Conseils et Astuces pour Préparation Cylindre Polini W D-46 sur 103 - Agrandissement Embase et Optimisation Diagramme pour Vitesse

Bonjour à vous ,
Je voudrais préparer mon cylindre polini W d-46 pour 103 , j’avais fais il y a pas longtemps une recherche qui m’avais mené à un forum avec une préparation monstrueuse mais apparement totalement impossible a réaliser , certaines personnes du forum m’ont faient ouvrir les yeux sur un autre topic .

Du coup je voulais juste avoir quelques conseils pour préparer ce cylindre d’assez vieille conception
Dans un premier temps puis-je agrandir l’embase ? sachant que celle de mon polini 50 w est plus conséquente ? je sais que ce n’est pas trop conseillé …

Quel diagramme me conseillez vous , sachant que je ne recherche pas la pèche mais plus l’allonge , cette mob sera pour la vitesse .
Le but de ma prépa serai de tirer une transmission longue au plus haut régime possible.

tu parlais d’un problème de garde au sol sur l’autre post

le pot doppler tu oublie et de toute façon pas adapté xD

le bidalot peut passé mais niveau prépa ça limitera vite je pense

les giannelli/arrow (performer/poppy/… tout sauf black gun) devraient être ce que tu peut trouvé de mieux niveau pointe

ninja G2 permettra peut être une prépa un peut moins poussé qu’un giannelli sport ou poppy/équivalent mais devrais sortir plus de couple

tu parlais aussi d’un carbu de 21, avec poppy/G2 et un petit 120/175 pour commencé ça devrais allé nickel et les 10 000tr ça les prendra surement, à voir pour monté plus haut en diags sans que le pot sature

pour tiré plus d’un 70 de mob il faut tapé dans le pot de scoot (nitro) pour ton moteur (je sais plus si je te l’est dit)

mais il faut aussi pensé qu’arrivé un moment ça va se mettre à vibrer de partout donc ça sert à rien d’imaginé une prépa de malade si c’est pour être sur un marteau piqueur inconduisible sm6.gif

l’embase du polini je crois qu’elle est mal branlé il y à moyen de bien l’agrandir sur le 1[sup]er[/sup] cm sans faire de connerie et gagné en remplissage, mais attends quand mêmes d’autres avis

Ben après c’est comme tout,faut je pense,repartir sur des nouveaux silentbloque, rajouter une barre pour absorber les vibrations

Normalement sur cadre de 103 y’a pas de silentbloques mais se moteur ira sur cadre de 41 modifié , car ce cadre est très léger 002.gif et donc possède des silentbloques

KGnico : non tu m’avais pas dis pour le pot de nitro , il a quoi de plus le pot type scoot ? un plus gros volume ?
Faudrai que je prenne les diag origine du kit … je ferais ça se week end si j’ai le temps , histoire de voir si il y a une grosse différence avec un 120/175

Le black gun s’accorde t’il plus haut que le g2 et poppy ?

Pour le pot je voudrai le faire moi même , j’ai de bonne bases en soudure et chaudronnerie
Faut juste que je trouve les mesures

le black gun plus bas que les 2 autres

et dans les pots de scoot (ou méca), une partie est étudier spécialement pour des kits 70 wink.gif

et nitro parce que c’est la base la plus proche d’un pot de 103 niveau forme du coude 002.gif (à 90°)

en plus de ça il est plus serrer donc tu regagne en garde au sol

mais si tu compte le faire toi même, ça règle le problème.

c’est vrai que c’est fort interressant ce que tu m’apprend la smiley.gif j’y avais pas penser a prendre un pot autre que 103

par contre niveau scoot je connais rien en pièce va falloir que j’aille me renseigner.
Pour faire mon pot je vais m’inspirer d’un model existant je vais pas tout recalculer j’ai déjà essayé et wohaw cheesy.gif j’ai pas compris grand choses .
J’avais trouvé des scan sur le sujet je les avait trouvé en tapant « la détente 103 » sur google

Comme pot de scoot, un stage R1200 de nitro ou un Yasuni C20 serait approprié.

Il y a beaucoup de pot 70 cc pour les scoot y a du choix, mais attention a ne pas prendre un modèle comme la Stage6 R1400, Roost Sprint, Yasuni C30 sont des pot qui demande au moins 195° à l’échappement pour fonctionner.

sur ton autre topic tu disais pas que c’était un cylindre air huh.gif

oui c’est un cylindre air j’ai oublié de le mentionner désoler

merci tonnère meca pour ton avis , je vais voir si je trouve les cotes de ses pots

c’est surtout sa la soucie, un cylindre AC fonctionnera moins bien qu’un LC à haut régime (du faite du refroidissement par exemple) undecided.gif


après en semi liquide je dit pas non mais il y a tout de même quelque risque au dessus des 195°, en bielle longue il y en a moins 002.gif

je voudrai une prépa qui me fasse tourner environ a 10 000 t/min avec un bon couple

KGnico m’a proposer 120/175 qu’en pensez vous ? il me faudrait d’autres avis , car j’ai les même diag (123 / 176 ) sur un cylindre en 50 et c’est pas une bombe non plus , ça gueule pas énormément

un semi liquide ce serais bien ouai , mais une culasse semi liquide d-46 ça dois ètre impossible a trouver undecided.gif et j’ai pas de tour pour en retravailler une en d-40 .

