Bonjours à tous amis du forum ( Oui sa fait longtemps
)
J’ai besoin de votre avis assidue sur mon problème
Tout d’abord voilà ma config’
Mon MBK 51 avec
-HM et BM origine Mbk ( )
-Pot Doppler ER1 avec Bague d’accord,
-Variateur BIDALOT racing (junior G1/G2 )
-Poulie embrayage Doppler ER2
-Transmition de 10*56 (voir 60 car la couronne est morte)
-Carburateur 15 SHA équipée filtre racing avec gicleur de 72
Je fait 90 % de la ville, j’aime avoir une patate monstre et du couple, la vitesse max je m’en moque, je touche les 70 réel sa me suffit, mais il y a très souvent des raté dù au 15 SHA qui est dégueulasse en bas régime, et qui ne suis pas la monté de régime très rapide.
N’ayant pas beaucoup d’argent pour investir dans un kit coupleux en 70, vilbrequin renforcer et tout le tointoin de mes année 90, je compte investir dans une bonne carburation.
Je compte acheter un carburateur type PHBG, pour les réglage et perf mais en quoi ? 15, 17, 19 ?
Je suis au courant que pour de l’origine un 17 et 19 sont pas nécessaire mais vue la différence de prix… Et vue ma configuration qui arrive à sont maximum de tours/min en 3 sec…
J’ai entendu dire qu’avec un gros carbu on gagne du couple ? L’accélération se fait plus linéaire et réactif ? ainsi que la reprise ?
Que faire ?
J’hésite entre
-un 15 PHBG avec sa cuve racing full métal ( mais chère
)
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-d15.html
-un 17 PHBG basique comme celui ci
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg.html
-Ou un 19 PHBG en promo sur la Bec’
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg3.html
Voilà voilà, j’attends vos futurs réponse, je suis à l’écoute de toute critique qui me permet de me faire avancer
Ta photo de couverture… C’EST TROP GRAND xd !
Pour te donner un avis, oui, un carbu plus gros fais gagner en couple, même aussi en puissance
De plus un carbu de type phbg sera bien mieux qu’un sha, il t’apportera de meilleurs réglages (si tu y parviens ) et donc un moteur qui fonctionnera bien mieux (en théorie…) !
Personnellement j’aurais envie de te dire, prends un 17, car non 17 ce n’est pas de trop, c’est ce que j’appellerais la limite du raisonnable
Tiens une petite phrase qui pourra t’aider dans ton choix :
« Le diamètre du carburateur est essentiel car il détermine la capacité d’admission à hauts régimes.
Un petit diamètre donnera une bonne progressivité à bas et moyens régimes, le carburant sera bien pulvérisé et mélangé d’où une bonne combustion et peu de résidus » (ce n’est pas vraiment le cas avec le sha )
« Cependant, le régime maximal sera limité ainsi que la puissance maxi car la charge d’air sera limitée. D’ailleurs, l’étranglement de l’admission est une méthode de bridage courante chez les constructeurs.
Un diamètre top important pénalise les régimes moyens et bas car même si le boisseau est complètement fermé, la vitesse de l’air est faible et les gouttes aspirées sont trop grosse. De plus, le mélange n’est pas homogène et donne une mauvaise combustion. Sous un certain régime, on obtient ainsi quasiment aucune puissance.
Qu’elle que soit la cylindrée, il faut donc déterminer le diamètre du carburateur avant tout en fonction du régime et de la puissance maxi. »
Extrait d’un article sur la préparation des moteurs 2T
Tu l’auras donc compris, un carburateur plus gros n’offre pas que des avantages, de plus consommation accrue, bruit, adaptations et réglages difficiles ne font pas forcément de lui un atout…
Mais concrètement, oui, un carburateur plus gros, pour faire simple, ben ça tire plus (j’ai eu l’occasion de tester
)
Ahh, Skate’ pour tes précisions
Après donc, je changerais ma pipe pour une 17/19 et je prend en montage souple t’en qu’a faire ? Le problème c’est que j’ai peur que sa passe pas avec la boite à kick…
Avec un manchon qui va bien je présume
Les clapets je pense que ce d’origines sont bien… car sur MBK il faut avouer que c’est bien mieux foutu pour ça que chez Peugeot
Pour les réglages je me débrouille pas trop mal, malgré que ce qui est vendu neuf avec ne va pas correspondre dans ton les termes, niveau gicleur aiguilles, peut être ralentie…
Pour la consommation, c’est pas ce qui m’embête le +, je m’en sers que pendant les beau jours, …malgré qu’elle tourne 6 mois sur 12 à plein régime
J’espère que 17 ne va pas faire trop gros et que je vais arriver à le réglé Normalement il aura pas de soucis je pense si je prend un vrai Dellorto
Et sinon c’est quoi la mesure parfaite pour la signature ?
Pour la signature, pas plus grande que la mienne, tu peux la mettre large, mais pas trop haute, sinon ça fait des grosses photos à chaque fois que tu commentes et on ne s’en sort plus
Pour le montage, tu peux tout aussi bien monter en rigide, tu gagneras de la place et ça ne devrait pas poser de soucis (encore moins de soucis liés aux fuites, donc si tu l’utilises souvent ça sera préférable)
Mais tu peux tenter le souple si tu pense que ça passe, ce ne sera que bénéfique
Pour les réglages je te dis que ça va être compliqué car un 17 sur ce moteur c’est vraiment la limite et généralement plus le carbu est gros pour un moteur donné plus c’est dur à régler
Le plus dur dans tout ça ça reste de réussir à tout faire passer sous le cadre etc… après mbk je sais pas comment c’est foutu, mais je sais que moi sur mon rcx, je suis encore dedans et j’ai du abandonner l’idée du déport suite à des soucis, et là j’ai enfin réussi à tout faire passer, mais vraiment ça passe à rien quoi ^^ !
aucune utilite de monte un carbu de 17 et 19 sur un moteur d’origine
mon fx piste monte en malossi prepa variotop… je lui ai mi un carbu de 15 phbg label, et il marche bcp mieu qu’avec un carbu de 19
ce que je te conseil en admission
clapet origine avec l’amelle 0.3 voir 0.35, pipe doppler courte montage souple et carbu de 15 phbg
ps; j’ai un 15 phbg neuf ( rouler 20min) si tu veux
Merci skate’ pour tes précision
Pour ma signature faut que je vois, la tienne tu la découper sur combien de pix ? car la je suis en 640*800
Si c’est trop la galère je vais passer en 15mm je vais pas m’embêter,
Après Jojo’ tu parle de quelle pipe Doppler courte ? Car j’ai vue sa pourrais être intéressante cette pipe, aussi grande que l’origine mais en souple
Car j’ai trouver que celle ci et sur RDD elle est pour du 17 ou 19…
http://www.rrd-preparation.com/fr/Pipe-souple-et-rigide-boite-a-clapets-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2975-pipe-coudee-doppler-er2-o19-montage-souple-manchon-mbk-51-motobecane-av10.html
Après pour ton carbu’ on peux voir en MP,
Si c’est pas un chinois Turn’R ou autre mais de la bonne Cam’ j’attends t’es photos et ton prix par MP
Merci skate' pour tes précision

