Conseils et astuces pour le rodage d'un kit 50 TNT (daubé) sur moteur Minarelli AM6 en montagne avec pentes et côtes

bonjours à tous

donc j’ouvre ce fils de discution pour avoir un petit conseil au niveau du rodage d’un kit 50 tnt ( on fait avec ce qu’ont a xD ) pour moteur minarelli am6

j’habite en montagne et il y des cote et des pentes énorme =s

j’aimerai avoir si je pouvait tirée dessus en pente malgré le rodage sad.gif car d’apres ce qu’ont m’a dit si je tire trop dessus ( et surtout en pente ) je risque de faire « exploser » le moteur et en plus vu que c’est un tnt type origine j’ai pas trop envie de courir le risque ( sachant qu’il est tout neuf )

vous en penser quoi ??

J’en pense qu’il faut que tu rachete une cylindre 002.gif

Citation :
J'en pense qu'il faut que tu rachete une cylindre 002.gif

lol

ça va tourner, faut pas s'attendre à des grosses performances mais çe peut dépanner.

tu nous diras combiend de kilomètres il aura tenu rolleyes.gif

Tire pas trop trop non plus…

T’facon il a rien a perdre , A si un THE Cylindre TNT de la mort lipsrsealed.gif

je vous rassure de toute façon c pas pour moi mais histoire de rouler ^^

donc d’aprés vous je pourrait quand même grimper mes belle côte de montagne ?? xD

si c’est pas tnt c’est sans doute airsal donc je pencherais pour airsal ( en 6 transfert) ^^

Citation :
T'facon il a rien a perdre , A si un THE Cylindre TNT de la mort lipsrsealed.gif

Si toi t'a les moyen de te payer un bon cylindre tant mieux, mais peut-être que lui il n'en n'a pas .

Tu me rappel quand j'était en primaire et qu'ont se foutait de ma gueule parce que j'avais pas des pompes nike "qui courait super vite " shocked.gif Exactement le même comportement ... embarrassed.gif

mais oui tu va les grimper tes belles côtes smiley.gif c’est juste que TNT c’est pas une reference en kit, mais sa dépanne en remplacement de l’origine pour pas cher.
fait ton rodage correctement déjà, puis à toi les côtes!!

Je pense pas que sa soit le mont blanc à monter non plus :stuck_out_tongue: tu monte tes cotes tranquille en 4eme ou 5eme selon ta transmis sans trop monter dans les tours 002.gif

Si t’as le choix entre TNT et Airsal prends Airsal y’a pas photo niveau qualité. En plus Airsal c’est de l’alu donc rodage moins long (environ 200 bornes et c’est bon)

oui tu pourras les monter mais tire pas trop 002.gif

tnt est quand même assez résistant

moi le mien j’ai pas fait de rodage je le laisser pas chauffer je tirer dessus et il broncher pas j’ai fait 7000 km avec après j’ai revendu la moto

bref j’avais peut être tomber sur un bon cylindre je c’est pas mais sa dépanne 002.gif

oui je pense xD

mais tnt en gros c’est comme de l’origine

et oui je n’ai pas vraiment les moyen de m’acheter genre un malossi ou un polini a environ 300 euros undecided.gif

bon ben si je fais le rodage comme il faut les côtes sa sera bon ^^

et je doit commencer a combien les premier km ?? 45 km/h direct ??

baaa tu lance pas les vitesse tu la passe avant quelle par dans les tour 002.gif

oui tkt pas je sais comment sa marche wink.gif

mais c’est pas ma moto donc obliger d’y aller molo quoi

moi j’ai une derbi origine débrider xD juste gicleur de 98 et jsuis en 14. 53

Si ton moteur est débridé tu peut être à 70 km/h à 6000tr/min wink.gif

avec la mienne je vais a + de 90 smiley.gif

mais pour le rodage je sais pas a combien je doit aller si c 25 au debut ou direct 45 pour la moto de mon amis

Le problème c’est pas la vitesse on s’en fout smiley.gif

Le problème c’est les tr/min tu peut pas dépasser 6000tr/min.

sa va etre dur undecided.gif

plus de tableau de bord

Tu le fait à « l’oreille » tu écoute le doux son de ton moteur MDR.gif

Tu attend et juste avant quelle parte dans les tours tu passe ta vitesse.

pour le moment tout sa est hors course et j’ai trouver comment il a serrer juste en enlevant la bougie

électrode casser et boom boom boom le martelement a l’interieur