Conseils et astuces pour choisir l'huile de vidange pour Rieju Spike 50cc - Graissage séparé et semi-synthétique MOTUL

Bonjour a tous, j’ai voulu entreprendre de faire ma petite vidange moi même de mon 50 (Rieju Spike), mais il y a un petit soucis :
J’ai de l’huile Performer Spécial Graissage Séparé par MOTUL, Semi-synthétique, et j’aurai voulu savoir si ca convenait pour la vidange…
Je suis surtout perdu parce que j’ai un réservoir d’huile séparé du moteur, qui d’après mon père sert au mélange avec l’essence.
Bref help.gif

ne met pas ca dedans !

cette huile là, tu dois en mettre dans le petit réservoir en dessous de la selle, et elle sert pour le mélange.

dans le moteur tu dois mettre de l’huile de boite, avec l’indice 10W-40.

Ou 10 W 30

moi j’ai acheter de la motul c’est bien comme huile ?

Merci Monster50 :slight_smile:
J’ai appelé entre temps le garage, et il m’a dit la même chose, je doit prendre de l’huile spéciale boite, celle que j’ai est effectivement pour le mélange. 002.gif
Il y a juste un truc, l’indice que tu m’a dit (toi aussi Lipton) ca correspond a quoi exactement ? C’est si elle est plus ou moins épaisse ?

c’est l’indice de viscosité , donc oui c’est pour savoir si c’est plus ou moins visceux

Merci smiley.gif
Vraiment bien ce Forum tongue.gif

Bah bien sûr que c’est le meilleur 002.gif ^^

D’ailleurs tu es passé te présenter ? Je vois que tu as poster que 3 message et que ces 3 message sont sur ce topic, je pense pas que tu l’ai fait…dépêche toi d’y aller avant qu’un modérateur passe par là et lis les règles du forum au passage wink.gif

salut, j’ai une rieju rr 2001 j’aimerai savoir quel huile faut il mettre ds le moteur?? et j’aimerai savoir quell type de moteur c’'est??

Vas te présenter, lis les règles, fais gaffe a ton orthographe et le moteur c’est minarelli am6 et si t’es d’origine tu met de la semi-synthèse sinon 100% synthèse.

Ça y est, la vidange est accomplie 002.gif
Merci pour vos très bon conseils wink.gif Vraiment parfait MobCustom cheesy.gif

Citation :
Vas te présenter, lis les règles, fais gaffe a ton orthographe et le moteur c'est minarelli am6 et si t'es d'origine tu met de la semi-synthèse sinon 100% synthèse.

il fallait pas lui répondre il a fait un topic en posant la même question et on lui a dit d'aller se présenter mais il ne l'a pas fait.... bravo...

Justement si tu lui a dit et qu’il ne l’a pas fait il ne le fera pas donc sa reviens au même. Et 58.gif pour le bravo.

Citation :
[quote author=nicomoi link=topic=131556.msg1836154#msg1836154 date=1279106723]
Vas te présenter, lis les règles, fais gaffe a ton orthographe et le moteur c'est minarelli am6 et si t'es d'origine tu met de la semi-synthèse sinon 100% synthèse.

il fallait pas lui répondre il a fait un topic en posant la même question et on lui a dit d'aller se présenter mais il ne l'a pas fait.... bravo...
[/quote]

C'est bon y'a pas mort d'homme non plus.

Vous parlez de Keenreal ou de moi là ? e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
J’ai fais ma présentation moi…
http://forum.mobcustom.com/presentation/presentation-%29-132222/

De keenreal wink.gif