Salutation tout le monde.
J’ai découvert ce sympathique forum sur un bon son NightWish et après avoir virevolter de sujet en sujet j’ai appris plein de truc mais j’ai encore quelques petites questions.
Donc voila je vais certainement acheté d’occasion une Mbk Dakota a 800€ pour 150km toute d’origine. Le mec qui me l’a vend me dit que c’est de la pur merde a débrider ses machins la que c’étais catalyser de partout… Même en changeant le pot et en le débridant je ne gagnerais que 5 pauvre km/h.
Et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? C’est vrai ce que qui raconte le bonhome ?
Sinon pouviez vous me dire comment choisir un nouveau pot d’échappement et autre petites astuces qui vont pas me faire cramer le porte-monnaie mais pour gagner des kilometres.
bonne soirée a tous !
salut
Bienvenu sur le fofo!
Passe te présenter dans la section approprié et vas lire les règles ainsi que le guide du débutant
Sinon si c’est un model récent elle est surement bridé à l’allumage donc chiant!
Et pour ton choix dans tes pièces il y a plein de topic prévu pour dans le fofo !
Et la fonction recherche est là pour t’aider!
Voilà qui t’aidera surement : http://forum.mobcustom.com/vt82415-sommaire-des-principaux-topics-essentiels-kits-varios-etc-etc
Merci bien mais bon faut avouer que j’y comprend un peu rien sur tout ce que raconte les autres entre leurs allumage Cdi et tout… C’est du chinois pour moi.
Je voulais savoir si on peut mettre n’importe qu’elle pot d’échappement sur n’importe qu’elle bécane ou par exemple comment débrider un allumage ? Mais sa je pense pouvoir facilement trouver sur internet.
Il y a toutes les réponse sur le fofo
Le guide du débutant vas t’aider ! http://forum.mobcustom.com/guide-du-debutant-vf38
Ensuite c’est le cdi qui est brider ! Mais un cdi non bridé ne suffit pas c’est tout l’allumage qu’il faut changer !
Pour le pot il faut choisir un pot adapter à son moteur! Pour toi par exemple si tu recherche la patate prend un kenji!
Si tu recherche la pèche moyenne mais une bonne pointe et reprise prend un doppler er1 ou un ninja g3…
Et si je change juste le pot d’échappement, que je le débride je peux gagner combien de km/h ? Je veux pas non plus à 90 km/h mais genre 70km/h me suffirait
EDIT : Je vien de lire sur un un autre topic
« Salut !
Le CDI de la Dakota n’est pas bridé. »
Il parlait de couleur noir bleu… On regarde ou ça ?
NightWish … j’adore !
Heu sinon 800€ la mob sa fait trop cher !
Beaucoup trop cher ! (enfin je pense) Autant que t’achète une plus vieille et moins neuf a 200~350€, t’aura de la marge pour acheté des pièces si elle tombe en panne
NightWish ... j'adore !
Beaucoup trop cher ! (enfin je pense) Autant que t'achète une plus vieille et moins neuf a 200~350€, t'aura de la marge pour acheté des pièces si elle tombe en panne

+1 ou alors négocie avec le vendeur puisque comme il dit c'est de la merde

Ouep je sais bien, mais c’est mon père qui paye ( Donc le prix c’est pas moi qui regarde ^^ )et j’ai 700 euro d’argent en réserve pour justement acheté des pièces jusqu’a devoir me pencher en avant pour pas partir en wheeling ! nan je je vais pas y laisser toute ma thune non plus.
D’ailleur c’est combien de kilometre avant de pouvoir toucher un truc sur le moteur " le rodage " ?
Et si je change juste le pot d'échappement, que je le débride je peux gagner combien de km/h ? Je veux pas non plus à 90 km/h mais genre 70km/h me suffirait
EDIT : Je vien de lire sur un un autre topic
"Salut !
Le CDI de la Dakota n'est pas bridé."
Il parlait de couleur noir bleu... On regarde ou ça ?
Bon au moins tu as chercher :P C'est bien !
Donc pour le cdi certain disent qu'un bleu est bridé et qu'un noir non et d'autres le contraire...
Déjà dis nous l'année de le mob! si elle est d'après 2005 tu peux être sur qu'elle est bridé à l'allumage !
Tu peux esperer un 70 km/h avec un kenji et tu est sur de les dépasser avec un ninja g3 p!! (bien sur en fesant des réglage carbu)
[quote author=thomasgrelier link=topic=107104.msg1419033#msg1419033 date=1247258958]
NightWish ... j'adore !
Beaucoup trop cher ! (enfin je pense) Autant que t'achète une plus vieille et moins neuf a 200~350€, t'aura de la marge pour acheté des pièces si elle tombe en panne p!!
+1 ou alors négocie avec le vendeur puisque comme il dit c'est de la