Pour ma signature faut que je vois, la tienne tu la découper sur combien de pix ? car la je suis en 640*800

Si c'est trop la galère je vais passer en 15mm je vais pas m’embêter,

Après Jojo' tu parle de quelle pipe Doppler courte ? Car j'ai vue sa pourrais être intéressante cette pipe, aussi grande que l'origine mais en souple

Car j'ai trouver que celle ci et sur RDD

http://www.rrd-preparation.com/fr/Pipe-souple-et-rigide-boite-a-clapets-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/2975-pipe-coudee-doppler-er2-o19-montage-souple-manchon-mbk-51-motobecane-av10.html
Après pour ton carbu' on peux voir en MP,
Si c'est pas un chinois Turn'R ou autre mais de la bonne Cam' j’attends t'es photos et ton prix par MP


Le 640 ça vas, c'est la longueur de ta photo, le forum peut prendre 700 pixels max en longueur sans avoir de bandes pour déplacer la photo

C'est la hauteur qui ne vas pas, la mienne a genre 200 ou 300 pixels en hauteur, c'est un plan large


Avec un 15mm tu auras moins de soucis

Mais le prix est supérieur...
Cylindre d’origine avec un pot et variateur 15mm ou 17mm ça passe tranquille,tu auras du couple et un bon refroidissement
Mais bon si tu veux faire pile poil , faut calculer les accords quels serait le mieue
D’accord Jerem’
Mais comment je fait ?
Vous me faites doutez sérieusement là
D'accord Jerem'
Mais comment je fait ?

Vous me faites doutez sérieusement là


Comment on fait pour changer la photo.?
Bah non ce que tu me propose, calculer les accords comme tu la dit plus haut