Conseils détaillés pour montage complet en kit 86cc top alu avec vilo course 44mm et allumage rotor interne

Salut a tous, dès que l’hiver sera finit et que les beaux jours arriveront je vais passer en kit top alu 86cc avec vilo course 44mm et tout ce qui va avec.
Je voudrais savoir si je pourrais faire tout le montage moi même, Hm, Allumage a rotor interne, squish, alignement avec le bm et tout le tralala. Je suis pas expert en mécanique mais j’y touche un minimum, sinon savez vous si les mécano de 50cc me feront ca si je fournit toutes les pièces ?
Au passage quel est votre avis entre le 85cc fonte et le 86cc top alu ?
merci d’avance.

Si tu en connait un minimum oui mais oubli pas que régler le squish, préparer… et assez complexe, tu peut le faire faire par des personnes qui ont l’habitude (pro ou de personne confiance).

Je doute que tu peuvent l’enmmener chez un mécano, ils ont pas le droit de toucher un moteur trafiqué, mais certain le font quand meme je pense. Et si tu trouve un mécano qui le fait choisi le bien ( evite celui que quand tu va cherché ta 50 la bas qu’elle beug encore plus que avant, ou celui qui c’est pas régler un carbu).

Salut.
Si tu as déjà changé un vilo, monté un hm etc… Il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas.
C’est pas sorcier wink.gif
Ensuite, tu n’auras pas à aligner le hm/bm puisque le top alu reprend l’embase d’origine.
Ou alors, un minimum, mais c’est vraiment pas la que tu vas gagner quelque chose.
Ensuite, pour le squich, c’est vraiment pas sorcier. Tu prends du fil d’étain et un pied à coulisse, et c’est finis. (Moi j’ai mis 0.8 car je fais pas mal de route, après tu peux baisser)
Et pour le calage de l’allumage c’est un peu plus dur si tu ne l’a jamais fait. Déjà, est ce que tu as l’outillage ? Comparateur, ou pige de callage ^^ Sans ça, tu vas en chier.