Conseils et astuces pour polir des pièces de moto TZR sans erreurs

salut
vous auriez pas des conseil pour polir des pieces de ma tzr
avant que je me lance et fasse nimporte quoi
merci

fais sa avec du papier fais exprès et part avec un grain gros pour aller vers un grain fin

ou alor de la paille de fer ac la perceuse

voila c’est sa de la paille de fer je me souvenait plus du non cheesy.gif

lol rolleyes.gif tongue.gif

ou alor i a aussi une sorte de truk qui se met sur la perceuse qui gratte vacheen je c’est plus le nom cry.gif

moi je sais c’est une fraise t’as vu sa la class cool.gif Fumeur07.gif MDR.gif smiley_861.gif

cheesy.gif xD je c plus sa me stresss

p40
p100
p100
p400 polish et cest tout bon

salut moi aussi j’ai polie une partie du carter d’embayage avec le petit emboout que tu mets au bout de la perceuse (je ne sais plus le nom 017.gif ) mais c’est très bien si tu veut enlevé de la peinture dans les petit recoins mais si c’est des surface plane tu peu prendre du papier de verre du 100 puis 240 puis 400 puis 600 puis 1000 (tous sa a l’eau bien sure ) puis aprés tu passe le belgom ya le mode d’emploi sur le flacon 002.gif bon courage

Moi je vais polir mes calle-pied et je vais partir de 100 ou 240 (mes calle-pied sont brossé pour l’instant…) jusqu’à 1500 en passant par 400,600,800 et 1000 et la ce sera nickel wink.gif

Pour polir, si tu as une grosse couche de peinture ou de la rouille, tu gratte tout sa avec du papier de verre et turéduit la taille du grain petit a petit pour que sa devienne lisse.
Si tu veux que sa brille bien tu achète du belgum, tu le passe avec un chiffon en coton doux en fesant des petits ronds, et si tu veux polir « miroir » tu prend une perceuse(un dremel serait le mieux) tu achète des petit rouleau de feutre et tu passe le belgum avec ces feutres en les changeant quand ils deviennent trop crade.

Sachant que si tu met du belgum il faut en repasser de temps en temps pour que sa reste brillant !

Voila wink.gif

Citation :
Pour polir, si tu as une grosse couche de peinture ou de la rouille, tu gratte tout sa avec du papier de verre et turéduit la taille du grain petit a petit pour que sa devienne lisse.

tu pourrait m'expliquer comment tu fait pour gratter avec du papier de verre ? huh.gif huh.gif 006.gif s.gif

papier de verre archie fin puis j’ai trouver une bonne technique qui remplace le belgom :tu prends un vieu pneu de velo ou autres et tu frottes jusqu’a ce que sa brille 002.gif

Moi a la fin du polissage je passe un coup de laine de ver
Mais bon rien ne remplace le poncage: p40 p100 p150 p400 p600 voir p1000 et laine de ver
couche de verni…

quand tu passe du papier de verre sa ponse donc sa gratte c’est la même ( ou du papier a poncer si tu préfère)

tu gratte avec un couteau de plus quand tu gratte sa a plutot tendance a faire des trous tandis que poncer sert a enlever les couches de peinture de maniere + « soft » enfin bref c’est du boulot quand meme de polir alors bon courage 002.gif

Pour polir ma pédale de frein 2heures non stop!!!

salut a tous je voulais savoir si on n’est obligé de s’arreté au grain 1000 pour polir on peu pas s’arreté avant ? et moi j’ai une xr6 (stunt) es possible de faire les barre des coté a la ponceuse ?
merci de vos reponce help.gif