bonjour a tous
je possède une motobecane ev 50 et j’aurais besoin de quelques conseils
je monte a peu près a 50/60 km/h elle est entièrement d’origine sauf carbu dell’orto 15
est il possible de la pousser un peu plus en gardant l’échappement d’origine (passage haut) ?
de plus est il possible de monter des clignotants ?
merci de vos conseils !!
Tu peux pousser le moteur en fesant une prépa du cylindre et ce qui est des clignotants c’est possible d’en installer mais après c’est pour faire le branchement que sa va etre le bordel . Mieux vaut acheter un allumage et tout un faisceau qui dispose des clignotants
ok je vais me renseigner pour la prépa alors
est ce que tu aurais un lien pour allumage de ce type ?
euh non ^^’ mais en gros tu récupère l’allumage et le faisceau électrique sur un 51 qui a des clignotants ( en gros comme un allumage de 103 FOX ) je crois qu’il y a des bobines en plus dans le stator
d’accord beaucoup
tu penses que je peux monter a combien avec la prépa ?
Je ne pourrais pas te dire je ne connais pas ou très peu les moteurs motobécane ma came a moi c’est plutot pigeot
mais je pense que tu vas pas pouvoir monter très haut vu que tu reste en pot d’origine
salut.
une prépa, ça ne se fait pas à l’arrache, donc déjà je te conseille de faire un tour et un sujet en partie prépa.
Ensuite, dans une prépa, on accorde le pot sur le prépa pour en tirer le meilleurs, la tu ne pourra pas. donc je ne suis pas sur de ce que ça va donner. Je dirais entre 5 et 10 km/h de pointe si c’est bien fait et un gain et couple.
Après, ça dépend de la prépa.
ok je vais donc changer le pot mais je ne sais pas lequel choisir car j’ai lu que la rondelle est de 38 ?
qu’est ce que je peux changer d’autre du coup sans faire de prépa ?
très honnetement, ce qui fait le charme de cette bécane, c’est son pot passage haut, donc à ta place, je ne toucherai pas.
Tu aura moins de perfs en cas de prépa mais au moins, tu garde le look.
Sinon, la solution est de monter un av10 pour le préparer et de garder le moteur d’origine de coté.
ouais je vais laisser comme ça tu as raison mais je vais quand même regarder de temps en temps si je trouve pas un pot malossi passsage haut
tu a fais le bon choix.
honnetement, j’ai ai envie de cette machine, même si on se traine et le mieux c’est quand elles sont d’origine.
bon courage dans ta recherche.
Tu peux monter des clapets malossi comme ça si tu veux :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rrd-preparation.com/224/product-320.jpg&imgrefurl=http://www.rrd-preparation.com/fr/Clapets-lamelles-boites-a-clapets-MBK-51-MOTOBECANE-AV10/320-product-320.html&h=768&w=1024&sz=743&tbnid=JXuaqGx3Knn43M:&tbnh=93&tbnw=124&zoom=1&usg=__zRN815GeoeNyRhAbDJPkJvuoz5Y=&docid=PxzALGRxa3jxOM&sa=X&ei=V7oEUtHCG8bN0QWRroHAAQ&ved=0CDYQ9QEwAQ&dur=5963
modifier la pipe d’admission et poser un carbu 15 sha par exemple!!!
Ensuite pour le pot il te faut modifier l’ecrou diametre 36 modifié en diam 32 pour mettre un pot de 51 !!!
je suis déjà en carbu SHA mais sur pipe origine, il faut peut être que je pense à monter une autre pipe d’admission que me conseils tu ?
pour les clapets ils sont conçus pour AV10 cela peut s’adapter sur le AV14 de la ev50 car en effet ça m’intéresse ?
pour le pot du coup je ne vais pas trop y toucher pour le moment a part si quelqu’un sait comment en tirer un peu plus tout en restant sur ce magnifique passage haut
des pipes d’admission pour EV c’est chaud à trouver ,il te faudra modifier la tienne !!Ensuite les clapets que je t’ai mis en lien possedent les deux système de fixation ,soit pour le AV10 des 51 ,soit les deux visses horizontales comme le EV
Pour le pot j’avais couper le silencieux et mis une cartouche absroption à la place !!!
il faut la modifier comment ?
ok parfait pour les clapets alors
je me posais une question est ce que le variateur d’origine est bon ou il serait bien de le changer ?
la pipe tu peux agrandir un peu le passage des gaz ,comme c’est dejà du 14 ,y’a pas grand chose à faire !
Ensuite le vario est costaud ,il doit même y avoir d’origine une cage 4 billes dessus ,tu enlèves juste deux billes et tu auras un gain de pêche
merci beaucoup de tes conseils
je vais bricoler un peu tout ça