Conseils et astuces pour monter un kit 80cc sur XPS avec durabilité du moteur

Voila je voudrais monter un kit 80 sur mon XPS mais je ne sais pas ce qu’il faut que je monte avec pour que mon moteur dure plus longtemps… help.gif

b jepense qu’il doit faloir mettre un vilo et avec un allumage et une boite a clapets taura plus de watts

il te faudra un vilebrequin renforcé si c’est pour un kit 80 prend un bidalot malgrés le prix (SURTOUT PAS LE TNT !!!), il te faudra un piston renforcé aussi (normalement il est compris dans le kit que tu veut), il te faudra changer ton admission par un carbu minimum de 24mm ainsi que des clapet en carbone et une pipe du meme diametre que ton carbu, il te faudra un cornet aussi. Changer ton pot pour un qui ai fait pour les kit 80cc. Je croit meme qu’ il te faut un embreyage renforcé.


Et si tu veux un conseil, supprime ta pompe a huile pour tourner au melange au lieu de tourner au melange par la pompe car si elle tombe en panne, tu serre et tu la bien dans le cul wink.gif

Citation :
il te faudra un vilebrequin renforcé si c'est pour un kit 80 prend un bidalot malgrés le prix (SURTOUT PAS LE TNT !!!), il te faudra un piston renforcé aussi (normalement il est compris dans le kit que tu veut), il te faudra changer ton admission par un carbu minimum de 24mm ainsi que des clapet en carbone et une pipe du meme diametre que ton carbu, il te faudra un cornet aussi. Changer ton pot pour un qui ai fait pour les kit 80cc. Je croit meme qu' il te faut un embreyage renforcé.


Et si tu veux un conseil, supprime ta pompe a huile pour tourner au melange au lieu de tourner au melange par la pompe car si elle tombe en panne, tu serre et tu la bien dans le cul wink.gif


bullit95dt2.gif s.gif tout dabord ia ke avec sa ke je suis d'accord l faut changer le vilo ca c'est sur apré change ton car mé pa un 24 amouin ke tu sit pété de tune et que tu veille une bac compléte de compétition et que tu retravaille tes carter et tout. nn mé pren un 21 retravaille juste ta bac pour quel coresponde au carbu et ne mé pas de corner corner=== sérrage moteur assuré retravaille juste ta boite a air(fai quelle ttrou dedans pour que ié plus 'air qui rentre) et déja tu aura économiser grave de l'argent et tu serra plus fiable.

fait des recherches ,ont à deja parlé de ca!

Tu seras obliger de monter un vilbrequin renforcé qui supportera les couples dun kit 70.

Après tu devrais monté un carbu de 24, un bon pot qui ne limitera pas ton kit et une bobine

pour que l’allumage exploite ton moteur à fond 002.gif

ok c’est noté !! 002.gif 002.gif

le pot je cherche un passage haut et je ne trouve pas pour 80… et la bobine chez maxiscoot j’en ai pas trouvé…

tu vas sur dam sport, tu auras la bobine metrakit dans « allumage » et le pot dans « echappement »

Tu verras sur dam sport beaucoup de pot conviennent à un kit 70 002.gif

carbu de 24 tu n’es vraimen tpas obliger prend un 21 car bien réglé ton kit marchera for et tu ne fera pas de surconsommation alr arrét avec votre carbu de 24.

Non mais c’est vous, arretez de croire que avec un gros carbu on consomme plus.

C’est smiley_861.gif les mecs. C’est faux archi faux, enlevez vous l’idée de la tete 002.gif

le vilbrequin est compris dans le kit, donc je pense qu’il va aller, le carbu je vais mettre un 24, le pot c’est bon, mais la bobine, sur dam sport c’est que des bobines pour origine, enfin c’est ce que j’ai compris help.gif

bah oui, c’est une bobine pour un allumage d’origine. Donc pour toi si ton allumage est origine.

la bobine mk ne limite plus le nombres de tours et donc tu tournes plus vite. 002.gif

ca ne te bridera plus 002.gif

Citation :
ca ne te bridera plus 002.gif


La bobine ce n'est pas une bride, mais c'est juste que l'origine n'exploite pas ton moteur à fond.

oui ca je sais wink.gif c’est comme mettre un pot conti sur un kit 80.
ou bien mettre un pot d’origine sur un kit 50.

Citation :
[quote author=Kay link=topic=31755.msg360672#msg360672 date=1177671787]
il te faudra un vilebrequin renforcé si c'est pour un kit 80 prend un bidalot malgrés le prix (SURTOUT PAS LE TNT !!!), il te faudra un piston renforcé aussi (normalement il est compris dans le kit que tu veut), il te faudra changer ton admission par un carbu minimum de 24mm ainsi que des clapet en carbone et une pipe du meme diametre que ton carbu, il te faudra un cornet aussi. Changer ton pot pour un qui ai fait pour les kit 80cc. Je croit meme qu' il te faut un embreyage renforcé.


Et si tu veux un conseil, supprime ta pompe a huile pour tourner au melange au lieu de tourner au melange par la pompe car si elle tombe en panne, tu serre et tu la bien dans le cul wink.gif


bullit95dt2.gif s.gif tout dabord ia ke avec sa ke je suis d'accord l faut changer le vilo ca c'est sur apré change ton car mé pa un 24 amouin ke tu sit pété de tune et que tu veille une bac compléte de compétition et que tu retravaille tes carter et tout. nn mé pren un 21 retravaille juste ta bac pour quel coresponde au carbu et ne mé pas de corner corner=== sérrage moteur assuré retravaille juste ta boite a air(fai quelle ttrou dedans pour que ié plus 'air qui rentre) et déja tu aura économiser grave de l'argent et tu serra plus fiable.
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C'est pas un cornet qui te fera serrer ! vau mieu un cornet plutot que de bousiller ta boite a air a moin que tu sache la préparer et c'est pas en la perçant de partout ... !

salut, smiley.gif

c’est pas pour repondre à ta question mais kit80cc sa n’existe pas… lipsrsealed.gif C’est un kit 70cc. enfin voila bonne continuation quand même.

a+ tout les mobeurs et vive les 50 !!! Fumeur07.gif

Si le kit 80 existe 002.gif désolé de te l’apprendre, pas quand tu l’achète seul.

Mais monté avec un vilo course longue qui d’adapte bien tu peux atteindre le 80cc.

Meme plus, regarde le Simonini => 90cc 002.gif comme quoi ça existe !

on peut mettre une Bobine Metrakit sur une TZR d’ origine huh.gif ?