Conseils et astuces pour configuration optimale DERBI Variant Sport 50 2T (post-2012) : réglages moteur Piaggio, variateur, embrayage, transmission

Salut,
Donc voila , je vais faire l’acquisition d’un DERBI Variant neuf, mais étant un novice des moteurs Piaggio, je désirerai quelques conseils…

Je comptais le régler comme mon Stunt Naked :

- Cylindre Fonte 70cc (MALOSSI Ou DR)
- Pot LEOVINCE (GP ou ZX ou ZX-R)
- Carburateur d’origine 17,5 avec Gigleur 90/95 selon celui d’origine
- Variateur Grande Plage d’origine réglé léger 32,8grs (4x4,2g + 2x8g)
- Mâchoire d’embrayage d’origine réglé mi-dur équivalent au MALOSSI jaune pour MBK
- Ressort de poussée +60% MALOSSI vert
- Cloche d’embrayage MALOSSI Wing Clutch Bell MHR
- Au niveau de la transmission finale je ne sais pas quoi faire je suis perdu shocked.gif , c’est nouveau pour moi les jantes 14", avec mes jantes Rocket 12" je suis d’origine à l’embrayage et en 15/39 à la roue…

Qu’en pensez-vous? Je précise que l’objectif étant de faire au moins 90km/h à 2 sur du plat et 45km/h à 2 en cotes… Merci

Déjà tu peut aller te présenter et lire les règles . 002.gif 58.gif

Citation :
Déjà tu peut aller te présenter et lire les règles . 002.gif 58.gif


002.gif

Pourquoi tu monte des poids de galet différent dans ton vario ? C’est pas bien conseillé de faire sa ,sa déséquilibre ton vario . 002.gif

Citation :
Pourquoi tu monte des poids de galet différent dans ton vario ? C'est pas bien conseillé de faire sa ,sa déséquilibre ton vario . 002.gif


Non je n'ai jamais eu de problèmes shocked.gif,
visualise l'intérieur du vario comme une * (2x3), ou un Y (3x2), tout dépend du vario et de comment tu places tes galets, c'est pour ça que j'aime les vario en 2x3(malossi,hebo) dont les galets sont répartis ainsi *, plutot qu'en 3x2(polini) où ils sont répartis en Y... Dès que tu place les galets du même poids bien face à face sa roule ma poule 002.gif ... D'où ma préfèrence pour les vario malossi ou hebo...

Par contre mon cher ami, il me semblerait que les cours sur la variation soient ailleurs rolleyes.gif

Je voulais juste un avis sur ma configuration et une idée au niveau de la transmission finale par rapport au jantes 14" pour mon futur scoot, mais bon encore une fois je ferai appel à mes talents de mécano autodidactique, et je résoudrai ce problème de transmission par un simple cours de Physique cry.gif Merci

Je voit pas pourquoi tu vient exposé ce problème ici ,tu a l’air d’en connaitre un rayon visiblement . smiley.gif Par contre je maintient ce que j’ai dit ,c’est pas bon de mettre 2 poids de galets différent dans un vario .

Citation :
Je voit pas pourquoi tu vient exposé ce problème ici ,tu a l'air d'en connaitre un rayon visiblement . smiley.gif Par contre je maintient ce que j'ai dit ,c'est pas bon de mettre 2 poids de galets différent dans un vario .


Mis à part cela , tu pense que je fais combien à 2 sur du plat et en cote avec la configuration citée huh.gif
Et tu me conseilles quelle dému?

Perso j’ai jamais touché quoi que ce soit niveau transmission finale ,et on doit éviter de parler de vitesse sur le forum . 002.gifAprès tout dépend de ce que tu recherche ,de la route que tu pratique …

moi le truc qui m’inquiète c’est que tu sort des taille de gicleur, galet ou ressort avant d’avoir monter quoi que soit, chose totalement impossible, tu peux pas te dire a bah tien je vais foutre un gicleur de 90 pi sa ira bien

pareil pour les galet

Dac avec toi ,on peut pas comparer 2 moteurs différents . 002.gif

Me revoilà,
Donc voilà la configuration que j’ai monté :

Pot Arrow RX-EVO (le simili LeoVince GP)
Ressorts d’embrayage Malossi Racing Jaune (29 8742B)
Variateur MHR Team avec des galets de 8,4g
Ressort de poussée Malossi Mauve +82%
Cylindre DR 70
Carburateur 17,5 d’origine avec gicleur 72
Transmission Secodaire Malossi 15/55 (-11% par rapport à l’origine)
Clavette d’avance à l’allumage

Elle me plait bien cette configuration…

Le seul hic depuis que j’ai monté la clavette d’avance,
J’ai l’impression que la variation me demande du 9.3g,
Ou alors peut être des ressorts un cran plus dure à l’embrayage…