Conseils et astuces pour améliorer les performances d'une mobylette Peugeot 103 Vogue de 1992 avec embrayage : avis sur le variateur Doppler ER3, débridage et autres pièces

Bonsoir les mobeu’!
Alors voila j’ai une 103 vogue de 92 donc avec embrayage
Elle dispose d’un pot Doppler ER1 (enfin je croit) qui est d’origine pour RCX mais adapté
pour ma vogue
Un carburateur Dell’Orto 15/15 SHA avec la pipe de 15 qui suit
Une transmission 11/48
Je roule a peut prêt a 60/65 et un petit 70 quand elle veut bien lancé sans vent,
Ça me parait raisonnable, mais j’ai quand même l’impression qu’elle est bloquée niveau monter en régime, y’a t’il une bride, je n’ai pas encore regarder mon CDI (je vous tiendrais au jus)
J’ai l’ambition d’acheter un variateur, j’avais songé au Doppler ER3 quelqu’un de ma ville en vend un d’occaz’ , j’aimerai savoir ce que ce variateur va changer vraiment sur ma meul’
J’aimerai également savoir si je débride la cartouche de mon pot, je vais gagner en performance? et si oui que faut-il pour la « débridé »
Que puis-je faire d’autre pour un gain de pointe, je fait surtout de la longue route, donc l’acceleration m’intéresse très peut.
Bonne soirée a vous et 58.gif d’avance!! smiley.gif

Ta mob a du mal a s’élancé car ta transmi est pas adapter. Passe en 1152 voir 1156, tu gagneras de l’accélération et peut être en vitesse de pointe.

Le pot Doppler est bridé a l’entré du pot par ça rondelle, donc pas touche a la cartouche iconramboht3.gif

Le variateur est pas mal mais s’use assez rapidement, faut voir l’occaz après. C’est un bon vario a grande plage et tu y gagneras un peu partout.

Ton cdi doit être bridé, il est de quelle couleur ?

Désolé je me suis tromper ma transmi est de 11/52 !

Le je vais regarder ça cette après midi, par contre un autre problème m’est survenue, ma chaîne se détend tellement vite, je la tend, 30km et je peut la retendre encore une fois…

Je modifie ce message : Mon CDI est bleu, enfin je croit j’ai regarder a l’arrache avec une lampe et en enlevant la petite patte souple, changer son CDI apporte vraiment grand chose?, et y’a t’il pas un moyen de le débridé, je suis bon électricien ,électromécanicien , et bon soudeur, si y’a quelque chose a faire avec l’allumage ou les connectiques

J’ai le même problème avec ma chaine… undecided.gif Resserre la bien et les tendeur de chaine (roue) aussi.

Il me semble que ton CDI est bridé j’en suis presque sur, je sais pas si on peut le débridé mais tu peux le changer par un débridé 002.gif Regarde sur le net si tu peux le débridé ou pas…

C’est une grosse bride pire qu’un pot bridé alors oui cela peut apporté pas mal de perf 002.gif

Merci pour tes renseignements! Beaucoup de poste disent qu’un CDI bleu ne peut être changer, ou alors il faut changer l’allumage, j’ai une RCX et une SP qui ne tourne plus, je vais regarder voir un peut si le CDI est noir sur l’une d’entre elle

Aussi la rondelle du pot est bien débridé!

Sur la RCX je pense qu’il sera noir 002.gif Bah je pense que si c’est possible de le changé sans changé tout l’allumage huh.gif

Je verrais ca demain aprem, après je me disait aussi de changer mes clapets, j’ai changer mon carbu et ma pipe pour du 15 sans changer mes clapets, sa peut jouer aussi, je tiendrais au jus pour voir ce que sa donne wink.gif

Oui aussi ça peut bridé 002.gif

Je vais regarder tous ca, me semble que sur la RCX il y’a des clapets Pollini, (c’est une mob que j’ai récuperer a un ami 017.gif, mais elle a un peu pourrit dans sa cour pendant 5 ans) j’te tien au jus! Merci!

he bien c’est faire le travail a l’envers ce que tu fais la demander si il y a une bride et ensuite dire que tu as les clapets d’origine rolleyes.gif , mettre une pipe et un carbu sans changer les clapets il est evident que ca n’apporte rien

pour le vogue a mon avis tu régles la chaine trop tendu et quand tu es assis dessus le bras pivote et tend la chaine encore plus fort ( plus assez de jeu ) ce qui la fait travailler ( en gros ca la nique plus rapidement ) en force et l’allonge

regle ta mob avec queleu’un du meme poids que toi dessus , sinon c’est chaine tendue, debattement de 1 a 1,5 cm

une mob avec un cylindre d’origine doit rester en 56 pour prendre ses tours au max , ensuite regarde si ton vario dispose d’un kit de contre poids au lieux des masses d’origine car si c’est pas le cas , celle ci n’est pas correctement reglée au niveau de la variation ce qui influe directement sur la transmission donc forcement les performance

pour le cdi oui mais un noir , mais sur une mob mal reglé , mal monté l’interet est nul

