Conseils et astuces pour l'installation d'un pot d'échappement sur un Booster 2006 d'origine (non débridé) : choix, allègement des galets et réglages du variateur

bonjour
Je vien de faire l’acquisition d’un booster de 2006 totalement d’origine ( meme pas debridée )
J’aimerais mettre un pot du genre bidalot s3r ou conti chr et ne mettre que un pot ainsi que debridée le vario mais j’ai entendu que en montant un pot il fallait alleger les galets et d’autres choses ( ressort de cher pus quoi ) pouvez vous me dire précisement ce qui est le mieux dans mon cas !! smiley.gif

Merci d’avance de votre aide !!

Oui il faudra mettre des galets plus légers autour de 4/5G , et tu change ton gicleur wink.gif

donc le gicleurs je l’augmente de combien de point environ ? d’origine il est de combien ?

et donc les ressors ce quoi ?

Le gicleur je ne sait pas c’est un combien d’origine :-X , C’est un carbu guthner qu’il y a dessus ? Augmente ton gicleur d’au moins 15 points je dirait avec vario débrider et pot après tu fait une pointe et tu regarde la couleur de bougie et tu augmente et diminu selon sa couleur wink.gif
Les ressort c’est les ressort d’embrayage et le ressort de poussé .

Ressort d’embrayage : http://www.la-becanerie.com/accessoires,jeu-ressorts-malossi-embrayage-origine-scoot-minarelli-peugeot-honda-yamaha-majesty-cygnus-125,embrayage,page,zoom,mod,boutique,pieces,17591-404,recherche,1884132.fr.html

Ressort de pousser : http://www.la-becanerie.com/accessoires,ressort-variateur-malossi-scooter-minarelli,variateurs,page,zoom,mod,boutique,pieces,8923-406,recherche,1884133.fr.html p!!

Les liens que ta mis sa va bien sur booster ? ( moteur minarelli ? )

Pour les ressors de pousser je prends quel couleurs vu la config que j’aurais ?

et meme question pour les ressors d’embrayage ?

Oui c’est bien pour booster wink.gif
Ressort pousser tu prend blanc & ressort embrayage tu prend le pack a 19e ( t’en a 9 en tout ) 3 Rouge , 3 Bleu & 3 vert . Tu essaie les 3 couleurs différentes et tu met ceux avec lequel ton moteur acccelerait le mieux 002.gif .

ok ok

donc en gros

- Augmentation du gicleur de plusieurs pooint en faissant le test de la bougie !!

- Galets plus legers en m’aidant de http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/comment-regler-la-variation/

- Le pack de ressors en les testant

ps : si quelqu un sais quel couleurs mettre directement dites le moi wink.gif

- ressors de poussé blanc ( ps : faut en acheter combien ? )

et un reglage carbu s’impose ?

sinon tous est bon ?

Juste 1 Ressort blanc wink.gif mais après chaque scoot est différent donc on peut pas te dire la couleur des ressort d’embrayage lipsrsealed.gif .
Tu aura peut être a régler le ralenti & c’est tous wink.gif

ok ok

le diametre de galets ce bien 16x13 ??

et si je fais pas de reglages carbu etant donné que ji conais rien ce grave ? quesque sa entrainerias ?

On ets pas obligé de changer le gickeur quand on change de pot ?

Sa dépent des marques ?

Ah si , sinon le mélange est trop pauvre .
Pour réglage carbu : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/reglage-carburation-%28pour-mettre-en-tuto-ou-epingle%29/

oula on en entend des trucs ici …

Déjà le gicleur tu peux avoir besoin de l’augmenter comme le laisser comme ca, ca depend de chaque moteur alors tu feras le test de la bougie tu verras bien smiley.gif

Oui faut alleger les galets sinon le rendement sera encore pire que d’origine

Ressort de poussé et d’embro c’est blanc malossi ( donc environ 15% en plus que l’origine ) mais tu peux amplement t’en passer

Oui le test de la bougie . Après je sait pas si sa apporte grand chose les ressort lipsrsealed.gif

Citation :
oula on en entend des trucs ici ...

Déjà le gicleur tu peux avoir besoin de l'augmenter comme le laisser comme ca, ca depend de chaque moteur alors tu feras le test de la bougie tu verras bien smiley.gif

Oui faut alleger les galets sinon le rendement sera encore pire que d'origine

Ressort de poussé et d'embro c'est blanc malossi ( donc environ 15% en plus que l'origine ) mais tu peux amplement t'en passer

ok et donc je devrais toucher au vis du carbu ou sa devrais le faire ?

Les vis en general non smiley.gif

ok docn en gros ce surtout les galets tongue.gif

merci a vous 2 wink.gif

Les galets et la bougie

sinon jvien de faire un test et donc d’origine je vais que a 52 compteur scoot ce normal ?

en debridant le vario je monterais a combien a peu pres ?

et debrider vario + pot conti chr ou bidalot s3r + reglages carbu , galets ressorts de poussé et ressors d’embrayage ?

merci

T’as pas débridé le vario shocked.gif

Ce un pote qui viens me le faire vendredi normalement wink.gif

et jai le scoot que depuis dimanche wink.gif