[/quote]
Oui je trouve aussi qu'elle est très cher !
Une bonne vielle mbk 51 ou une 103 serai bien mieux et moins cher ;)
Ouais dirige toi vers une 103 ou 51 ! Niveau esthétique c’est carrément mieux (enfin l’esthétique c’est très subjectif^^). Et pour 300€ t’en a une ! Sa te fais 500€ de marge pour l’améliorer !
En tout qu’à en achetant a 800€ d’occase tu te fais avoir à tout les coups ! Neuf sa doit couter 800~1000€ par là. Et pour l’occase c’est souvent 50% du prix neuf (après sa dépend de l’état et de l’âge aussi). Bon là comme elle a très peu de km sa peut être 40%.
Surtout que pour 800€ tu as une vogue neuf chez peugeot !
En tout cas je te conseille de rechercher d’autres occases !
Prend ton temps pour choisir LA bonne mob^^.
PS : mat du +1^^
Ouep je sais bien, mais c'est mon père qui paye ( Donc le prix c'est pas moi qui regarde

D'ailleur c'est combien de kilometre avant de pouvoir toucher un truc sur le moteur " le rodage " ?
Pour le rodage tu fais 300 kilomètre
Merci à tous de vos réponses je suis satisfaits de se forum =D
je savais pas qu’un pot d’échappement pouvais autant améliorer les performances !
Sinon, la Dakota est de 2008, donc débrider allumage alors…?
J’ai un pote qu’a une 103 sans vario, il me la donnerai gratos mais faut que je la vois voir l’état de la bête. Après j’ai encore vue une 103 devant ma boulangerie a vendre à voir aussi.
Je m’en conte que 800€ sa fait cher quand même ^^ surtout que je voulais la Vogue neuf au début mais elle est pas disponnible avant le 20 aout d’aprés mon magasin … J’étais bien déçus.
Dès que je vois ses deux mobs je vous demanderais si elles tiennent la route parce que je sais pas trop quoi regarder dessus.
Ne la prends pas ! elle est bridé à l’allumage à coup sur ! La vogue neuve aussi d’ailleurs …
La 103 sans vario ça va pas avancé bien vite…
Mais une 103 genre rcx comme moi ou même une sp ou une 51 c’est tout ce qu’il y a de mieux niveau moteur
Moi je l’ai payé 650 euro ma rcx ! C’est cher ! Alors 800 euro pour une machine bridé à l’allumage
pour t’aider a mieux comprendre le forum

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot )
et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir [color=red]ici.
Pour paraitre plus sympathique

Ensuite,si tu veux « compètiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir ça.
Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!
Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi!

Pour mieux diagnostiquer ta panne.
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici
Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi![/color]
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
ensuite,ce que disent les autres est juste,dakota,phényx etc,c’est à éviter car maxi-bridé!
une 51 des années 90,c’est impec,t’en fait ce que tu veux!
l’histoire des couleurs de cdi,c’est une légende,on voit pas à la couleur du cdi s’il est bridé!
au passage,un cdi c’est un calculateur d’avance à l’allumage,il décide quand envoyer l’étincelle à la bougie!
les peugeot sans vario,évite aussi,pour mettre un vario la-dessus,faut remplacer le vilo avec!
Oui mais faut encore que j’en trouve. Dans un magasin j’ai vue une 51 pour 600€, le mec m’a dit le prix a l’arrache il l’avait même pas dans son cailler, je suis quelqu’un de très très persuasif ^^ je peux certainement faire baisser le prix en parlant de la vogue. Si je trouve rien je vais certainement acheté celle là cette après-midi. J’ai besoin d’une brell pour aller au boulot d’été.
EDIT : Apparament une 51 c’est de la bonne bécane !
oui,les 51 (pour ma part en tout cas) sont mieux que les peugeot,après tout le mon,de partage pas cet avis!
mais sur mbk,les pièces s’accordent entre les différents modèles!et pui si t’as pas de vario sur mbk,pas besoin de changer le vilo pour en mettre un xd
pour trouver une 51 pas cher,look ici
http://www.leboncoin.fr/
t’est de quelle région
oui,les 51 (pour ma part en tout cas) sont mieux que les peugeot,après tout le mon,de partage pas cet avis!
mais sur mbk,les pièces s'accordent entre les différents modèles!et pui si t'as pas de vario sur mbk,pas besoin de changer le vilo pour en mettre un

pour trouver une 51 pas cher,look ici
http://www.leboncoin.fr/
t'est de quelle région

Je partage le méme avis

achète un MBK ancienne maximum 2002 (Mag XR) mais franchement je trouve que les mob de maintenant sont trop brider c’est de la merde prends une 51 c’est le top ou dans le genre en plus sa marche super bien
Voila =) je me suis acheté un Mbk " passion " année 2002 je monte a 65 avec je sais pas comment mais voila
Merci à tous pour vos nombreux conseil !