Conseils et astuces pour débrider un scooter 4T - Problèmes et solutions pour améliorer les performances d'un scooter

bonjour je voulais avoir des conseils pour débridé le scooter de mon cousin

merci d’avance

un 4 temps ne se debride pas…

si sa se debride ! je l ai fait pour mon voisin il prend 80 environ en plat

y as la bride au variateur sur certains 4t comme tout les 2 t
y as la bride au carbu => regarde ca
http://tuning2roues.forumpro.fr/t2096-deja-sur-le-site-tutodebridage-d-un-sukida-50-4-temps
et y as la bride au pot
puis la bride au cdi ( il faut percer le cdi dans certains cas pour mettre hors circuit un fil a l interieur de celui ci )

a toi de voir ce que tu veux faire 002.gif
( je les ai classes du moins au plus rapide )
c est vraiment pas complique a faire

Ta pas peur de percé le CDI toi xD

suffit de percer au bon endroit ( attention le percage du cdi est necessaire que pour certains modeles sur d autres modeles il suffit de couper un fil branche sur le cdi ) ne vous gourrez pas ! 002.gif

d’accord 58.gif mon cousin serai partant pour son pot mais on fait comment pour faire sauté la bride du pot ?
merci

La bride est tenu par un ou deux points de soudure tu prends un tourne-vis plat et un marteau et le c’est bon sinon si elle veut pas s’enlever tu prend la perceuse et tu perce des petits trous.
J’espère t’avoir aidé et bonne chance 002.gif

Normalement tu a une bride au carburateur trés facile a enlever si ces un 4t comme l’ancien de mon frere tu atteint le haut du carburateur par le coffre il te faudra démonter le haut avec 2 vis (fait attention tu a un ressort wink.gif )puis sur le cache que tu vien de démonter tu y trouvera un morceau de plastic ou meme des foi une vis donc dévisse la et coupe le plastic jusqu’au niveu du cache et revisse tout et BOAAAAAAAAAAAAAAP le 4T wink.gif

merci on va voir pour son pot et peut être son variateur le carbu il veut pas

le mieux c’est débridé le pot ou le variateur ?
et niveau consommation sa va changer beaucoup ?

merci d’avance

salut , ta une bride a ton variateur souvent sur les 4T il s’agit de changer ton canon car il et graduer et fait monter plus vite ta courroie , donc mettre un canon , lisse , ensuite ne t’embete pas a percer ton cdi et faire une connerie , achete un CDI racing , regarde sur maxiscoot sa coute entre 20 et 30€ ensuite une bride au carbu et pas de bride niveau pot voila smiley.gif

OUI c est vrai qu sil as peur de decouper son cdi ( ce qui est comprehensible) il peut tjr en acheter un racing au moins il aura celui d origine de rechange grin.gif

exactement !

simple question, il peux pas jouer sur le reglage soupape?

non je pence pas que ça joue en tous cas j’en et jamais entendu parler

d’ac wink.gif

d’accord 58.gif les gars je vous dirait ce qu’on a fait dessus

mais il voulait savoir niveau consommation sa va pas changer énormément juste un peut ?

merci d’avance

merci a tous de tout vos conseil on va voir ce qu’on fait
mais on voudrai savoir au niveau de la consommation si sa change beaucoup ?
merci d’avance

Non sa va pas trop changer je pense, évidement il consommeras quand meme un peu plus wink.gif

Un 4t, sa se débride, au carbu, au variateur, a la boite a air ( réglage carbu obligatoire apres ), et au cdi .

La question de l’entaille dans le cdi c’est que sur kymco, les autres sa dépend du modèle de cdi, des fois c’est une boucle a couper, ou un fil a débrancher, des fois il ne sont carrément pas brider .

Dis nous la marque et le modele de ton scoot, sur certains il y as des brides super vicieuses, genre sur les longjia bhm, le ressort du carbu est un modèle de 125, et non de 50 .

Quasi chaque marque de chinois a un des brides différentes au cdi, les variateurs c’est en général les memes, et au pot la seul « bride » est l’antipolution , que tu bouche avec une vis, mais tu n’ira pas plus vite, t’encrassera juste pas ton moteur .

merci avec son plein il fait environ 200 km normalement la il fera genre combien ?
et si on débride juste le carbu il gagnera beaucoup en vitesse ?

c’est un daelim s4 four

Je sais pas, je pense qu’il fera peut etre 30km de moins, maxi 002.gif

Non mais la dessus, débride tout, parce que sinon sa sera toujours pareil, et sa avanceras casiment pas plus .