Bonsoir ami(e)s motards J’aimerais votre avis et vos conseils pour pouvoir nettoyer mon moteur, mes carénages, ma chaîne, mes jantes, et tout le tralala sans abimer quoi que ce soit.
Pour le moteur on ma conseiller d’appliquer (à chaud) du WD-40.
Pour les carénages de la fée du logis.
Pour la chaîne, l’essuyer avec un chiffon et passer un bon coup de jet, puis rappliquer de la graisse.
Et pour le reste (jantes …), de l’eau avec du liquide vaisselle.
Est-ce de bonnes méthodes pour nettoyer sans problème ? sinon dites les votres !
Merci par avance, et bonne route !
Salut !
Pour le moteur, j’avais essayé avec du dégraissant mécanique, c’était pas mal.
Pour la chaine, j’ai entendu qu’avec du pétrole et un pinceau ça marchait bien, comme ici :
http://www.motomag.com/Nettoyer-et-graisser-sa-chaine-moto-a-la-portee-de-tous.html
(c’est la colone à droite de l’article).
Pour tout ce qui est carénage et métal peint, perso j’utilise du nettoyant vitre et un chiffon, c’est pas agressif et le résultat est plutôt pas mal à mon goût.
En plus c’est un produit qu’on a presque toujours chez soi.
Le WD40 à chaud ça sent mauvais par contre, je te préviens (j’en applique sur mon pot pour éviter la rouille et les premiers km sont embellis d’une odeur digne d’une cuisine ratée !)
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer tes méthodes. Je savais pas que sa sentait mauvais
Salut ti tu veux une moto bien propre ma technique c’est de mettre du produit a jantes de voiture c’est quper efficace et tu passe au karcher ta moto et pour la chaine tu la trempe dans l’essence de temps en temps voila.
Attention avec le nettoyeur haute pression. Ça endommage facilement plastiques et durites, plaques d’immatriculation et clignotants ou rétroviseurs.
Euh je crois que le karcher et l’essence ne sont pas bon pour tout ce qui peut s’arracher et se bouffer comme les joints, chaine…
Sur le lien c’est bien expliquer pour la chaîne Maintenant faut que je test pour les carénages et le moteur
La haute pression, je l’utilise en général pour enlever les dépots sur la roue arrière.
Mais après pour le reste c’est vite arrivé d’arracher une durite…
Moi j’ utilise la karcher pour ma 50cc , ca marche très bien et j’ aimais enlever de durite ou de truc de ce genre et pourtant ses de la haut pression , faut juste faire attention au autocollant
Beaucoup de personnes m’ont déconseillé le karcher, je préfère ne pas m’y risquer !
Moi je la ramène a la station de lavage
Un ami à plié sa plaque d’imat’ en station de lavage ^^
Pour nettoyer ma moto je démonte d’abord les carénages de tel sorte à nettoyer également la terre qui se glisse en dessous , je les passes au karcher avec du savon auto pour enfin les laisser sécher et mettre du produit spécial en spray qui nettoie et protège les carénages . Ensuite je passe un coup de chiffon humide sur les jantes pour enlever la poussière et pour la chaîne je fait comme clauduch a dit , je met du pétrole avec un pinceau et je peut te dire que le résultat est nikel . Attention à ne pas nettoyer ton moteur au karcher qui l’abîmerait !
Perso la station de lavage, j’avais autant peur que toi pour tout ce qui est joins durite ect… mais en faite ça ne fait rien du tout, faut juste que tu te tienne a 50cm et ne pas rester trop longtemps et trop près de la zone de laquelle tu veux décrasser mais sinon c’est niquel, ensuite t’essuie avec de la peau de chamois. et surtout fait gaff au filtre a air et a l’entrée du po d’échappement mais un bouchon dessus. ^^
Pour nettoyer ma moto je démonte d'abord les carénages de tel sorte à nettoyer également la terre qui se glisse en dessous , je les passes au karcher avec du savon auto pour enfin les laisser sécher et mettre du produit spécial en spray qui nettoie et protège les carénages . Ensuite je passe un coup de chiffon humide sur les jantes pour enlever la poussière et pour la chaîne je fait comme clauduch a dit , je met du pétrole avec un pinceau et je peut te dire que le résultat est nikel . Attention à ne pas nettoyer ton moteur au karcher qui l’abîmerait !
nettoyer un moteur au karcher ne l'abime pas

Personnellement, quand ma moto est "boueuse" j'enlève le plus gros au karcher, sans insisté sur les systèmes de freins, radiateurs bien sûr, carburateur et bougie

En espérant vous avoir aidé !
quand je dépose un moteur je le nettoie au pistolet a peinture et je met de l’essence dedans sa marche super après ton moteur et comme neuf
quand je dépose un moteur je le nettoie au pistolet a peinture et je met de l'essence dedans sa marche super après ton moteur et comme neuf

mettre de l'éssence sous préssion, DANGEUREUX !
de plus le pulvérisé sous forme de gaz, tu n'a pas interet a tombé sur une source de chaleur !
je fais attention tkt pas et je fais sa en extérieur
Le karcher éviter de rester au même endroit longtemp surtout les durites et le radiateur mais pour tout ce qui est tache de graisse l’éssence et éfficace (a appliquer sur chiffon). Le goudron collé j’utilise les même produit que pour les carosserie de voiture. Et pour tout ce qui est plastique, une éponge de l’eau chaude du âic vaisaille et ont en parle plus