Conseils et astuces pour améliorer les performances de ma Yamaha DT-50 de 2008, Enduro Rouge et Noir avec pot Bidalot Passage Haut

Bonjour, j’ai actuellement une DT-50 de 2008 je crois, c’est une Enduro Rouge et Noir. Tout est d’origine à part mon pot, j’ai mis un Bidalot Passage Haut. J’ai aussi changer mon gicleur pour un 105. Je prend 95 environ avec cela.
Que me conseillez vous pour prendre au moins 115-120 ?
Pour le moment, je fais plus de 100km avec mon plein, j’aimerais que ça ne change pas trop.
Merci d’avance pour vos conseils smiley.gif

Présente toi,tu va te faire ***********************************

Ok je vais le faire

EDIT : Et voila c’est fait
http://forum.mobcustom.com/presentation/presentation-antoine-9/

Tu habite ou dans le 28 shocked.gif

Citation :

on est pas sur meetic ici rooo

Citation :
Bonjour, j'ai actuellement une DT-50 de 2008 je crois, c'est une Enduro Rouge et Noir. Tout est d'origine à part mon pot, j'ai mis un Bidalot Passage Haut. J'ai aussi changer mon gicleur pour un 105. Je prend 95 environ avec cela.
Que me conseillez vous pour prendre au moins 115-120 ?
J'aimerais rester dans des pièces homologué pour éviter les emmerdes avec les gendarmes et, pour le moment, je fais plus de 100km avec mon plein, j'aimerais que ça ne change pas trop.
Merci d'avance pour vos conseils smiley.gif

tu veux le beurre et l'argent du beurre.............
sa risque d'être compliquer undecided.gif

Qu’est ce que tu entend par « tu veux le beurre et l’argent du beurre » ?

J’habites entre Dreux et Chartres dans le 28 wink.gif

Bon ok on va dire qu’on ignore la consommation et les flics. Mais par contre selon ce que vous me proposez vous pouvez me dire combien je vais pouvoir faire de km apres ?

Citation :
[quote author=Raziix28 link=topic=131866.msg1830185#msg1830185 date=1278668696]

on est pas sur meetic ici e79402f2e7a42b641d346c902761f253.png
[/quote]

Pus le droit de demender ou le mec habite car on est de la meme region ? sa devien grave la ...

euh deja ta moto en etat actuel n’est plus homologué donc voila alors sa sert a rien de chercher un kit homologué ou autre parce que apart du 50 fonte type orgine aucun kit n’est homologué de toute facon dans son etat ta moto n’est pas homologués 002.gif

Oui je sais qu’elle n’est deja pas homologué. Mais sur le site de la becanerie dans les cylindre ils sont presque tous Homologué d’apres ce qu’il y a d’écrit donc voila je pensais que ça serait possible. Mais en ignorant toute homologuation, pouvez vous me donner des conseils svp ?

tous ce qui dépasse 49.9 n’est plus homologués :slight_smile:

D’origine j’allais a 53 donc pas homologué … --’ .
Le sujet ce n’est pas l’homologation wink.gif. J’ai enlever la partie ou je demandais des pieces homologués, donc maintenant vous pouvez m’aider sur ce que je vous ai demander en général, c’est à dire augmenter les perfs de ma DT, ou vous allez continuer a me sortir toutes les règles de l’homologation ?

Rassurez vous je ne m’énerve pas, meme si mon message fait fortement croire ça. wink.gif . J’aimerais juste qu’on arrete de parler de homologué ou non svp .
Je vous demande juste un peu de conseils et d’aide, pas un rappel de la loi ^^

Tu la kit 80cc autoartyb9.gif

Il a tout dit
002.gif

Pourquoi mettre un kit 80cc ?
Je ne demande pas à aller a 150 wink.gif . Et je souhaiterais garder mon pot.
J’ai un pot en kit 50 il va a 130.

Est ce que avec un kit 50 Bidalot, un vilo Bidalot, un pignon de 14, un poumon de reprise et une boite a clapet genre malossi je pourrais prendre du 120 et bien gagner en accel ?

Ah oui le bidalot c’est du bon tu peux espérer même plus que 120 avec une bonne accel mais change de pot… Il te faudrait un pot pour gros kits, c’est que sa prends des tours même stock. Et le poumon de reprise c’est juste pour faire joli et encore…

Sur la Becanerie c’est 550 le kit + vilo donc ça doit etre des vrais wink.gif . Le kit 80 je n’ais pas dis qu’il y en avait beaucoup wink.gif mais en gros je voulais faire comprendre que je n’en veux pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . C’est ce qu’on m’avait proposer.
Niveau de mon pot, j’ai deja un bidalot, alors pourquoi en racheter un ?
Je l’ai acheter a mon pote qui est en kit 50 Malossi ou Polini (je ne me rappelle plus exactement) et qui monte a 120-130 donc je pense que le pot doit passer avec le kit, non ?
Merci pour le detail sur le poumon de reprise smiley.gif .
Niveau carbu, je suppose que je vais devoir le changer si je passe en kit 50 Bidalot ou je peux garder mon carbu de 16 et simplement mettre un plus gros gicleur, je voudrais rester proche de mes 100km avec le plein, pck mon pote qui va a 120-130 ne fait que 60km avec le plein, dans ce cas je prefere encore ne rien changer que de consommer comme ça wink.gif .

Pour atteindre 130 km/h avec un kit 50, ta intéret d’avoir ce qui suit dérrière (et du bon).

C’est à dire ?

Citation :
Pour atteindre 130 km/h avec un kit 50, ta intéret d'avoir ce qui suit dérrière (et du bon).

Et etre preparrer a bloc

Le bidalot irait pas très bien avec ton kit. Il te briderai a haut-régime. Le bidalot est un pot pour origine ou petit kit.