Conseils et astuces pour le branchement maison d'un limiteur de régime sur une Derbi Euro 3

bonjour ou bonsoir a a tous smiley.gif

en se moment pour ma derbi euro 3 je suis en train de metre au point un limiteur de regime maison tongue.gif et j’aurait besoin de vos avis ou de vos critique ou si vous voyer un probleme dans mon montage.

et par la suite si mon montage s’effectue bien sur ma méca je ferait un petit tuto pour montrer comment fabriquer son limiteur de régime et le monter sur la moto Fumeur07.gif

le principe de mon limiteur de régime me parez assez simple et discret il se compose d’un relais1rt , d’un petit bouton que lorsqu’on appuie sa fait contact et lorsqu’on lache le contact ne se fait plus , d’un potentiomètre récupérer sur une vielle guitare électrique , une sorte de bout de plastique rouge avec une petite guillotine dedans qui coupe un peut le fil qu’on insert dedans et fait contact avec un autre fil rajouter dedans

donc le but étant de mètre un élastique ou un bout de scotch sur l’interrupteur de la poignet alimenter par le plus battrie pour maintenir le contact de 30 a 87 pour allez nul par donc ne pas bridez et des que l’on enlève l’élastique le contact se fait entre 30 et 87 mais entre 30 et 88 et la moto et donc brider par l’allumage en versant une parti dans la battrie comme le limiteur de regime classique

voila a vos commentaire 002.gif smiley.gif

Pièces jointes :

Sans titre.png

up!! sa intéresse personne , aucun avis ? huh.gif

Je ne voudrais pas t’emmerder, mais ça existe déjà ^^

http://www.mecacustom.com/le-regulateur-de-regime-moteur-pour-5-euros-082.html 002.gif

oui j’ai déjà vue mais pas dans le même branchement, moi ces avec un relais et un bouton intégrer a la poignet donc quelque chose d’assez discret pour dire ::slight_smile: et je voulait des avis au niveau de mon système 002.gif et je voulait savoir je suis pas trop connaisseur en électricité dans le tuto que tu ma envoyer , il sert a quoi le condensateur ? est-ce-qu’il faut que j’en incorpore un après mon relais ?
merci d’avance
après par la suite je ferait peut etre une petite video pour comment le monter? de quel composant auront nous besoin ? ou se les procurer , comment les regler etc … enfin un petit truc sympa p!!

Le condensateur, c’est un petit composant électrique qui stock du courant passant, pour pouvoir le renvoyer d’un seul coup (tout en même tant).

Ça permet une meilleure réactivité de ton système, et aussi une bonne répartition du courant si tu préfères 002.gif

donc en gros si ces plein de truc bon huh.gif il faut que j’en mette un sur mon circuit ? 002.gif

Oui 002.gif

Et dans le tuto que je t’ai filé, c’est marqué ‹  › il permet de raccorder le système à la masse ‹  › wink.gif

d’accord 58.gif beaucoup 002.gif , et sinon mon système peut fonctionnait et être fiable selon toi ? cool.gif

Oui, ça peut marcher smiley.gif En tout cas, ton schéma est super clean 002.gif

d’accord 58.gif beaucoup 002.gif, bas des que je recoi mon pot je test mon montage , je refait un petit shema et je fait un tuto de montage sur mecaboite Fumeur07.gif
si il y a d’autre avis ou question je suis preneur ! smiley.gif