slt
voila mon oncle ma di qu’il avé un typhoon dans son garage depuis un moment et onn en avé jamais parlé, et propose de me le vendre une misère ( je ne connais pas encore le prix), comme je mi connais pas trop en scoot ( plus en mob) je voulais savoir se que sa valé un typhoon, question perf, confort, tenu de route …
merci d’avance
les moteurs piaggio sont très bons
très bon moteur , fiable , performant ,et je lest trouve pas mal , d’origine je trouve sa moche , mais une fois bien tuné !! cest fumant !
ok
je suppose que quand je vais l’avoir, je v tomber a 45 km/h non ?? (parceque sur le ludix du bsr sa dépassé pas 45, par contre j’ai un pote qui en TKR prend les 55 d’origine)
et une fois que j’auré débridé le vario sa me donnera quoi, 60 ??
si je tombe qu’a 60, fodra que je mete un pot, y en bcp pour typhoon ??
et si par ex apres sa je met un pot ninja, je prendrais combien ??
ben si il est bridé tu dépassera pas les 50-55 mais si tu le débride tu peut atteindre les 75-80
aprés si tu met un pot 85-90 (compteur)
bas sa depend de la config que tu veux faire ,de ce que tu veux monter ! un pot , bon reglage , tu peux prendre 80/85!
les réglages se font au carbu, mais a peut est ce que vous savais quels gicleur je devrais mettre avec vario débridé et un pot genre ninja
non les réglages c’est surtout au niveau des ressorts d’embrayages et du ressort de poussé et des gallets
ensuite une fois que tout ça c’est réglé tu regarde la couleur de ta bougie et en fonction de sa couleur tu augmente ou baisse ton gicleur
non les réglages c'est surtout au niveau des ressorts d'embrayages et du ressort de poussé et des gallets
ensuite une fois que tout ça c'est réglé tu regarde la couleur de ta bougie et en fonction de sa couleur tu augmente ou baisse ton gicleur
merci je pensais que c'était surtout au niveau du carbu les réglages, mais peut tu détailler un peu plus stp !!
merci



tu doit monter un ressort de poussé plus dur ( blanc de chez malossi ) et des ressorts d’embrayages plus dur aussi (blanc ou jaunes) différent semon les marques
aprés au niveau des gallets il faut les allégers (+ ou - 4.5gr )
les galelts sont dans le variateur!! non ??
Mais j’ai vu sur un topic comment enlever la bride au vario!!
le fait de le débridé sa suffi pas ?? en fait a quoi sa sert d’allégé les galelts ??
Est ce que ça fait perdre de la pointe ??
merci
oui les galets sont dans le vario
quand tu débride la vario tu gagne a peut prés 20 km/h voir plus
et quand tu met un pot tu est obligé d’aléger tes gallets car ceux d’origine sont trop lourd !
ok et y pesent combien d’origine sur un typhon, et apres pose de pot je devrais metre des galets de combien de grammes ??
merci de vos reps
d’origine ça doit tourner autour de 6gr
avec un pot c’est autour de 4.5gr
ok
je reviendrais ici quand je l’aurais