Conseils et astuces pour améliorer les performances d'une mobylette 103 SPX : carbu de 15, débridage pot et législation

salut.gif

Voila j’ai maintenant une 103 spx (tout d’origine), avec laquelle je prend 60-65 au compteur.
je pense y mettre un carbu de 15: j’aimerais que vous me disiez les effets ( le gain de vitesse et de puissance).
Et je pense aussi débrider le pot d’origine pendant 2 semaines pour voir!! et le rebrider ensuite car j’hésite quand à la legislation.
J’aimerais que vous me donniez votre avis au sujet du carbu et du pot.
et j’aimerais aussi savoir si le carbu de 15 se laisse facilement voir par un expert lors d’un accident ( moi on ma dit que non).
merci de me répondre Fumeur07.gif Fumeur07.gif Fumeur07.gif

Salut, smiley.gif

1) Avant de faire un fil de discussion, va te présenter, une catégorie existe spécialement pour ça ! ( attention aux modérateurs )
2) Pour le carburateur, le Dell’Orto SHA 15 mm est tellement répendu qu’on pourrait dire qu’il est d’origine !
A mon avis un expert ne le remarquera pas ( pas sur à 100% ). Il te fera gagner de la vitesse et de la patate, si tu passes d’un carbu de 12 mm à carbu de 15 mm par exemple ! Ca c’est sur !

Pour ton pot, débrider un pot d’origine est possible mais le rebrider par la suite ce n’est pas possible !
Il vaut mieux acheter un autre pot pour l’accélération et la pointe !
Il y a plein de test de pot sur mobcustom.fr, de plusieurs marques différentes: Bidalot, Ninja,…
Mais la, un expert le verra tout de suite.

A+ 002.gif ( et n’oublie pas de te présenter ! wink.gif )

ok je veux bien me présenté, y a pas de probleme mais je trouve pas l’endroit MDR.gif!!!
Sinon pour le pot je l’ai déja débridé pour le décalaminer quand j’ai récupéré la mob, puis rebridé ensuite parceque mon père a insister sur ce point.
Et comme tu dit chuck je ve pas metre un nouveau pot car trop voyant!!!
Et de tt façon je n’ai pas un gros budget a metre dedans huh.gif
Mais 58.gif pour les infos, o fait tu sais combien de vitesse je v prendre en plus(ou en patate) si je passe d’un carbu 14(d’origine) a celui de 15.
Eceque c’est réelement une bonne action ou estce que ça ne vaut pas le coup de consommer plus pour quelques km/h ??



lol 58.gif de m’indiquer le topic pour ce présenter

Salut, smiley.gif

Pour te présenter tu vas dans Le Forum Général du 2 roues puis Présentation et tu crée un fil de discussion pour ta présentation.
Passer d’un carbu de 14mm à un 15mm, il n’y a pas une grande différence mais je ne pas te dire la patate ou la vitesse de pointe que tu pourrais gagner ! Tu vas surement gagner quelque chose !! Mais ça sera pas énorme à mon avis !

Pour le pot si tu as pas le budget, modifie celui d’origine, t’a raison ! 017.gif

A+ 002.gif

non passe d’un carbu de 14 mm a un carbu de 15 mm ne va rien changer ou tres peu mai sa ne va pas le cout!tu sentira apeine la diffrence!
voila a+

mets ton pot en absorbsion(désoler de l’écriture :s)et tu vas gagner en perf!! 002.gif

salut

voila je me suis présenté !!

Citation :
mets ton pot en absorbsion(désoler de l’écriture :s)et tu vas gagner en perf!! 002.gif
Citation :
mets ton pot en absorbsion(désoler de l’écriture :s)et tu vas gagner en perf!! 002.gif
ça donne quoi d’un point de vu concret (eceque c difficile a réalisé) et quelle est la meilleure modif: transformer le pot en absorbtion ou le débrider complétement !!!
et sinon pour le carbu eceque un de 16 mm passéré sur la spx!!
??? 58.gif

Citation :
mets ton pot en absorbsion(désoler de l'écriture :s)et tu vas gagner en perf!! 002.gif

un pot d'origine en absorption c'est possible ça huh.gif Moi j'ai un gros gros doute parce que faut tout virer et faire un bricolage de merde je pense (à la fois j'ai jamais toucher au pot d'origine je sais pas lipsrsealed.gif)

Si tu veux des perfs avec ta spx... cherche pas faut changer le pot, un orgine débridé tu gagne que dalle et tu te fait chier 3 plombe rolleyes.gif
Si t'as pas un budget très élevé tu achète un pot kenji, tu l'installe, c'est homologué, t'y gagne, et tu te fais pas chier smiley.gif

ba si c’est possible j’avais vu un forum ou il le montrait mais je me rappelle plus du nom du forum
et il disait que tu gagnais pas mal en perf enfin mieux…il te faut un tube en cuivre je crois tu perce des trous dedans ect…enfin bref utilise la fonction recherche il doit y avoir sa 002.gif

re!!
bé la je me pose la question:
Eceque avec un pot kenji non modifié, j’aurais plus de perf qu’avec un pot d’origine débridé, et srtout est-ce que c’est légal ( d’un point de vue d’assurance), parceque si sa rempli toute ces conditions moi je signes desuite 017.gif Fumeur17.gifsm1!sm1!sm1!

