Conseils et astuces pour mobylette : avantages et désavantages du montage souple ou rigide

bonjour a tous ,
Voila après de nombreuses recherche je n’est pas trouver les avantages et les désavantages d’un montage souple ou rigide pouvez-vous m’expliquer (a part pour l’émulsion de l’essence)

Et sur ma config le quel de ces 2 montages serait le plus approprier ?

pour moi le montage souple est meilleur que le rigide pour la cause que tu as cité , celle du problème d’émulsion des gaz wink.gif attends d’autres avis , moi après est-ce qu’il y a des inconvénients envers le montage souplee sa je ne pense pas mais peut etre en existe-il rolleyes.gif

je n’ai jamais roulé avec un montage rigide sur un carbu de plus de 12 mais j avais un carbu de 17.5 montage souple 002.gif et ca fonctionnait du feu

ok ba j’attends d’autres info au cas ou mais 58.gif +1 vous
002.gif

de rien et 58.gif du +1 002.gif

Moi je suis en montage rigide > C’est pratique sa tiens bien !

Mais justement c’est tellement fixe avec le moteur qu’il faut certain recommandations :

- Bon réglage carbu ( évite les vibrations )
- Un vilo bien équilibré
-Un transmission bien aligner/en Bonne Etat

Enfin en fait dès que le moteur commence à fibrer le montage rigide est contraignant car tu peut avoir des petit problème comme l’essence qui sort par les trop plein .

Sinon perso moi je marche nickel avec. p!!

oui bien sûr le rigide n’empêche pas de rouler 002.gif

bah en faite perso moi je conseille montage souple sur du 17.5 et plus

Bon ba je vais tester le montage souple alors

Même en 15 phbg en souple c’est top 002.gif

ok 58.gif latine wink.gif

ça aurait été bien de rechercher rooo

J’ai pa trouvé de réponse précise . Ce srait cool d’avoir une sorte de récapitulatif du bon et du mauvais pour le montage souple/rigide

moi-même j’ai répondu a des tas de topic sur le montage souple! pour ça que je te dis de chercher!
je répète, l’avantage du montage souple, c’est que l’essence ne bouillonne pas par vibrations du moteur, mais l’admission est rallongée, et c’est un moins!
le top c’est une pipe en caoutchouc, montage souple et court!

Citation :
moi-même j'ai répondu a des tas de topic sur le montage souple! pour ça que je te dis de chercher!
je répète, l'avantage du montage souple, c'est que l'essence ne bouillonne pas par vibrations du moteur, mais l'admission est rallongée, et c'est un moins!
le top c'est une pipe en caoutchouc, montage souple et court!

merci +1 et toutes mes excuses

pas de quoi

que veux-dire: emultion de gaz en montage rigide?

que veux dire fonction recherche?
l’émulsion est un bouillonnenment de l’essence dans la cuve provoqué par les vibrations du moteur à hauts régime!

merci wink.gif