Conseils détaillés pour montage complet en kit 86cc top alu avec vilo course 44mm et allumage rotor interne

Salut a tous, dès que l’hiver sera finit et que les beaux jours arriveront je vais passer en kit top alu 86cc avec vilo course 44mm et tout ce qui va avec.
Je voudrais savoir si je pourrais faire tout le montage moi même, Hm, Allumage a rotor interne, squish, alignement avec le bm et tout le tralala. Je suis pas expert en mécanique mais j’y touche un minimum, sinon savez vous si les mécano de 50cc me feront ca si je fournit toutes les pièces ?
Au passage quel est votre avis entre le 85cc fonte et le 86cc top alu ?
merci d’avance.

Si tu en connait un minimum oui mais oubli pas que régler le squish, préparer… et assez complexe, tu peut le faire faire par des personnes qui ont l’habitude (pro ou de personne confiance).

Je doute que tu peuvent l’enmmener chez un mécano, ils ont pas le droit de toucher un moteur trafiqué, mais certain le font quand meme je pense. Et si tu trouve un mécano qui le fait choisi le bien ( evite celui que quand tu va cherché ta 50 la bas qu’elle beug encore plus que avant, ou celui qui c’est pas régler un carbu).

Salut.
Si tu as déjà changé un vilo, monté un hm etc… Il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas.
C’est pas sorcier wink.gif
Ensuite, tu n’auras pas à aligner le hm/bm puisque le top alu reprend l’embase d’origine.
Ou alors, un minimum, mais c’est vraiment pas la que tu vas gagner quelque chose.
Ensuite, pour le squich, c’est vraiment pas sorcier. Tu prends du fil d’étain et un pied à coulisse, et c’est finis. (Moi j’ai mis 0.8 car je fais pas mal de route, après tu peux baisser)
Et pour le calage de l’allumage c’est un peu plus dur si tu ne l’a jamais fait. Déjà, est ce que tu as l’outillage ? Comparateur, ou pige de callage ^^ Sans ça, tu vas en chier.

Non j’ai juste l’outillage standard, mais je pense me faire aider par des amis qui prépare des 50cc donc ça devrait aller je pense. Je voulais savoir pour le rodage combien de kilometre il fallait faire et a quel régime ? 58.gif

Citation :
Non j'ai juste l'outillage standard, mais je pense me faire aider par des amis qui prépare des 50cc donc ça devrait aller je pense. Je voulais savoir pour le rodage combien de kilometre il fallait faire et a quel régime ? 58.gif

un rodage, je pencherai pour 500-600km .... les 50premier a max 30... puis jusqua 300km tu pousse a 50-60 , et le 200dernier km tu commence a tirer dedans ... personelement, je le ferait comme sa , et l'ai deja fait de cette sorte

40km/ pour les 100 premiers , 45km/h de 100 a 250 , ensuite à 50 et arriver vers 450 tu peux tirer dedans, j’ai fait sa c’est le must perso … 002.gif

Oui mais parler en km/h c’est pas terrible, si vou pouvez me dire en tour/min 002.gif
merci

6-7mille tour pour les 300premier , puiss tu commence a augmenter a ton aise Fumeur07.gif

Non mais les gars, c’est pas un cylindre d’origine.
C’est un top alu, du high hend quoi. Donc pas besoin de le roder autant que cylindre d’origine wink.gif
Pour le top alu, 100km ça suffit. Enfin, sur mon top alu j’en ai même pas fait 100 et ça marche très bien depuis un bout de temps.
Et dire « rouler à 30 » n’a pas grand intérêt, si c’est pour le faire en 1ere, et tirer à fond la 1ere ^^
Bref, pour le régime c’est simple, tu passes le rapport avant que ça parte.
Tu roules tranquilou, tu pousses de plus en plus les rapports, progressivement bien sur. Et voila.

Dac’ 58.gif de vos réponses 002.gif +1 a tous 017.gif
T’es monter en top alu Signs ?
Ca watt bien ? MDR.gif

Oui en top alu.
Et si tu as tout ce qui suit, le réglage carbu, calage de l’allumage, ça marche vraiment bien, même stock.
Largement de quoi se faire des frayeurs et s’amuser 002.gif

dac’ pas trop dur le montage et les reglage ? 58.gif

Le montage, pas du tout. Enfin, pas plus dur qu’un autre kit.
Le plus dur a été le calage de l’allumage (j’arrivais pas à trouver un calage bien, la j’ai a peu près)
Pour les réglages carbu non, tout s’est bien passé ^^

D’accord ça me rassure alors 017.gif vivement la fin de l’hiver alors 002.gif 002.gif
Au niveau du squish et de l’alignement avec le bm ça s’est passé comment ?
merci de répondre a mes question c’est bien sympa wink.gif

Merci du +1 . 002.gif Bonne chance par la suite wink.gif

De rien, wink.gif
merci bien
vivement que tout soit monter 002.gif

Alors, moi je n’ai pas aligné. Tout simplement car il n’y a presque rien voir rien à aligner.
Et faire un simple alignement, ne ferait gagner strictement rien. Donc je ne l’ai pas fait.
Oui, les top perf reprennent l’embase d’origine.

Pour le squich, je suis monté avec deux joint d’embase pour être a ± 0.80.
Sinon, j’étais un peu trop en dessous.

Et ne t’en fait pas, sans l’alignement ça marche déjà très bien.
Au RSS j’ai fait 8.04s

PS : Lux84, tu es du vaucluse ?

Okay 58.gif bien ds précisions tongue.gif
ça sera plus simple sans alignement alors 002.gif
POur le squish je demanderais a des collègues parce que je sais pas du tout ce que c’est et son fonctionnement donc je préfère pas y toucher tout de suite 017.gif

Oui du Vaucluse smiley.gif

D’ou dans le 84 ?