Salut à tous j’aimerai savoir ce que je pourrai rajouter pour exploiter au mieux mon pot étant un pot giannelli ultima , je possède en se moment niveau moteur: -carbu de 15 sha dell’orto
-pipe de 15
et accompagé d’une transmission étant 12’'56
Présentation immédiate et après on te répondras
ICI => http://forum.mobcustom.com/presentation/
Je suis désolé d’être aussi pressé et je m’en excuse , voila je me suis présenté comme tu me l’as demandé
sa ce voit que tu est pressé, mais raconte nous tout, ta mob, et ta configuration.
Alors tout d’abord je suis équipé origine sur ma 103 mvl a l’exception du pot giannelli ultima, du carbu de 15,de la pipe de 15 , et je suis en se moment en transmission 12’'56,
Donc déjà j’aimerai savoir si ma transmission est la bonne pour cette config, si il faut alléger mon vario ou si il y a d’autre pièce que vous me conseillé à acheter , de vos réponses
salut
peut etre que tu peut changer le cdi (si tu en a un) par un noir je sais pas si sur les mvl il y a des cd
i
apres je vois pas autre chose!
Je possède déjà un cdi noir , mais je ne peu pas essayer de jouer sur la transmi ou alléger le vario pour gagner de l’allonge qui est mon seul but quitte a perdre pas mal d’accélération?
D’autres proposition s’il vous plait!
attention au bouble post
excuse moi
c’est pas grave mais fais attention quand meme
je m’y connais pas trop alors je peut pas t’aider
mais je suis de près ce post c’est pour ça que je t’ai mis en garde
Déjà si tu le peut change de pot car il est pas n’est pas adapter pour ton cylindre d’origine, prend un doppler er1 ou le ninja G3 vu que tu veut privilégier la pointe.
Pour la transmi essaye 1252 ou 1156 c’est pareil ( 1 dent pignon= 4 dents couronne) mais pas plus long sinan tu pourrat pas t’élancer comme il faut et tu pourrras pas arriver a ta pointe sauf si descente ou grande ligne droite.
Si tu peut change de vario pour un dopller er3, malossi, polini, … Sinon allége les contre poids des masselotes mais tu gagnera que de l’accéel mais la gain est asser important.
Tu peut faire une prépa cylindre pour essayer d’accorder ton pot au cylindre mais si tu n’en as jamais fait je te le déconseille.
Ok de ta réponse, alors je n’est plus asser d’argent pour me permettre d’acheter un autre pot donc ce que j vais faire je vais préparer mon moteur (carters,culasse, et cylindre ), bien que je ne l’est pas encore fait. Donc si j’ai bien compris ce que tu disait il fodra que je règle le cylindre pas en couple mai en puissance ?
Et une fois que j’orai fait tout cela tu me conseillerai toujours la même ??
Pour la prépa inutile de faire les carters vus que tu as un cylindre d’origine, et pis faut tout démonter le moteur donc si t’as l’argent pour racheter roulement, joint, joint spy évite ^^.
Le cylindre il faut que tu te renseigne parti prépa pour savoir de combien il faut monter tes diagramme est essaye déjà de comprendre comment sa marche. Sur le site mobcustom il y a plein de tuto qui t’expliqueront bien.
J’ai pas compris ta dérniére question ^^
j’ai lu les tutos t’inquiètes et la dernière question c’était pour savoir si quand tout cela sera fait si je devrai changer de transmi ? et si oui laquel ? Et pour les carters sa sert a rien de le faire tu es sure sachant que je suis en carbu de 15 et pipe de 15 ainsi que bientôt j mettrai des clapets adaptés a cette admission
et 15 euros sa suffit pour acheter toute les pièces qu’il faut changer ? que tu as cité au dessus
15€ pour les roulements, spy, joins carter et haut moteur, nan c’est pas suffisant pour les roulement et spy suivant les site tu peut en avoir pour 15€ mini, aprés les joins t’as des pakcs a €.
Mais sa c’est seulement si tu démonte tes carter, mais vu que sa sert a rien parce que tu as un cylindre d’origine et que les carter sont déjà alligner au transfers tu rien faire de mieux. Sauf modifier l’admission mais enfin bref.
Contente toi d’une petite prépa cylindre adapter a ton pot et c’est nikel.
Je prenais du 90km/h environ conteur nitro avec de l’origine airsal prépa, pot, carbu de 17.5.
ok donc j prépare pas mes carters, mais je prépare la culasse et le cylindre et ensuite désolé de t’embêter encore mais je mettrais toujours la même transmi ou pas ? Si non laquel ?
Et en regardant les tutos est-ce qu’il serait important de préparer le piston ?
Par curiosité, quand faut-il donc préparer ses carters ?
et, de tes réponses j’en apprends beaucoup en même temps
Nan pas dep roblème le forum est la pour sa, si ta des questino n’hésite pas
Préparer la culasse peut être pas nécessaire et c’est asser long si tu ne le fait pas faire par un fraiseur.
Normalemen pas besion de changer ta transmi 1256 c’est nikel ou tu pourrais essayer 1156 si tu trouve que sa ramme trop au démarage.
Oui le piston prépar, commence par sa d’ailleur, c’est un trés bonne entrainement pour manier les limes et c’est facile a faire. Sa t’apportera de la reprise et de l’accél surtout et un peu en consommation ^^
Parcontre pour la prépa cylindre il te faudra acquerir le minimum de matos, comme disque de diagramme, jeux de lime, papier a poncer, laine d’acier.
Ok, mais pour les diagrammes j’ai pas compris bien qu’ aillant lu plusieurs fois les tutos tu pourrais pas me trouver des diagrammes adapter a ce que recherche qui est la vitesse ?