Conseils et astuces pour modifications et pièces détachées sur MBK 51 de 1985

Bonjours à tous,
voilà j’ai une MBK 51 de 1985 et je voudrais faire des modifs dessus et changer quelques pièces.
Dessus il y a : -moteur origine av10
-clapets origine préparés
-carbu de 15 dellorto
-pot Gianelli Black Gun
-allumage à rupteur (déconne)
Donc je voulais savoir ce qu’il faudrait mettre comme vario et quelles pièces seraient mieux à changer. Je pensais à mettre un nouveau kit (60-70) à refroidissement liquide et donc savoir le prix d’un radiateur et aussi mettre un kick. J’ai un budget de 300-400€.
Voilà la description est faite. J’attends vos conseils wink.gif
Merci

Pièces jointes :

535337_396208747056574_184993553_n.jpg

Donc en gros tu veux augmenter les perfs de ta mob c’est ça ?
Tu veux plus d’accélération ou de vitesse de pointe ?

Bonjours, oui en gros c’est ça. Le mieux serai plus d’accélération que de vitesse de pointe mais je favorise aussi la pointe pour pas trop me faire ch**r une fois lancé. J’ai commencé à regarder vite fait sur la becanerie et d’autres sites et j’ai fait une liste de ce qu’il me plairait :
-Carburateur DELLORTO PHBG 17 AS rigide,starter à levier (70€)
-Kit 75cc Ø47mm AIRSAL T4 aluminium air pour MBK 51 (70€)
-Vilebrequin renforcé AÏDO pour MBK 51 (70€)
-Pot d’échappement GIANNELLI black gun MBK 51/AV10 (95€)
-Monocoque polyester racing sans mousse Peugeot / MBK (79€)
-Tête de fourche (20€) (trouvée sur le bon coin)
-Variateur DOPPLER ER2 100mm (110€)
Je n’ai pas encore trouvé d’allumage donc si vous avez des propositions je crache pas dessus wink.gif
Finalement j’ai augmenté mon budget mais la durée de travail sera plus longue. J’ai aussi décidé de prendre un refroidissement à air pour éviter d’acheter un radiateur.
Donc voilà dites moi si ça serai pas mal comme config pour éviter de se trainer sur la route smiley.gif
Merci
A+

allumage… ben un moryama d’origine MBK 002.gif
ils sont super wink.gif

Niveau prix ça le fait??

Avec ça sa devrait déjà être pas mal et pense aussi à changer la transmission pour accélération= petit pignon + grande couronne
pointe= grand pignon + petite couronne (une 46 me semble correct)

Et pense à refaire tes diagrammes aussi wink.gif

un allumage… en ocase t’en à pour 35-40€ maxi 002.gif
en neuf, une bonne centaine d’€ sur scoot bike shop ( de mémoire…)

Changer la transmission ça va pas faire trop cher??
Sinon 58.gif pour l’allumage j’irai voir ça wink.gif
A part ça quelqu’un serait combien je prendrai sur du plat avec cette config et le tout bien préparé?

Pignon + couronne + chaine tu devrait t’en tirer pour environ 30-40 euros

Ah bah c’est impec ça wink.gif 58.gif
Sinon est-ce que j’ai oublié quelque chose dans ma config qui pourrait être important pour le gain de puissance??

oui, un rodage minutieux tongue.gif

et un renforcement des freins 002.gif

la transmission avec plateau chaine et couronne ten a pour 40 euros maintenant j’ai pas compris ta un pot et tu veux racheter le meme huh.gif pis pour le carbu a ta place je le prendrais d’occase, yen a sur le forum et a la toc sur lbc, pour 30 grand max et en bonne etat, j’ai fais la conneries une fois de l’acheter neuf, je recommencerais pas, mais si tu veux absolument du neuf, prend le sur damsport, il en fait 55 002.gif

Ouais les freins j’avais zappé donc ouais faut que je m’en occupe. Pour le carbu je vais regarder sur le forum pour voir ce qu’il propose wink.gif Et sinon le pot est très vieux et c’est pour ça que je le change. Niveau pot je veux du neuf ^^ Vous avez pas un nom de carbu qui me fera gagner de la puissance sans trop consommer?
Merci

ba les dell’orto sont super, maintenant tu peux pas allier performances et petites conso, ni toi ni perssonne rolleyes.gif

Oui je sais mais un qui reste dans une consommation convenable pour ce genre config smiley.gif

carbu de 15 PhBG 002.gif

Ouais j’en trouve des pas cher pour 30-40€ mais c’est du 17. Ca peut le faire quand même je pense smiley.gif

oui, surtout qu ej’ai dit une connerie… un 15 c’est juste pour un 70 wink.gif

Ouais je vais mettre du 75 donc 17 ça va être Bon smiley.gif MERCI

La différence de puissance sera présente avec ce carbu?