Conseils et astuces pour la préparation et l'amélioration du kit Polini 78.5 alu avec pot Pro Race passage haut

Voila bonsoir a tous je vous demande votre avis car je ne m’y connais pas énormément en préparation moteur et j’ai besoin d’etre aiguillé tongue.gif
J’ai recu ma commande de chez dam sport qui contenait un kit 78.5 alu de chez polini(la promo du moment) et un pot pro race passage haut.
J’aurai voulut savoir qu’elles amélioration je pourait faire sur le kit pour qu’il soit fiable et robuste.(faut que je fasse 15 bornes par jour pour aller bosser)
J’ai commancé par un polissage du dessus du piston mais a part sa je ne sais pas quoi faire.
Les fotos de vos explications sont les bien venues
PS: le kit a vraiment un aspect horrible avec les goujons apparents rolleyes.gif

Pièces jointes :

DSCN3080.jpg

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Il n’a pas que l’aspect d’horrible…
Ce kit est a mes yeux mal fait et mal conçu… On se demand ecomment sa peu sortir quelque watt…
Comment par des conduit d’admission propre et enlève le maximum des défaut de fonderie!
Un polissage de la sortit déchapement…
ah sa tu ajoute UN MONTAGE CORRECT!
Avec alignement, Squitch ajuster, TC ajuster, Ouverture des lumière au PMB,…

Citation :
Il n'a pas que l'aspect d'horrible...
Ce kit est a mes yeux mal fait et mal conçu... On se demand ecomment sa peu sortir quelque watt...

Comment par des conduit d'admission propre et enlève le maximum des défaut de fonderie!
Un polissage de la sortit déchapement...
ah sa tu ajoute UN MONTAGE CORRECT!
Avec alignement, Squitch ajuster, TC ajuster, Ouverture des lumière au PMB,...



Sa reste des kit de la Maison POLINI alor je pence qu'ils ont ététestés et retestés et qu'il sont passé.Sa ne doit pas etre de la merde et si leur forme est comme sa a l'intérieur c'est qu'ils ont étés étudiés pour.Enfin je pence.
Sinon pas d'autres avis sur le préparation que je peut faire?

tu peut polir la lumière d’ échappement mais fait attention de pas toucher l’ interieur du cylindre rolleyes.gif
et tu peur aussi agrandir les transfers au dremel 002.gif

Citation :
tu peur aussi agrandir les transfers au dremel 002.gif
NOOON jamais sa modifie tous le balayage il va se retrouver avec un vrai veau il faut bien s'y connaitre pour se lancé la dedans ! C'est quoi cette manie

il faudrai pas que je fasse de conneries dessus comme vien de le dire henriv tongue.gif
Sa coute quand meme cher un joujou pareil! cry.gif

tu peut également polir la culasse …
essay aussi d’enlever les petit déaut de fonderie ( dans les transferts et dans la lumière d’échapemment ) sinon …

Si tu ne t’y connais pas énormément, avec un tel kit tu peux vérifier que le piston ne soit pas trop long (frottement inutile) il faut qu’il obstru diagrammes et échappement de minimum 1,2mm au PMH. Poli la calotte de ton piston, la chambre de combustion, ébavure les défauts de fonderie un maximum, affine les barrettes de T, boosters… Vérifie si le balayage est ok niveau arrière piston. 2bavurer et polir l’échappement au maximum. Aligner échappement/admission niveau lumiere au PMB (parfois l’échappement demmande a etre retoucher vers le bas…) Ensuite monté avec un bon squich et c’est ok.

alors petites news:aujourd’hui j’ai pu polir le dessus du piston,l’interieur de la culasse.J’ai meme fait l’échapement,et j’ai ébavuré tout ce qui était possible;mais j’ai quelques lacune par rapport a ce ke tu vien de me dire rrd:Quest-ce que le squich? rolleyes.gif??j’en entant parler partout mais personne ne sais m’expliquer réelement ce que c’est.avec un shéma sa seré vite fait non?
Et on m’a toujours conseillé de ne pas baisser l’échapement alors pourquoi je devrai le faire?

Si tu crois vraiment que parceque c’est polini c’est bien, tu te mets les doigts dans l’oeuil!!
J’ai été plusieurs fois a l’usine, et leur technique de travail son louche…
Pour info, un POLINI NEUF sortit d’usine, 3centième d’ovalisation… Sa fait tres peur!
Polini ont peut etre fait des choses de bien dans le passer, mais actuelement, c’est a mes yeux la marque a ne pas acheter!