Ensuite je ne compte pas passer en bielle longue , c’était juste pour exemple .

Citation :
je voudrai une prépa qui me fasse tourner environ a 10 000 t/min avec un bon couple

KGnico m'a proposer 120/175 qu'en pensez vous ? il me faudrait d'autres avis , car j'ai les même diag (123 / 176 ) sur un cylindre en 50 et c'est pas une bombe non plus , ça gueule pas énormément

un semi liquide ce serais bien ouai , mais une culasse semi liquide d-46 ça dois ètre impossible a trouver undecided.gif et j'ai pas de tour pour en retravailler une en d-40 .

Ensuite je ne compte pas passer en bielle longue , c'était juste pour exemple .


Et il faut vous le dire comment ? angry.gif

Des diagrammes tous seuls, ça ne sert à rien ! Il faut y ajouter tout ce qui va autour, du carbu au pot (et pas n'importe lesquels) en passant par la culasse , l'allumage et le variateur + la transmission, le tout réglé aux petits oignons...

Du travail soigné et réfléchi, des modifs faites une à une et suivies d'essais CHRONOMÉTRÉES, de comparaisons, de réglages, tout, je vous répète. Sinon, ce n'est pas la peine de se lancer dans ce genre de boulot.

Pour la carburation J’ai une bac mais pas encore les clapet qui seront surement en carbone de 0.35 mm pour commencer , le carburateur sera un de 21 , le pot sera fait sur mesure basé sur un de scooter mais je ne sais pas encore lequel ce sera en fonction des diagramme qu’il y aura.
La transmission sera si possible en 13*43 avec un variateur grande plage , type variotop en prise directe (que je cherche encore) .
Ma culasse sera la polini d-46 haute compression (http://www.altecracing.com/cyclo/moteur/culasses/culasse-polini-d46-103-sp-mv.html)
L’allumage sera un origine électronique.

Je suis actuellement en train de re-travailler les carters qui iront sur ce moteur , une fois que j’aurais remonté le bas moteur je pourrais prendre mes mesure de volume de chambre, squich et diagrammes .

Je comprend bien se que tu veux dire gas23 mais je débute sur se genre de moteur et il me faut une base pour commencer , je sais bien que ça ne tombera pas juste du premier coup et que j’aurais plein de choses et de réglage a retoucher . J’ai aussi conscience qu’il faut choisir les éléments qui vont autours du moteur en fonction de celui ci ; mais j’ai déjà les éléments donc il faut que je prépare mon moteur en fonction de ce que j’ai .

Oublie le variotop avec du 13*43, ce vario est inexploitable si tu tire pas très court et que tu as beaucoup de chevaux j’en ai fais l’expérience.

Comme dis gas23 selon ton balayage même avec des diagrammes plus bas, si celui ci est étudié différemment tu pourras prendre plus de tours quand même, c’est le cas sur les Polini même s’ils sont étranglés en sorti de transferts avec des diagrammes de 164/118 stock (pour les Ø46 prévus pour les mbk av10) ils montent trés bien dans les tours, donc pas besoin de trop monter en diagrammes.

Donc étant donné que c’est un cylindre à air en plus, je te conseil de toucher le kit juste ce qu’il faut, les diagrammes donnés par kgnico sont pas mal mais sache que plus tu monteras haut et que tu accentueras l’écart entre l’échappement et les latéraux plus tu risque de devoir tirer court pour exploiter la puissance qui aura été décalée plus haut dans les tours.

a+

13/43 c’est de la connerie même avec un vario d’origine lipsrsealed.gif

je me suis dit que ça passerai , j’ai déjà essayé le 1348 sur une autre mob ça mettait du temps a se lancé mais une fois partie pfouaah cheesy.gif , du coup si tu me dis que ça passera pas j’essayerai d’abord avec 1243 (ça reviens a du 13*48 )

merci pour le conseil mbkeur je crois que je vais éviter de trop monter l’échappement du coup vu que je veux tirer long … c’est vrai qu’un moteur pointu il faut déjà le lancer

vue le poigt de l engin et le couple du big bore tu peut tirer long quand meme .

par contre … tu seras en prise direct sur cette meule non c est ca ?

non sur celle la je garde l’embrayage ce sera plus pratique car je ne met pas de pédale de lanceur , c’est bien dommage mais vu la posture que j’aurais ça ne sera pas possible.

au pire pour la transmis tu verra bien par toi même ce qui te va le mieux wink.gif

ouai c’est vite fais de changer un pignon , et une couronne ça se fait aussi c’est plus au niveau de la chaine après que c’est embettant