un pot kenji normal et un origine débrider t’aura pas grande différence mais si tu mets le kenji en absorption la t’aura une belle différence c’est une modif qui vaut vraiment le coup et c’est homologué.

c’est à dire que sur le kenji non modifié j’irais déja plus vite qu’avec l’origine non débridé ?? huh.gif
Et tu es sur que transformer le kenji en absorbtion c homologué, j’ai un dout car on m’avais dit que dés qu’on augmente la puissance de l’engin c’est plus homologué !!!

dès que tu met un pot ou autre pour améliorer les perfs de ta machine plus rien n’est homologuer (mis a part un carbu de 15,et encore)donc c’est a toi de voir si tu veux te trainer a 45km/h ou autre sachant que mème un pot long mème brider peux te faire gagner des perfs

slt

tout d’abord 58.gif a tous pour vos réponces!!

maintenant j’aimerais savoir: un collège me propose de vendre le bidalo racing (90 ) (entièrement débridé), mais voila j’ai un moteur d’origine déja tres vieux (pe etre plus de 15 ans), et encore aujourdui elle est tombé en panne je sais pas encore de quoi, mais bon je voulais savoir si le pot ne va pas faire cassé le moteur ou une autre partie de la mob ??
de plus le pot ce mets a droite, cela veut il dire que je ne pourrais plus utiliser le kick ??

merci d’avance pour vos réponces

Citation :
c'est à dire que sur le kenji non modifié j'irais déja plus vite qu'avec l'origine non débridé ?? huh.gif
Et tu es sur que transformer le kenji en absorbtion c homologué, j'ai un dout car on m'avais dit que dés qu'on augmente la puissance de l'engin c'est plus homologué !!!!

Vi bien sur, compte entre 5 et 15 km/h de + sans le debrider ( + patate )
, et 5 environ apres l'avoir debrider ( + patate )
Bien sur sans le debrider tu sera 100% homologué ( Un tres bon point de ce pot d'ailleurs, pas besoin de debrider pour avoir des perfs )
Citation :
slt

tout d'abord 58.gif a tous pour vos réponces!!

maintenant j'aimerais savoir: un collège me propose de vendre le bidalo racing (90 ) (entièrement débridé), mais voila j'ai un moteur d'origine déja tres vieux (pe etre plus de 15 ans), et encore aujourdui elle est tombé en panne je sais pas encore de quoi, mais bon je voulais savoir si le pot ne va pas faire cassé le moteur ou une autre partie de la mob ??
de plus le pot ce mets a droite, cela veut il dire que je ne pourrais plus utiliser le kick ??

merci d'avance pour vos réponces

Alors deja ce pot est vraiment mauvais, je te le deconseille de plus il est afresusement cher shocked.gif
prends un kenji , si tu esite entre les deux!
Moins cher , plus de perfs...

Salut si j ai bien compris tu peut pas investir dedans et maintenants tu peut mettre un pot ? je te conseille un kenji que tu debridera et mettra en absorbation avec un carbu de 15.Moi sur ma troll j ai carbu pie de 15 clapet malossi et jai pas encore mit ma cartouche en absorbation mon compteur prend les 90km/h.Si vous me croyez pas je peut faire une video allez bonne chance .

Si si on te crois , et moi meme car je fesais pareil wink.gif
Apres ca correspond a 70/75 reel wink.gif

ok 58.gif mais estce que le pot kenji ce met a gauche parceque j’aimrais garder le kick ??
Et peut on mettre un carbu 16 sur la spx sans devoir faire de la place et en gardant les cache a l’exterieur ( la carosserie 017.gif)?

Et est eceque le moteur va tenir avec un pot (kenji ou bidalo) et un carbu de 16, ou estce que je v devoir changé des pieces pour des pièce renforcé ect ect …

biquet12uz4.gif biquet12uz4.gif

Citation :
ok 58.gif mais estce que le pot kenji ce met a gauche parceque j'aimrais garder le kick ??
Et peut on mettre un carbu 16 sur la spx sans devoir faire de la place et en gardant les cache a l'exterieur ( la carosserie 017.gif)?

Et est eceque le moteur va tenir avec un pot (kenji ou bidalo) et un carbu de 16, ou estce que je v devoir changé des pieces pour des pièce renforcé ect ect ...

biquet12uz4.gif biquet12uz4.gif
Citation :
ok 58.gif mais estce que le pot kenji ce met a gauche parceque j'aimrais garder le kick ??Et peut on mettre un carbu 16 sur la spx sans devoir faire de la place et en gardant les cache a l'exterieur ( la carosserie 017.gif)?

Et est eceque le moteur va tenir avec un pot (kenji ou bidalo) et un carbu de 16, ou estce que je v devoir changé des pieces pour des pièce renforcé ect ect ...

biquet12uz4.gif biquet12uz4.gif

oui si c'est un de spx rcx
en faisant ça (passage à gauche pour garder le kick) adieu la béquille d'origine
oui biensur
non si c'est juste ça tu peux tout garder pas de soucis
(toute mes réponses sont dans l'ordre)