparation des moteurs 2T

Tu l’auras donc compris, un carburateur plus gros n’offre pas que des avantages, de plus consommation accrue, bruit, adaptations et réglages difficiles ne font pas forcément de lui un atout…
Mais concrètement, oui, un carburateur plus gros, pour faire simple, ben ça tire plus 002.gif (j’ai eu l’occasion de tester wink.gif)

Ahh, 58.gif Skate’ pour tes précisions 002.gif

Après donc, je changerais ma pipe pour une 17/19 et je prend en montage souple t’en qu’a faire ? huh.gif Le problème c’est que j’ai peur que sa passe pas avec la boite à kick… angry.gif

Avec un manchon qui va bien je présume Fumeur07.gif

Les clapets je pense que ce d’origines sont bien… car sur MBK il faut avouer que c’est bien mieux foutu pour ça que chez Peugeot :stuck_out_tongue:

Pour les réglages je me débrouille pas trop mal, malgré que ce qui est vendu neuf avec ne va pas correspondre dans ton les termes, niveau gicleur aiguilles, peut être ralentie… rolleyes.gif

Pour la consommation, c’est pas ce qui m’embête le +, je m’en sers que pendant les beau jours, smiley.gif …malgré qu’elle tourne 6 mois sur 12 à plein régime tongue.gif

J’espère que 17 ne va pas faire trop gros et que je vais arriver à le réglé sad.gif Normalement il aura pas de soucis je pense si je prend un vrai Dellorto smiley.gif

Et sinon c’est quoi la mesure parfaite pour la signature ? panneau29.gif

Pour la signature, pas plus grande que la mienne, tu peux la mettre large, mais pas trop haute, sinon ça fait des grosses photos à chaque fois que tu commentes et on ne s’en sort plus rolleyes.gif

Pour le montage, tu peux tout aussi bien monter en rigide, tu gagneras de la place et ça ne devrait pas poser de soucis (encore moins de soucis liés aux fuites, donc si tu l’utilises souvent ça sera préférable)
Mais tu peux tenter le souple si tu pense que ça passe, ce ne sera que bénéfique wink.gif

Pour les réglages je te dis que ça va être compliqué car un 17 sur ce moteur c’est vraiment la limite et généralement plus le carbu est gros pour un moteur donné plus c’est dur à régler undecided.gif

Le plus dur dans tout ça ça reste de réussir à tout faire passer sous le cadre etc… après mbk je sais pas comment c’est foutu, mais je sais que moi sur mon rcx, je suis encore dedans et j’ai du abandonner l’idée du déport suite à des soucis, et là j’ai enfin réussi à tout faire passer, mais vraiment ça passe à rien quoi ^^ !

aucune utilite de monte un carbu de 17 et 19 sur un moteur d’origine

mon fx piste monte en malossi prepa variotop… je lui ai mi un carbu de 15 phbg label, et il marche bcp mieu qu’avec un carbu de 19

ce que je te conseil en admission

clapet origine avec l’amelle 0.3 voir 0.35, pipe doppler courte montage souple et carbu de 15 phbg

ps; j’ai un 15 phbg neuf ( rouler 20min) si tu veux

Merci skate’ pour tes précision 002.gif

Pour ma signature faut que je vois, la tienne tu la découper sur combien de pix ? car la je suis en 640*800 panneau29.gif

Si c’est trop la galère je vais passer en 15mm je vais pas m’embêter, Fumeur07.gif

Après Jojo’ tu parle de quelle pipe Doppler courte ? Car j’ai vue sa pourrais être intéressante cette pipe, aussi grande que l’origine mais en souple smitten.gif

Car j’ai trouver que celle ci et sur RDD rolleyes.gif elle est pour du 17 ou 19
http://www.rrd-preparation.com/fr/Pipe-souple-et-rigide-boite-a-clapets-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2975-pipe-coudee-doppler-er2-o19-montage-souple-manchon-mbk-51-motobecane-av10.html

Après pour ton carbu’ on peux voir en MP,
Si c’est pas un chinois Turn’R ou autre mais de la bonne Cam’ j’attends t’es photos et ton prix par MP 002.gif Fumeur07.gif

Citation :
Merci skate' pour tes précision 002.gif

Pour ma signature faut que je vois, la tienne tu la découper sur combien de pix ? car la je suis en 640*800 panneau29.gif

Si c'est trop la galère je vais passer en 15mm je vais pas m’embêter, Fumeur07.gif

Après Jojo' tu parle de quelle pipe Doppler courte ? Car j'ai vue sa pourrais être intéressante cette pipe, aussi grande que l'origine mais en souple smitten.gif

Car j'ai trouver que celle ci et sur RDD rolleyes.gif elle est pour du 17 ou 19..
http://www.rrd-preparation.com/fr/Pipe-souple-et-rigide-boite-a-clapets-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2975-pipe-coudee-doppler-er2-o19-montage-souple-manchon-mbk-51-motobecane-av10.html

Après pour ton carbu' on peux voir en MP,
Si c'est pas un chinois Turn'R ou autre mais de la bonne Cam' j’attends t'es photos et ton prix par MP 002.gif Fumeur07.gif

Le 640 ça vas, c'est la longueur de ta photo, le forum peut prendre 700 pixels max en longueur sans avoir de bandes pour déplacer la photo wink.gif
C'est la hauteur qui ne vas pas, la mienne a genre 200 ou 300 pixels en hauteur, c'est un plan large wink.gif (tu prends une photo de loin et tu la recoupes 002.gif)

Avec un 15mm tu auras moins de soucis wink.gif
Mais le prix est supérieur...

Cylindre d’origine avec un pot et variateur 15mm ou 17mm ça passe tranquille,tu auras du couple et un bon refroidissement 002.gif

Mais bon si tu veux faire pile poil , faut calculer les accords quels serait le mieue

D’accord Jerem’

Mais comment je fait ? tongue.gif

Vous me faites doutez sérieusement là undecided.gif Fumeur07.gif

Citation :
D'accord Jerem'

Mais comment je fait ? tongue.gif

Vous me faites doutez sérieusement là undecided.gif Fumeur07.gif

Comment on fait pour changer la photo.?

Bah non ce que tu me propose, calculer les accords comme tu la dit plus haut lipsrsealed.gif