Conseils et astuces pour le pourcentage d'huile pour 70cc Barikit en rodage - huile IPONE Samouraï

slt je voudrais savoir combien faut t’il mettre de % d’huile j’ai un 70cc barikit et je roule a 2% en huile ipone samouraï. mais je suis en rodage donc faut-il que j’augment le pourcentage? et aprè pour le rodage 2% c’est bien? 58.gif d’avance

Je dirai 2.5% pour le rodage, par mesure de sécurité wink.gif.

moi je dirais pour ton rodage 3% ipone samouraï n’est pas super, ensuite après 2.5

merci les ga!! tu met quoi toi niko komme huile? la ipone me semble fiable!

L’huile Ipone lubrifie mal d’après ce que j’ai vu sur d’autres topic … les huiles telles que Motul, Castrol ou Malossi en 100% synthèse c’est le top wink.gif

merci lilian je vais suivre ton conseil et 58.gif au autre a+ 002.gif

moi sur mon scoot avant, kit70 top perf, huile 100% synthése, marque leclerc, premier plein a 4%, et aprés tout le temps a 3%, rodage et fin de rodage.
j’ai vendu le scoot au voisin, il a 4000 km et le hm a rien du tout

Un petit Hs :
Arretez de racontez n’importe quoi… Ipone c’est du bon ! je suis passé de Castrol à Ipone samouraï… J’ai senti la différence et en bien 002.gif

Beaucoup de monde dit que Ipone ne vaut pas sa réputation, il doit y avoir une raison !

l’huile motul en 100%synthese ma fait serrer car haut dans les tour elle se degradais donc voila MDR.gif depuis 2ans je roule a la ipone et jai jamais eut de couille donc voila

Citation :
Arretez de racontez n'importe quoi... Ipone c'est du bon ! je suis passé de Castrol à Ipone samouraï... J'ai senti la différence et en bien 002.gif

En quoi?

Citation :
l'huile motul en 100%synthese ma fait serrer car haut dans les tour elle se degradais donc voila MDR.gif depuis 2ans je roule a la ipone et jai jamais eut de censureqv6.gif donc voila

Toujours la faute des composants et jamais celle du mécano?
T'as vu ça comment qu'elle se dégradait? N'avancer pas des choses que vous ne pouvez pas vérifier.
Citation :
l'huile motul en 100%synthese ma fait serrer car haut dans les tour elle se degradais donc voila MDR.gif depuis 2ans je roule a la ipone et jai jamais eut de censureqv6.gif donc voila

L'huile Ipone c'est Motul qui la fabrique

le mieux c'est entre 3% et 4%

Kronenburg :
Je l’ai dis : Ca à changé en bien… je ne sais pas comment décrire ca… mais le comportement de la moto à changé… elle était plus nerveuse

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=87878.1290

Allez voir comme on en dit du bien à la page 86 de l’huile Ipone Samouraï wink.gif

Citation :
Kronenburg :
Je l'ai dis : Ca à changé en bien... je ne sais pas comment décrire ca... mais le comportement de la moto à changé... elle était plus nerveuse

Étant donné que l'huile ne participe en rien à la combustion, le changement était psychologique, ça je peux te l'assurer. wink.gif

lol ! Prenez la marque qui vous plait, style Carrefour ne mettez pas le prix mais payez la facture à l’avenir smiley.gif

Oui je sais que l’huile ne brule pas ><…
Maiiiis y’avais comme un petit peps ^^ après si tu dis que c’est psycologique pourquoi pas.
Lilian ceux qui en parle sont ou ont mis un kit, donc bon pour le moment aucune merde avec la samourai j’espere que ca va durer…

Selon RRD la Samouraï graisse trop le haut moteur mais ne graisse pas le bas moteur et donc fait péter facilement la bielle a la tête (donc le bas) :-X

faut pas prendre l’huile meilleur marcher, ni la plus cher. De la 100% synthèse de préférence, et ne pas etre a fond tout le temps.
cela reste mon avis.