le diffuseur

Comme tout le monde votre première modification sera un pot ( de détente) ou carbu en général
Le montage de pot c'est bien beau n'est ce pas .
_ Pensez à augmenter votre gicleur d'au moins 5 points et réglage si vous gardez votre cylindre d origine

il y a changement de carburateur pour un plus gros diamètre pensez a retirer le diffuseur qui se situe
dans votre boite a clapet s' il est existant

le choix de votre cylindre si vous voulez un kit 50 ou 70 cc
il est mieux d'opter pour un carburateur préconisé de diamètre minimum part le fournisseur voir fiche manuel en général pour des kits moyens gammes 16 mm au minimum
prévoir c'est un plus mais toujours mieux pour vos réglages une boite a clapets carbone
pourquoi un plus gros carbu ?? plus il est gros plus il refroidi la tête du piston . il a une plus grande capacité en taille de gicleur air essence (richesse)
pipe dadmition
important pour le changement de pipe au diamètre du carbu sinon avec la pipe d'origine il sera impossible de régler votre carbu et cela risque de perturber votre rendement donc risque de serrage en fin conte !!!!!

fonte ou alu ::::attention pour les kit 50 alu et 70 cc
fonte plus de couple et longévité
alu prend plus de tour très puissant = entretien plus fragile
une bonne cage a aiguilles
renforcée de préférence à changer a chaque démontage ainsi que les clips de piston maitre les clips usés : risque de serrage il y a fort possibilité qui se retire de sa gorge
[b]CHANGER vos joins de culasses
( toujours serrer la culasse en croix) mettre de la graisse au montage des joints et boucher votre carter pour éviter toute perte de pièce dans le bas moteur sinon :'(
Sur un alu oubliez pas que faut régler la chambre de combustion (squish) avec une cale qui se met sous votre joint de carter .
une cale

le squish

Avant de vous lancer penser a retirer votre pompe a huile => faire son mélange évite le serrage !!!!!
Pensez aussi au rodage toujours en bas régime pas grave si vous restez a 80 km/h a 5000 tr/min
Le rodage et de 500 km en vrai mais tout le monde le fait a 300 km faites le bien c'est ce qui fera la performance de votre 50 cc à l'avenir.
Pas de rodage pour les cylindre de compétition mais c'est préconiser de laisser tourner tranquille au début.

Pour ces kit il y a une notice qui vous donne tout ce qu'il faut faire donc voila c'est un peu plus délicat à expliquer
Une bonne huile de 100% synthèse (ou semi-synthèse a l'origine)
[color=red]Pour un meilleur refroidissement [/color] je vous conseille de retirer le thermostat (= calorstat) qui se situe sur votre culasse sur un 2t il ne serre pas vraiment à part une panne en plus .
Si vous avec un moteur am6 avec un pignon de 11 ou 12 dents changer le pour un 13
le vilo am6 aime pas le 11 et 12 il fera trop de tours.
le vilo

Il est préférable pour un kit 50cc am6 de mettre un vilo renforcé avec roulements c4
pour les 70 cc :o oui sur
Vilo derbi un bon point pour le vilo d'origne mais bon il est pas increvable
=> pour un kit pas très puissant il sera bien à partir d'un metrakit hand made changez le vilo
merci j'espere avoir fait de mon mieux et avoir donner quelques conseils sur ces petits trucs
qui peuvent aider. Si il y a des question je suis près a donner quelques astuces je propose que ce que je sais voila pour ce premier sujet : éviter les panne ''serrage'' sca!
[/center]