Conseils et astuces pour les futurs motards: Problème de taille avec TZR 50 (x-power) - 1m65

Salut!!! Bon je suis pas encore un motard :cry: mais sa va pas tarder =) oui mais j’ai un problème j’aimerais avoir une tzr 50 (x-power) mais je ne mesure que 1m65 017.gif 002.gif voila et quelque conseil et détails sur la moto seront les bienvenue ^^ (éviter les mots compliqué chui pas encore dedans 017.gif) Au pire je peus demander a mon père qui a une xjr1300 mais il a jamais eu de 50 donc… 58.gif help.gif

salut pour la taille pas de problème j ai un pote qui mesure un metre 62 et il a un generic trigger ok il en chie un peu mais bon 017.gif mais ca va la tzr est plus basse que les sm et les cross en selle et donc facile monter dessus wink.gif sinon tu voulais d autres details?

salut moi j’ai une tzr et je mesure 1 m 80 jpeu te dire que c un peux galére vau mieu étre petit pour une sportive et etre grand sur les sm voila a++

moi je fait 1m82 et je trouve que ca va!!!ma copine qui mesure 1m60 arrive a monté dessus!!d accord elle a pas les deux pied au sol mais ca va quand meme

Ok 58.gif pour c’est réponse rapide wink.gif ben pour autre détails comme euh… a oui j’ai entendu parler du rodage qui consiste a… bien mettre en rythme sa moto un truc comme sa il me semble expliquez moi si c’est pas sa et j’aimerais savoir aussi pendans le rodage je change rien de la moto d’origine? 017.gif jdois souler désolé

salut tu doit faire 800 km pour avoir un bon rodage avant de debrider ta moto.

1000km c’est encore mieux!!!

a+

Voire 500 c’est suffisant wink.gif
Ca consiste à rouler à mi régime (environ 6000 tr/min) pour gommer les irrégularités du cylindre, cette période doit etre impérativement bien faite pour après disposer des performances maximales du moteur.

je fait 1m64 et mes pied sont completement par terre et c’est nickel !

d après le manuel fournit avec la tzr c est les 100 premiers km a 4000 rpm les 400 autres ne pas depasser 6000 rpm et jusqua 1000 km ne pas depasser 8000 et après gazzzz wink.gif

Ca doit etre dur de faire 100 km à 4000 tr.
Ca donne du 30 km/h en 6 et dans les cotes du te retrouve à 10 km/h c’est pas génial.

ouais j avais essayer de respecter ca mais j y suis pas arriver 017.gif et a cause d une vitesse mal passée j ai fait 11000 rpm a meme pas 20 km apres la sortie du garage undecided.gif

Je m’en rapelle moi de mon rogade MDR.gif 0-500 km => 4.000 trs/min maxi donc 27 km/h en 6eme et de 500-1000 km => 6.000trs/min maxi donc 40 km/h en 6rmr angry.gif angry.gif a 27km*h je me suis fait doublé part un velo MDR.gif
et maintenan non MDR.gif

et pour la taille j’ai 14 ans je fais 180 cm et c bien grand je trouve sur une sportive 002.gif

A 14 piges tu mesure déjà 1m80, c’était ma taille à 14 ans aussi et t’inquiète tu va encore grandir 002.gif

Citation :
ouais j avais essayer de respecter ca mais j y suis pas arriver 017.gif et a cause d une vitesse mal passée j ai fait 11000 rpm a meme pas 20 km apres la sortie du garage undecided.gif

lol t’a pas eu de bol je suis sur que t’a du t’en vouloir après MDR.gif

surtout tres peur de l avoir abimé embarrassed.gif

C’est sur mais bon 27 km/h c’était la vitesse d’un velo !! avec un moto comme la tzr qui resemble a une 125 MDR.gif c’est dangereux !

Bonjour, moi je suis une fille est j’ai une tzr 50, je mesure 1m65, et je n’ai pas de souci pour la conduire je n’ai certe pas les pieds à plat mais les 3/4.je conduit sans crainte et pour les virages c’est sans prôblème pour me coucher.

Donc vous ne devriez pas a avoir de prôblème pour en chavancher une.

Bon courage.

aurore.

tu voit meme les filles savent conduire en plus sur une tzr sa fait plaisir

lol 1m80 a 14ans jen fais a peine 1m65 a 14aussi tongue.gif bon 58.gif 017.gif sa a l’air chiant le rodage 58.gif =) sinon a combien elle va bridé et débridé.?? svp

Zut désoler double post embarrassed.gif j’ai pas fais expres :cry: sinon et ce que j’achète un pot je le fais monté dans un garage il le débriderons? et aussi débridé le cdi sa ce voit? svp parce que mas parents sont pas super chaud sur débraillé la brelle 017.gif je sais que si je les tazz bien il vont vouloir mais je vais pas le faire tout de suite 002.gif