Conseils et astuces pour le montage d'un carburateur 21mm Dell'Orto PHBG sur une TZR

Salut à tous, je n’est pas poster dans le topic carbu car ce n’est pas un réglage mais juste un conseil, 58.gif de comprendre, je souhaiterais m’acheter un carbu de 21mm dell’orto phbg mais je ne sais pas si il est compatible avec ma tzr actuelle. En ce moment j’ai un phbn 16 ( cable de gaz, cable de starter, arrivé d’essence, deux durites reliées au haut moteur, l’arrivé d’huile )
Je voulais savoir si sur le phbg 21 il y avait pareil. Et niveau boite à air, et pipe je devrait mettre quoi pour monter le 21mm ?
Ps: je n’est pas de dépression sur la pipe, ni sur le reservoir ( robinet standard ).
+1 pour tous ceux qui m’aiderons, 58.gif d’avance j’aimerais bien commander ce carbu rapidement.

salut ,
alors je ne peut t’aider pour ton carbu car je ne connais absolument ce carbu
mais je vais te donner un conseille quand meme
ta boite a air garde celle d’origine ne la change jamais, la boite a air d’origine c’est le mieux au pire fait une tite prepa mais ne la change jamais ne met pas de cornet ou autre garde celle d’origine
enjoy rolleyes.gif

les durites reliant le carbu a la culasse tu t’en fous de ça!

tiens http://www.dellorto.fr/produit-437-02660-carburateur-phbg-21-bs.html

D’accord, mais j’en fait quoi des deux durites ? Je les enlèvent de la culasse ?
Et j’ai vu une pipe pour changer celle que j’ai d’origine, c’est une conti et elle a une dépression c’est grave vu que j’ai pas de robinet a dépression ? 58.gif

la dépression tu la bouche,un bout de durite avec une vis!
et pour la culasse,tu les relis wink.gif

D’accord, donc je bouche la dépression sur la pipe, je relis les deux durites de la culasse.

Pour l’arrivé d’essence, d’huile, le cable de gaz et de starter il n’y a pas de soucis pour ce carbu ? http://www.dam-sport.net/mecaboite/motorisation/am6/admission/les-vrai-dellorto-original-phbg-21mm.html

Pour relié le carbu a la pipe ça ira avec celle la ? http://www.dam-sport.net/pipe-d-admission-pour-carbu-jusqu-a-21mm.html

Dernier point, pour la boite à aire il faut un raccord, mais quoi prendre ? 58.gif beaucoup, ça m’aide vachement wink.gif

carbu et pipe c’est ok,si tu as encore ta boite a air d’origine,ça passera wink.gif

Dac’ 58.gif bien , petite question, avec mon carbu de 16 phbn en ce moment, je peut raccorder les deux durites de la culasse ? Car ça va laisser deux prises sur le carbu qui ne seront pas branchés c’est grave ? 58.gif

huh.gif
je croyais que montais un de 21 huh.gif

oui j’ai commander mon 21 mais la j’ai un 16 et je l’ai démonter pour le nettoyer mais je voulais savoir si je suis obligé de brancher les deux durites de la culasse a mon carbu ou alors si je peut les relié comme ça ca sera fait.

ah oui non,tu peux déjà les reliées ensemble,ce sera fait wink.gif

D’accord, 58.gif bien wink.gif +1 pour ton aide 58.gif 002.gif

merci + 1 rendu,n’hésite pas si tu as un soucis wink.gif

Je revient içi parce que je suis en train de monter mon carbu mais je rencontre quelques problèmes, je n’arrive pas à mettre les câble de starter de d’accélérateur. Pour l’accélérateur je n’arrive pas a faire rentré le câble dans le boisseau, à l’endroit prévu pour le câble.
Pour le starter c’est pareil, après avoir mis le truc qui se fixe au carbu, le ressort, et le petit « boisseau » du starter je ne peut pas le mettre dans le carbu. Il faut que je change les câbles pour mettre des plus long ?
Désolé si mon message n’est pas clair mais c’est dur d’expliquer tout ça 017.gif 58.gif d’avance.

sa ne rentre pas du tout?(pour le starter) parce qu’il ya pas de raison que tn cabel soit trop long, et pour le carbu c’est possible qu’il soit trop court, mais sa demande confirmation a des gens qui on la meme moto que toi

pour mon carbu j’ai eu le meme probleme, j’ai changé le cable d’accel et puis vla ;p
(il etait mort donc au pire xD)

je crois que tu as fais un petit remontage ^^