J’avais lu sur différent post et forum que c’était pas très utile de changer mes clapets pour un carbu de 15, avec ce carbu et cette pipe j’ai gagner pas mal de perf, je pensais que cela suffisait :stuck_out_tongue:

Je vais voir ce que je peut faire, une mob ca ce bricole de toute façon rolleyes.gif

Et j’ai jamais entendu parler de kit de contrepoids, c’est un ario d’origine et j’ai jamais osé le démonter, mais je compte vite le changer, tu aurait pas un vario a me proposer ou je pourrait justement le régler a ma sauce? puisque apparemment le Doppler est fragile, et que je compte l’acheté d’occasion autant en acheté un neuf et qui soit un peu plus robuste (et pas très cher, disons dans les 50-70e) car je roule toute les jours quasiment et même pour le juste plaisir de me prendre quelque courbe a 70 cool.gif

PS : Ma couronne ma fait quand même gagner de la pointe 6-7 km/h.

si tu sais pas ce que sait un kit de contre poids ca va etre dur, car ca fait partie integrante du vario que ce soit d’origine ou de marque comme un doppler

c’est pas parce que tu mets un vario de marque que ca marche comme ca , cela se regle avec des contrepoids comme tu peux le faire avec un vario d’origine en enlevant les contrepoids d’origine pour les remplacer pas des plus leger

le vario doppler est un tres bon vario , celui ci s’use c’est vrais ,mais pas plus qu’un autre et j’ai deja expliqué pourquoi dans un autre poste.
Et pour la couronne ,oui et tu mets combien de temps pour te lancer huh.gif?? en remettant la 56 voir 54 un bon reglage vario tu auras une acceleration plus franche et tu atteindras ta vitesse plus rapidement

connait tu la demultiplication sur un mob c’est comme sur un velo , si tu as les guibole tu peux emmener le gros plateau avec petit pignon , tu atteindras une haute vitesse si tu as la puissance pour y aller , moins de puissance tu iras un peu moins vite ,mais tu mettras plus longtemps pour y aller et tu vas vite t’essoufler et ramer a une vitesse , alors que si tu passe sur un pignon a l’arriere un peu plus grand tu va retrouver ton souffle et pourvoir repartir et alller plus vite qu’a la vitesse inferieur ou tu en chié

c’est ni plus ni moins que ca la transmission

Oui oui la démultiplication je connais a peut prêt, mais je t’avoue que l’embrayage j’ose pas y toucher, et les vario je savais pas du tout comment cela marcher… Ma mob garde quand même une bonne accélération, je me fait pas de bile pour l’accélération justement, ma couronne est changer et elle me convient. Mais je pense vraiment que ma vitesse est bloqué du a l’allumage ou du moindre le CDI, il y’a une bride au niveau des tours je suis sur, même en descente arrivé a un certain stade, j’ai comme l’impression d’un frein moteur, et je garde une vitesse constante je dirait dans les 70-75

Et si tu aurait une photo ou un schéma montrant comment est constitué un variateur, ainsi que l’emplacement de ces fameux « contrepoids » je suis preneur! rolleyes.gif

Citation :
une mob avec un cylindre d'origine doit rester en 56 pour prendre ses tours au max

Oh toi je t'aime!

Si tout le monde pouvaient enregistrer cette règle.

tu as ouate mille tuto la dessus , il suffit de faire une recherche

apres pour repondre a ton commentaire , non tu connais pas la demultiplication car tu ne sais pas comment marche ton vario ,

apres perso j’en resterais la , j’ai 25 années de prepa sur cyclo derriere moi donc j’insisterais pas a te rentrer dans le crane comment il faut faire pour faire marcher un cyclo et ce meme si ton cdi est bride, car ca me pompe l’air de repeter chaque jour les memes choses , vous venez ici , vous demandez on vous explique mais bon vous croyez savoir , c’est bizarre quand je sais, moi je demande pas

T’énerve pas ^^ j’te comprend mais bon « monte pas aussi vite dans les tours » ahah
Je suis pas là pour te prendre le choux et toi non plus j’imagine
Et pour la démultiplication je disait juste que je connaissait « a peut prêt » le principe sur ce.

il y a longtemps que je me prends plus choux .
Si il y a un pere fouettard sur le forum ,tu as pas de bol t’es tombé dessus car certains m’affuble de cette etiquette et non parce que je suis modo , mais parce que je dis ce que je pense et ce sans detour