Bonsoir a tous…
Je m’apprête à monter un Kit polini 80 en fonte sur ma machine…
Et j’ai besoin de quelque conseil assez précis pour m’assurer de la longévité de vie de mon kit…
Déjà,je voulais savoir si c’était mieux de rouler avec du sans plomb 95 ou 98?
Ensuite quel est le mélange idéal,2% ou 3% ou autre?
De plus je voulais savoir si le fait de ne pas aligner les carter au kit allait me faire perdre beaucoup de puissance?
moi je met du sp98
après pour le mélange je mettrais 3% ( pour le rodage il faut tourner avec beaucoup d’huile je crois )
Si tu met de la bonne huile déjà le dosage sera moins important qu’une huile que t’achètes en supermarché … ! Pour ton moteur y’a pas de mystère si tu veux le garder le plus longtemps possible, le premier rodage est très important … après faut l’entretenir : segmentation régulière, piston a changer tous les 3000 par exemple etc …
Si tu met de la bonne huile déjà le dosage sera moins important qu'une huile que t'achètes en supermarché ... ! Pour ton moteur y'a pas de mystère si tu veux le garder le plus longtemps possible, le premier rodage est très important ... après faut l'entretenir : segmentation régulière, piston a changer tous les 3000 par exemple etc ...
T'as vu ça où toi?

Sp98, huile de bonne marque type castrol, malossi, bardhal, motul
Et oui ça va te faire perdre pas mal de pas aligner, le polini n'est pas aligner contrairement au top perf ...

je te conseille d’aligner et de tourner a 3% de 100% synthese pendant le rodage et réduire a 2.5% après rodage. pour qu’il soit fiable rode le bien et laisse le chauffer avant de tirer dedans voila, de toute facon c’est un kit costaud
Je sais qu’il est costaud mais ya pas de mystère si je veux le garder au moin aussi longtemps que l’origine je vais devoir faire ca bien…
Sachant que mon origine a 29794 km au compteur…
Pour ce qui est de l’alignement,si les carters sont ne sont pas alignés nikel et polis impecablement est ce que ca me fera perdre beaucoup?
En gros est ce qu’un alignement et le polissage doivent être totalement parfait,ou si il ya de micro rebonds cela change quelque chose?
Ba il y aura rebond si tu poli …
Faut pas polir tout ce qui est admission a partir du boisseau jusqu’au lumières d’admission
Sauf, le passage vilo
Si c’est pas aligné, oui ça va te faire perdre pas mal
Au pire, envoie le moi
Je voudrais bien mais ca me ferait trop longtemps a attendre…
Puis j’ai déja préparé des carter mais c’etait sur mon 103…
C’est pour ca que je pose ces question par rapport a une mecaboite…
Quand je demande par rapport a l’alignement qui n’est pas parfait je parle surtout du fait qui les admissions latérales des carters ne soient pas parfaitement lisse en fait…
excuse moi de pourrir ton topic je pose une question vite fait au passage
*
qu’est-ce que sa change de rouler au sp98 ou au sp95 car moi je roule au sp95 ?
excuse moi de pourrir ton topic je pose une question vite fait au passage

*
qu'est-ce que sa change de rouler au sp98 ou au sp95 car moi je roule au sp95 ?
C'est une question d'octanes, ou d'indices d'octanes....
(Demande à Kana de t'expliquer

je lui ai envoyé un message privé
Quand je demande par rapport a l'alignement qui n'est pas parfait je parle surtout du fait qui les admissions latérales des carters ne soient pas parfaitement lisse en fait...
Donc est ce que si ce n'est pas nikel cela va beaucoup interféré dans le bon fonctionnement du moteur?