Conseils et astuces pour choisir un plateau et un pignon pour MBK 51 Club - Augmenter la performance de votre mobylette

Salut tous le monde smiley.gif.

J’aurai souhaité avoir vos conseil pour un plateau pour ma mob ainsi que le pignon. D’après ce que j’ai pu comprendre, il faudrai un grand plateau et un petit pignon pour avoir un peut plus de patate. Donc je fait appel à vous pour ne pas me trompé dans mes choix.

Je possède une MBK 51 club:
- http://img11.hostingpics.net/pics/92740820130810160803.jpg

Merci à vous et Meilleur voeux smiley.gif.

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En faite tu veux changé ta transmission huh.gif ?

Oui afin qu’elle parte plus vite et qu’elle aille plus vite que 60 parce que j’ai l’impression de dormir dessus x).

Si tu veux gagné en vitesse de pointe, tu vas perdre en accélération. Et le gain en pointe sera pas énorme… Sinon après faut investir dans un pot si tu veux gagné plus! 002.gif

J’ai acheter ce pot là:
- http://www.lamobylette.net/%C3%83%E2%80%B0chappement/pots/echappement-bidalot-motobecane-p-1328.html

Je l’est installer il y a 15 jour et toujours 60… J’ai changé mon boitier CDI ( d’après un mec sur ce site ) et toujours pareil. J’ai pensé à changé ma bobine d’allumage… Mettre du 12v au lieu du 6 est-ce que sa changera quelque chose ? De plus j’ai fouillé le forum et je ne trouve rien concernant le débridage de mbk 51 et certain disent qu’il n’est pas possible de roulé a 60 avec donc voilà…

Nivo électricité je dis rien je connais pas trop (je préfère rien dire).

Le pot tu l’as débridé ? As tu réglé ton carbu ?

As tu tous simplement régler ton variateur rolleyes.gif ?

Je n’est rien changé au carburateur si ce n’est mon gicleur. Je l’est augmenter de 4. C’était du 54 j’ai mit du 58 car si je met 60 elle ce noie. Et le pot pas besoin de la débridé puisque c’est déjà débridé… shocked.gif

Mon variateur est d’origine, c’est pourquoi j’aurai souhaité avoir votre avis sur lequel acheter. J’ai commandé des mâchoire d’embrayage. Par ailleurs j’ai vue qu’il été conseillé de mettre 2 bille l’une de chaque côté au lieu de 4 mais vue que je ne l’est pas démonter encore, je ne peut savoir x).

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pour ton pot ,il y a encore peut-être une bride ,soit à l’entrée du coude soit à l’entrée de la cartouche 002.gif
attends d’autres avis je ne le connais pas trop celui -là!!!
Ensuite pour ton vario ,si tu démontes tu peux te retrouvé avec une cage à 3 billes et pour n’en laisser que deux il te faudra une cage à 4 billes pour que ça soit equilibré !!!Sinon vario adaptable doppler ou autre !!!

Sur ta photo ,ta couronne à l’air petite ,tu devrais compter le nombre de dents !!!En plus si tu es d’origine tu dois aussi avoir un pignon de 12 devant ,à vérifier !!! D’origine 12X60 ou 11X56 ,c’est très bien pour le compromis accéleration et pointe honorable !!!

Après bon c’est du bidalot le pot, si tu avais cherché les caractéristique le bidalot est pour une configue assez pousser et pour les haut régimes… Cela est sûr sur 103, mais je crois que le bidalot sur mbk est similaire…

Ton moteur prend bien ces tours ou il a du mal?

Le vario qui se ferme trop vite?

Ton carbu c’est quoi? Un origine de 12?

@lougreg:
Mon pignon d’origine c’est un 11 dent et ma couronne arrière je n’est pas compté. Ma courroie est d’origine donc non cranté mais j’ai commandé une courroie doppler renforcé je devrais la recevoir lundi/mardi si tout ce passe bien.

@troll.des.bois:
Mon frère avez une 103 et justement il avais un pot bidalot dessu et il monté a 119km/h avec mais c’est qu’il a aussi changé son allumage ( mvt premium ).

Il prend très bien les tours, je monte assez vite en régime ( vers 10km/h elle pousse en continue jusqu’a 60km/h après plus rien ).

je pense que oui puisque quand je décélère j’ai l’impression qu’elle freine un peut alors que mes frein frotte pas.

Et pour finir, oui c’est bien un d’origine de 12.

Merci encore smiley.gif