Conseils et astuces pour démonter et remonter un compteur kilométrique de Derbi : guide de démontage et remplacement du compteur, câble et entraîneur

Boujour a tous, hier j’ai eu un petit probleme avec mon compteur sur ma derbi.
Les rouleaux kilométrique ce sont casser, donc aujourd’hui j’ai commander un compteur,le cable de compteur, et l’entraineur de compteur.
Mais voilà mon soucis je ne c’est pas comment le démonter et le remonter.
Merci pour ce qui m’aideront wink.gif wink.gif wink.gif

Peut-être en retirant les vis (avec un tournevis hein…) et en utilisant tes deux mains pour enlever ton compteur non??

(Réponse aussi conn* que la question…)

ok 58.gif wink.gif wink.gif par contre j’ai 2 autre problème sur ma derbi quand je freine mon feux stop ne s’allume pas et mais clignotant ne clignote pas ( pour mes cligno j’ai pensée a la centrale clignotante) 58.gif beaucoup de ton aide. wink.gif smiley.gif smiley.gif

Regarde ton fusible. Regarde si tous tes fils sont bien branchés. Et vérifie que ta batterie fonctionne normalement. Si tout cela est ok, tu peux en effet penser à la centrale, mais pas avant…

Et la central sa me parais louche. Car ton feux arrière marcherais quand même…

Ta raison je vait regarde mes fusible, par contre tous mes fils sont branchés correctement et ma batterie est neuf. Puis après si les fusibles sont ok j’irait voir du coté de ma centrale clignotante. smiley.gif smiley.gif

Oui mon feux stop fonctionne que quand je mes mes phares, mais quand j’appuis sur ma pédale de frein il ne s’allume pas. huh.gif huh.gif

Merci de ton aide, tient voilà un +1 pour ton aide.p!! 002.gif

Sa le fait avec le frein avant et le arrière? Ou juste avec un des deux??
Vérifie quand même les cos de chaque fils, qu’elles soient bien branché.

Moi j’avais eu un problème, ma cos de frein avant était mal branché et sa faisait une étincelle quand je freinais, et du coup, mon fusible claquait tout le temps ^^.

Ah oui, pour ton feu, regarde le filament stop de ton ampoule, il a peut-être grillé…

ok j’irait voir mes fusibles, mes par contre la boite à fusibles elle se trouve ou car je nais jamais fait attention de ou elle se trouver 58.gif wink.gif wink.gif

Quand tu te met derrière la moto, le porte fusible est à gauche de la boite à aire, fixé avec un rislan sur le cadre. C’est un boitier noir. Tu l’ouvre et le fusible est dedans. Sinon tu suis ton fil + de ta batterie. Il est dessus wink.gif

ok 58.gif beaucoup de ton aide smiley.gif wink.gif 002.gif 002.gif

Mais de rien wink.gif

Bonjour a tous, pour démonter l’entraineur de compteur je doit démonter ma roue avant 58.gif de votre aide;) wink.gif smiley.gif

Salut, oui tu dois démonter la roue avant 002.gif

ok 58.gif beaucoup wink.gif wink.gif

Si tu veux juste enlever le cable, tu peux le dévissé tout simplement. Mais pour démonté l’entraineur complet, oui du doit démonter ta roue avant wink.gif

bonjour wink.gif, je vais tout démonter: compteur,cable et entraineur de compteur vu que j’ai tout commander 58.gif wink.gif wink.gif

Bonjour à tous smiley.gif, aujourd’hui j’ai reçus toute mes pièces mais mon nouveau compteur n’affiche que jusqu’a 80 km/h et pour temps mon ancien compteur lui affiche jusqu’a 120 km/h. Donc je mes disez esque je peux mettre mon ancien fond de compteur sur le nouveau 58.gif beaucoup de votre aide. wink.gif

Oui tu peux, mais regarde que les vitesse soient identique sur les 2, car sinon ton mix des 2 compteur va te donner une fausse vitesse…

Il faut que tu regarde que le 10Km/h de l’un est bien en face du 10 de l’autre, puis le 20, le 30, le 40, le 50 etc…

ok j’ai regarder les vitesses mais il ne sont pas du tous en face mais 58.gif quand meme de ton aide 002.gif 002.gif.

Ben dans ce cas la tu peux rien faire, car si tu le fait, ton compteur sera pas juste.
Pourquoi tu as changé le tien puisqu’il allait à 120??

Sinon tu peux toujours poser un compteur de vélo (très juste en plus niveau Km/H)

Salut wink.gif, j’ai changer mon compteur car le rouleaux kilometre c’était bloquer et l’ancien proprio avait continuer à rouler donc les chiffres se sont tous effacée. Et j’ai demander a mon pro et il m’a dit que le rouleau ne ce changer pas tous celle, donc il fallait changer tous le compteur voilà cry.gif cry.gif.