Conseils et astuces pour fabriquer un amortisseur central maison pour mobylette

Salut à tous alors voilà j’aimerais me faire un amorto central maison si vous avez des idées où autre ?

Merci d’avance.

le mien et sur une base de cadre m16 motobecane
si sa peut t’aider wink.gif


1001991d.jpg

Merci mais c’est sur cadre SP +1 quand meme

1+ rendu wink.gif
j’ai regarder j’ai vu une photo d’un spx avec mono amorto , mais pas asser visible undecided.gif

le mien http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p240110-13-28,4e17bafeb348a0b4a4eb0d449ffad47a.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/p240110-13-29-01,a79fd7c83f9dd1ff1357f2d98c5e509e.jpg.html

Alors voilà j’ai fait le miens, j’ai percé le cadre et puis le bras oscillant et passer un axe au milieu d’un resort et sa tien ^^

2842681800_small_1.jpg
2842681420_small_1.jpg
2842681090_small_1.jpg
2842680724_small_1.jpg

pas mal 002.gif

j’l’aurai mis plus sous la boite a outils, car là , si tu a un filtre a air , il viendra buter sur le ressort

Je vais commencer à l mettre au parking ^^.

assez bien fait mais moi perso je préfère laisser les 2 amortos d’origine car là maintenant je pense qu’au niveau de l’axe de roue ton bras va un peu bouger par exemple en virage…

le mieux serait de renforcer le bras après comme sur certaines dirt :
http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_070627_193951js9/Bras-oscillant-type-cantilever-en-alu-107-140-1.png

Plutôt bien fait mais plus décaler vers la boîte a outils aurait été plus esthétique. Sinon tres bon travail.
+ 1 pour l’idée qui pourra peut etre me reservir.

Citation :
assez bien fait mais moi perso je préfère laisser les 2 amortos d'origine car là maintenant je pense qu'au niveau de l'axe de roue ton bras va un peu bouger par exemple en virage...

le mieux serait de renforcer le bras après comme sur certaines dirt :
http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_070627_193951js9/Bras-oscillant-type-cantilever-en-alu-107-140-1.png

Exactement !
Citation :
[quote author=MBK 51Club link=topic=125414.msg1732243#msg1732243 date=1271669592]
assez bien fait mais moi perso je préfère laisser les 2 amortos d'origine car là maintenant je pense qu'au niveau de l'axe de roue ton bras va un peu bouger par exemple en virage...

le mieux serait de renforcer le bras après comme sur certaines dirt :
http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_070627_193951js9/Bras-oscillant-type-cantilever-en-alu-107-140-1.png

Exactement !
[/quote]



Je suis d'acord avec eux mais tu n'a pas peur que ta roue chasse derriere en virage ?
Citation :
[quote author=goopil link=topic=125414.msg1735355#msg1735355 date=1271863343]
[quote author=MBK 51Club link=topic=125414.msg1732243#msg1732243 date=1271669592]
assez bien fait mais moi perso je préfère laisser les 2 amortos d'origine car là maintenant je pense qu'au niveau de l'axe de roue ton bras va un peu bouger par exemple en virage...

le mieux serait de renforcer le bras après comme sur certaines dirt :
http://www.pocketmotors.fr/photos/th600_070627_193951js9/Bras-oscillant-type-cantilever-en-alu-107-140-1.png

Exactement !
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Je suis d'acord avec eux mais tu n'a pas peur que ta roue chasse derriere en virage ?
[/quote]

c'est de ça dont je parle moi aussi ! voilà pourquoi il faut renforcer le bras comme sur mon lien (pour dirt) p!!

Oui parce que la la seul réel tenu du bras oscillant c’est l’axe qui le tient au cadre. Un peu dangeureux peut etre . shocked.gif

oui, juste le poids de la mob seulement sa peut passer mais + celui du pilote = risques de déformer le bras.

Oui et puis aec sa les vibration sur la route. C’est un coup a tout pété. sad.gif

Je vais changer je vais remettre mes suspention mais plus incliné ^^

Ok, c’est dommage parce que l’idée été pas mal mais sans renfort supplémentaires sa aurait sur m’en été dangeureux. sad.gif

normal ^^

Citation :
Je vais changer je vais remettre mes suspention mais plus incliné e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


inclinés sa m'intéresserai mais je trouve aucune photo de 103 pour voir, alors j'hésite à le faire moi...