Bonjour à tous!
Voilà j’ai trouver sous une bache chez ma grand mère une mobylette cady de 1974 verte pomme en superbe état!
Sauf que lors de l’allumage elle accélère d’un coup puis fini par caler si je lache l’accélérateur…
Mon papy ma dit que sa venais soit de la bobine soit du condensateur ou bien d’un problème de joint!
Sachant que je ni connait en rien a la mécanique j’aimerais avoir votre avis avant de l’envoyer chez le mécano, et par la même occasion savoir si le prix d’un condensateur de cady cout bonbon et si cette pièce se trouve encore?
Dans l’attente d’une réponse d’un roi de la 2 roues !help!
A mon avis tu la trouve encore chez MBK !
Il faut régler l’avance à l’allumage et changer les vise platinés et condensateurs, tu peux le faire toi même si tu a le temps (un petit tour parti tuto et c’est bon ) ^^
Si c’est celle de ta photo, elle est vraiment super belle, je t’envie, prends en bien soin
déja, un cady, c’est chouette, sa avance pas trop mais sa allume bien (enfin le mien avait des phare époustouflant)
mais avant de l’envoyer chez le mécano, je te propose un truc
tu ne sais pas ce quel a, tu pense que nous le savons
mais mets toi un peu a la mécanique, tu en ressortira grandit, on vas t’aider t’inquiète pas (ouai, on est la pour sa)
déja, je pense que tu devrais nettoyer le carbu, (en général, il y a souvent sa a faire sur les mobylette qui ont pas été utiliser depuis longtemps)
puis tu réessaye voir si sa marche
merci des conseil c’est cool =)
Oui en effet c’est celle de la photo.
Donc vise platinés et condensateur ok
Si vous avez un site ou je peux touver ces piècs je suis preneur!
Après on me dit de néttoyer le carbu donc déjà je vais faire des recherches pour savoir « qu’est ce qu’un carbu? » je suis vraiment minable en la matière! je vais allé faire un tour sur la partie tuto.
(Au niveau du temps, c’est pas a qui va me manquer miuah les vacances arrive a grand pas vivement la fin du bac )
il se trouve derrière le bloc moteur
Ok et je le décrasse entierement jusqu’à le faire brier ??
Je vais utiliser de l’essence ou du whit spirit
faut que tu enleve les petits cailloux et truc dans ce genre qu’il y a dans ton carbu
demande a ton père, en général, ils s’y connaissent un peu
Ouai et surtout pas de white spirit, de l’essence c’est le mieux
J’ai décapé mon carbu à l’essence c’est bon, il était pas trop encrasé.
Je l’ais remonté mais le probleme persiste :-[
Elle a plus de pêche lors de l’allumage!
Mais elle finit par faiblir et calé même en gardant l’accélérateur tourné a bloque!
alor tu a une pris d’air
change t’est joints
Ok mais quelles joints précisément? (dsl mais niveau mécanique moi )
Joint: d’échappement / culasse / Carter / pipe / de cylindre???
Je vais commander les pièces sur lesolex.com et j’aimerais savoir lesquels il faut que je commande =)
Merci de votre aide!
ba culasse pipe est jiont d’en bas
déjà, tu commandes aucun joint !
après, tu redemontes le carbu, et tu nettoies le gicleur
c’est la petite vis dorée qui est sous le carbu
pour le nettoyer, c’est simple, soit tu lui mets un coup de soufflette ou soit tu trouve un vieux cable effiloché que tu fais rentrer par le petit trou du bas (pas les 2 du haut !!)
après, on reparlera des joints si ça ne change rien …
déjà, tu commandes aucun joint !
après, tu redemontes le carbu, et tu nettoies le gicleur

c'est la petite vis dorée qui est sous le carbu
pour le nettoyer, c'est simple, soit tu lui mets un coup de soufflette ou soit tu trouve un vieux cable effiloché que tu fais rentrer par le petit trou du bas (pas les 2 du haut !!)
après, on reparlera des joints si ça ne change rien ....
+ 1
faut pas tout remplacer comme ça pour un défaut de combustion!d'abord les points essentiels,après seulement on passe aux joints ou pièces détachées!
et puis moi, (personne ne l'a dit mais bon

La bougie j’ai vérifié
Donc j’vais nettoyer le gicleur
Mais niveau mécanique moi je vos Zéro! c’est la première fois de ma vie que je touche à un moteur xD
Merci pour les conceils
profites-en pour nettoyer le réservoir et le robinet
Thank Benjamin et Space pour les conseils
J’ai finis donc par redémonter le carbu puis j’ai néttoyé le Gicleur à la soufflet
Pour le réservoir j’ai un copain qui la nettoyer avec du CoCa et d l’essence.
On n’a tout remonté hier, mais le Probleme est toujours pésent
Il y a toujours cette bonne accélération les 10 premières secondes puis le moteur se met à tourner au ralentit avec des accoups.
Merci d’avance!
Hei tin tamare alor tu a deja nettoyer ton carbu sa ve dire que ce n’ai pas la mais regarde si l’essence coule bien de ton reservoir deja apres tu regarde ton etincelle sa peut etre ta bobine haute tension .
Je serai toi je racheteré des joint spies des roulements un joions de carter un join d’embase et un join de culasse sa fais 30 que la mob traine cher ta grand mere refait la de A a Z.Bon quand tu aura fait sa je pense que la elle va remarchéé super moi je me suis fait un kart fais maison avec un moteur de caddy tu met un carbu dell’orto de 15 et un pot de 103 et la ta mob elle va super bien marcher .
Bon ba moi je suis la si tu a un probleme aléé tin tamre.
Vérifie si t’as pas de fuites d’essence (on sait jamais, moi je roule avec une petite fuite aux joins spy par exemple mais il faut les remplacer si ça va pas)
Et aussi ton mélange il date de quand ?