Conseils et astuces pour installer un frein à disque sur Peugeot 103 - Système de montage de disque sur jante avant

Salut tous le monde smiley.gif

Je suis à la recherche d’un système pour pouvoir monter un disque sur la jante avant de ma 103
J’ai entendu parler d’une marque Faco, mais es-que il se monterais sur ma jante ?

Merci de vos réponses wink.gif

Pièces jointes :

PicsArt_1401314789877.jpg

Je suis pas un pro en syteme de freinage , mais c est pas gagné avec cette fourche, pas sur que se soit bien efficace.

Oui j’avais la même idée, mais au finale, je suis tombé sur cette photo, mais c’est malheureusement pas la même jantes, je voulais savoir si il s adapterat :confused:
Désoler de devoir couper autant les photo, mais en 250 il faut vachement les travailler :confused:

Pièces jointes :

PicsArt_1401317168567.png

Et encore wink.gif

Pièces jointes :

IMG_20140529_013613.JPG

Sur tes photos, c est un montage de disque frein mécanique avec câble et non hydraulique.

Oui oui, je sais bien smiley.gif

C’est pas faco qui s’est occupé du freinage à disque, mais plutôt nifo (je te laisse regarder sur google), et ça correspond mieux avec les photos ci-jointes ! wink.gif
a+

en effet c’est un montage Nifo, une pure merde en freinage, pire que les tambours !!! Pour les freins autant monter du vrais hydraulique avec un peu de diamètre ( 220/230 mm) plutot que cette bouze infâme de Nifo, qui servait plus à rajouter du chrome sur une MVL full chrome plutot que de servir à la sécurité.

De mémoire le Nifo était livré avec un adaptateur pour tambours 80mm, mais je ne sais pas si il existait un 90mm. Quoiqu’il en soit tes roues sont en 80mm, donc normalement ca doit passer, avec surement quelques ajustement, comme toujours sur nos brêlons.


Spahis

Citation :
en effet c'est un montage Nifo, une pure SuperNul02.gif en freinage, pire que les tambours !!!! Pour les freins autant monter du vrais hydraulique avec un peu de diamètre ( 220/230 mm) plutot que cette bouze infâme de Nifo, qui servait plus à rajouter du chrome sur une MVL full chrome plutot que de servir à la sécurité.

De mémoire le Nifo était livré avec un adaptateur pour tambours 80mm, mais je ne sais pas si il existait un 90mm. Quoiqu'il en soit tes roues sont en 80mm, donc normalement ca doit passer, avec surement quelques ajustement, comme toujours sur nos brêlons.


Spahis


Je pense la même chose, c'est pas top comme système, ça ne vaut pas un vrai frein hydro !!! Le seul avantage est qu'il y avait "juste à monter", et pas d'adaptation à effectuer.

Entre nous Spahis, un d.180 freine déjà énormément sur une meule 017.gif !

soit dis aussi entre nous MDR.gif, un 180 oui ca freine mais derriere! après tout dépends du reste, mais sur mon vtt je suis déja en 200 4pistons partout MDR.gif.

Sur une brele de circuit par exemple, 220/230 avant et 180 derrière c’est pas mal du tout. Après 180mm avant sera toujours très supérieur au tambours ou meme au Nifo, c’est certains.


Spahis