Salut les gars, je suis nouveau et j’ai besoin d’aide pour de la mécanique ! Bon ba voila ma question :
J’ai depuis peu une aprilia rs 50 2010 Blanche et après quelque long voyage avec ma moto (je voyage beaucoup en suisse) j’ai une envie de plus de puissance et de disign ! donc niveau tuning j’ai pas besoin d’aide je peux me débrouiller avec mon père mais ce qui est question de mécanique… la je mis connais pas dutout ! Donc je compte sur des spéciliste de mécanique ou autre pour me dire comment augmenter ma vitesse ! je n’est pas de forfait pour les pieces !
Certains diront que c est illégale malheureusement je le sais…
J’éspère que vous pourriez m’aider !
Merci beaucoup .
Chewi.
Niveau mecanique tu veut quoi?
Tout le bordel (kit,allumage,vilebrequin,pot ect…) ou du soft ?
Mais elle est ou la question en faite ?
En gros je veux monter ma moto a 100km/h voila comment je peux m’y prendre ?
Avec kit ou soft quelle est le meilleur ?
Voila ce que je vous demande préscisement alors augmenter la vitesse de ma moto a 100km/h ou plus par moyen de chose interdite (pot,kit,etc…) et surtout et bien quel pot, quel kit…? etc ! voila car je ne m’y connais pas en moteur et tout se qui va avec !
Merci d’avance.
Chewi.
tu va te faire mettre un avertissement si tu continu avec les triples posts!!!
C’est pas de ma faute si personne me répond…
déja va lire les règles et réspecte les!!
ensuite tu peux modifier ton dernier message en haut a droite de ton message.
plu tu est sympa et tu met un ‹ ‹ bonjour › › et un ‹ ‹ merci › › par exemple plu les gens vont te répondre.
on peux savoir a quoi tu joue toi
moi??
non je pense qu’il parle a Chewi car les règles ne sont pas réspecter. Je vais quand même te répondre par politesse, si tu veut monté a 100km/h tu peut mettre un pot pour la pointe (conti giannelli et bien d’autres encore) et changer t’as transmission si tu est toujours d’origine ( pignon + couronne) et avec un bon réglage carbu ça devrait le faire moi j’ai une tzr 2006 avec pot conti et tranmi en 13*47 et je tape 108km/h sur le plat sans vent au COMPTEUR TZR a ne confondre avec la vitesse réel (compteur voiture) qui doit d’après moi être différente.
non pas toi
Désolé de n’avoir pas réspécté les règles. Comme je l’ai dis, les forums ce n’est pas mon truck ! Merci de m’avoir répondu quand même, c’est très sympas Je ferai plus attention la prochaine fois !
Chewi.
si elle est de 2010 je pense qu’elle doit etre encore garantit et je te conseille de ne pa y toucher pour l’instant car en cas de probleme ta garantit ne fonctionnera plus
Dacord, pour le conseil je vais en tenir compt en attendant je vais acheter les pièces qu’il me faut, mais j’ai une question pour Ritonyam ou quelqu’un d’autre qui peux m’aider !
On ma dis de changer la transmission, mais quelle couronne je dois ou peux prendre ? car il y en a pleins de différentes couronnes !
bonjour,plus tu met un couronne petite plus ta de la vitesse plus tu met un pignon plus gros plus ta de la vitesse mais moin d’accélération attention de ne pas mettre une config tros longue car tu ne pourait pus poussé la 6 à fond.T’a moto est toute d’origine? si oui commence par changer le pot.Tu a un carburateur de combient?
bonjour,plus tu met un couronne petite plus ta de la vitesse plus tu met un pignon plus gros plus ta de la vitesse mais moin d'accélération attention de ne pas mettre une config tros longue car tu ne pourait pus poussé la 6 à fond.T'a moto est toute d'origine? si oui commence par changer le pot.Tu a un carburateur de combient?
attention a l'ecriture
attention tu va a peine le sentir tu va peut être gagner 5-6 km/h
Si tu le sens quand tu passe d’un pignon de 12 a un 13 tu gagne entre 5 à 8km/h donc si tu passe d’un 12 a un 15 tu gagne entre 15 à 24 km/h mais tout dépend de ta config de la puissance de ton moteur ensuite!!!
ouais