Pour le squich, fonction recherche il y a un tuto ( partie mob même ) 002.gif

merci du tuyau j’y avais meme pas pencé tongue.gif

Ces cylindres sont bien coulés chez polini meme? Car une grosse partie sort de chez GILARDONI, leur principale sous traitant qui est par ailleur la plus grosse fonderie fabricante d’italie, je trouve leur usine de fabrique fort shympatique pour l’avoir aussi visitée! Leur technique de travail a quelque choses pret identique a d’autres grandes enseignes, cependant la qualité de lalliage, du traitement font peur… très peur parfois meme! Tu a tout a fait raison angenoir, il ne faut en aucuns cas jujer le matériel en rapport a la marque, surtout polini, c’était une référence il y a 10 ans, maintenant bon nombre de marque sont apssée devant… wink.gif viva ATHENA, MHR et TPR, perso ce qui me choque sur les hyper racing de chez polini, c’est constament leur bi-segments, culasse une partie, meme certains cylindres sont en traité chrome très basse qualité (evo booster…) Meme ils sortent beaucoup de produits top commerce… variateur 9 gallets, pot nul a pas cher, … j’en passe, a coté MHR sort du big bore, du team 2, du over range, du tout! Mais polini est un mst en vilo. ! Cependant ce modèle la m’a l’air fort bien travaillé niveau admission latéral, échappement a booster simpatique, refroidissement, mais je n’ose pas parler sur un modèle de kit que je n’est jamais eu dans les mains…

je vien de remarquer que sur la culasse il y un défaut.On diré que le milieu de la culasse a un manque de matière comme si il y avait un trou

Pièces jointes :

DSCN30871.JPG

oui oui c’est normal, comme je disait, l’alu polini… pareil des kits hyper racing en culasse simple … étrange! C’est un sorti de fab honet? ou un sorti de fabrique a défaut! (certains parfois vendent du sortie de fab a défaut, normalement destiné a la refonte) mais si tu l’a pris chez un commercant genre dam-sport ou meme maxi-scoot tu n’auras jamais ce problème, ce sont des boites super compétente. Je ne pense pas que ce défaut vas nuire aux performances, mais sa ne fait jamais plaisir de découvrir sa sur un kit neuf… je comprend.

ok 58.gif et tu pourait m’expliquer brièvement ce qu’est le squich j’ai cherché et j’ai pas trouvé grand chose(le fil d’étain j’ai pas compri ce qu’il venait faire la…)et surtout comment le régler.J’ai pas de préparateurs près de chez moi donc je suis un peu le pionnier dans mon secteur et je voudrais pas tout bousiller car je pense que tout le monde va s’en souvenir autrement rolleyes.gif
Et pour tout ce qui est du montage j’ai un vilebrequin motoforce masse pleine et je ne sais pas quel roulement monter.C3 je pense que se seré le mieu car autrement j’ai peur de me retrouver avec un engin qui vibre de trop.Vous en pensez quoi?Pour la marque j’ai le choi ?

tu n’a pas eu de notice avec le kit… t’induquant des choses comme le squish? huh.gif huh.gif huh.gif En bref, tu prend un fil d’etain, si tu dois poser 0,65mm tu glisse un fil d’etain de 0,80mm par le trou de la bougie a aller toucher le rebord du cylindre, fait monté au pmb afin d’écraser de fil d’éteain, tu le ressort et le sesure, sit tu as 0,75 il te faut mettre le joint d’embase plus fin, si tu a 0,50 un joint d’embase plus gros, … Cherche tu trouveras certainement quelque chose de schematisé, pas vraiement envie de passer une heure d’explication!

nn j’ai eut les instructions de montage mais c’est tout et dessu ya les caractéristiques techniques la carburation(ya marqué comme a l’origine rolleyes.gif) système d’échapement et le rodage mais rien sur les réglages a effectuer
Et pour tout ce qui est du montage j’ai un vilebrequin motoforce masse pleine et je ne sais pas quel roulement monter.C3 je pense que se seré le mieu car autrement j’ai peur de me retrouver avec un engin qui vibre de trop.Vous en pensez quoi?Pour la marque j’ai le choi entre snr et skf?Y’en a t-il d’autres aussi caustaud?


C’est bon pour le squich j’ai trouvé sur crazymoto comment le mesurer mais je ne sais pas de combien doit etre mon squich pour que le moteur marche parfaitement?

RDD, tu mesure qu’avec un fil d’étain?
Perso, j’en mets 2 l’un a l’oposé de l’autre, car on marche au centième sur c’est cote la… et le basculement du piston grapille quelque centième!
Le polini d’ont je parle sortait de cher gilardoni… Mais bon, pour moi Polini reste tout de mème la marque poubelle du moment…
Y’a moyen d’avoir mieu pour moisn cher! Mais comme tu as sa, monte le correctement comme dit précédement, et croise les doigt pour qu’il n’aille pas trop de défaut de fonderie…

Bien moi vois tu j’ai un outil spécial, mais je ne pense pas qu’il est l’utilité de se ruiner a l’acheter. Au suget du filt d’éteain, c’est pas un basculement de piston qui vas jouer a ce point… tu vois la cote et le jeu piston en rapport a comment il bouge, ce que cela peut reproduire sur le dessus… allez a la limite 0,02mm, je ne pense pas que pour un débutant ce soit si important! Meme la plus part de pros le font encor comme sa, athena sur la notice te conseil comme sa… Si sur la notice ils ne t’expliquent meme pas combien mettre en squish…