salut a tous
alors voila je possède a ce jour une 51 Magnum Racing avec la quelle j’aimerais me monté un bloc qui marche assez bien sans trop dépensé (pour essayé sur piste) même si l’idéal resterais un bon bloc bidalot ,malheureusement j’ai pas les sousou
si quelqu’un a des connaissance assez pointue ,toutes les petites bidouilles dans le genre réglage allumage (calage), réglage squish, ouverture des diagramme ,pièces idéal a monté…
ma configuration actuel:
moteur:
hm mbk 512 liquide préparé (malheureusement)
variateur bidalot
carbu de 15 sha ( )
pipe 14mm
clapet lamelle conti
allumage origine
vilebrequin origine
allumage origine
transmission 11/56,50,48
cycle:
fourche paioli RD de Xr avec frein a disque brembo
jante de Xr
pneu hutchinson funzy a l’avant et m29s a l’arrière ( j’ai un m29 compétition qui traîne mais il et arraché sur les côté si vous connaissez des personne qui répare les pneu…)
suspension paioli de 103
a savoir aussi si vous avez des conseil pour comment débuté sur circuit ou essayé de débuté en compétition je suis preneur (je ne pense pas faire de la compétition car niveau finance ça ne suit pas, ça restera un rêve)
merci a tous
Commence part changé ton carbu part un PHBG
Quel prépa a déjà été faite sur ton cylindre ?
Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 )
un pote a un polini w 50 qui marche pas trop mal! aprés le airsal t6 50 aussi mais moin performant! mon préf c’est le 50 athéna ! ensuite en fonction du kit il faut alligné les cartéres, carbu phbg (dellortho surtout pas de ysn) tu peu changer l’ allmage ( coute rellativement cher par contre ) en revenche tu peu changer le bloc cdi comme tu est sur un av10 est sella coute beaucoup moin cher qu’un allumage complet !
enfin bien sur un pot!!!
bien il faut reprendre tout la prépa HM depuis le début . mais avec un 512 lc ya moyen d fair un moteur méchamment pointu
pour commencé il faut que tu nous donne toute les donné et mesure actuelle de ton moteur (diag volume) , ainsi que toute les modifs qui on était faite dessus . a voir avec photos .
à partir du moment ou tu commence à préparer ton moteur il ya 3 points important , moteur ( hm et bm ) , alimentation ( admission ), et transmission ( vario , pignon couronne ), les 3 doivent être accorder
ainsi avec un 512 prépa , un bon 17.5 phbg monté en souple venturi de 19 mm avec pipe polini labellisé de 19 mm , suivi de bon clapets aligné label aussi, le haut moteur 512 monté en diagrammes pour l’exploiter bien comme il faut , transmi courte pour sortir les chevaux plus plus tôt possible …
c’est un jeu d’enfants
Commence part changé ton carbu part un PHBG
Quel prépa a déjà été faite sur ton cylindre ?
je ferai des photos en re-démontant le haut moteur dans la semaine
Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 )
11/72 du doit avoir une accel de fou ?
un pote a un polini w 50 qui marche pas trop mal! aprés le airsal t6 50 aussi mais moin performant! mon préf c'est le 50 athéna ! ensuite en fonction du kit il faut alligné les cartéres, carbu phbg (dellortho surtout pas de ysn) tu peu changer l' allmage ( coute rellativement cher par contre ) en revenche tu peu changer le bloc cdi comme tu est sur un av10 est sella coute beaucoup moin cher qu'un allumage complet !
enfin bien sur un pot!!!!
oui j'ai oublier de dire que mon pot est un doppler er1 , et changé le boc cdi fait gagné en quoi ?
et aussi si vous avez des règlements complet pour la compétition en G1 et en G2 je suis preneur
Salut, dans quelle région habites tu?
Je participe au championnat ufolep grand ouest, je pourrais te donner les infos nécessaires si tu fais parti du même secteur géographique.
Pour ce qui est du coût, ce n’est pas si cher que ça comparer aux cdf ou autre championnat ffm, et puis la catégorie production reste assez peu couteuse dans l’ensemble (bien que sur ce point, les choses ont un peu évoluées malheureusement).
Par contre en production le refroidissement liquide est interdit.
Dans tout les cas, il faut que tu possèdes le CASM (25€), un certificat médical, et une licence dans un club (40à 60€ en général selon les clubs).
Il faut rajouter l’équipement: casque, bottes,gants, combi(bien que pas obligatoire en production mais quand même fortement conseillée), et enfin dorsale.
Dis moi d’où tu es et j’essaierais de trouver les infos nécessaire.
Manu
Salut, dans quelle région habites tu?
Je participe au championnat ufolep grand ouest, je pourrais te donner les infos nécessaires si tu fais parti du même secteur géographique.
Pour ce qui est du coût, ce n'est pas si cher que ça comparer aux cdf ou autre championnat ffm, et puis la catégorie production reste assez peu couteuse dans l'ensemble (bien que sur ce point, les choses ont un peu évoluées malheureusement).
Par contre en production le refroidissement liquide est interdit.
Dans tout les cas, il faut que tu possèdes le CASM (25€), un certificat médical, et une licence dans un club (40à 60€ en général selon les clubs).
Il faut rajouter l'équipement: casque, bottes,gants, combi(bien que pas obligatoire en production mais quand même fortement conseillée), et enfin dorsale.
Dis moi d'où tu es et j'essaierais de trouver les infos nécessaire.
Manu
salut ! pour ces infos ;)
je suis du 60 dans l'oise près de beauvais.
et aussi dans quelle catégorie est-tu ? le G2 est-il si couteux comparé au G1 ?
merci p!!
[quote author=Jérôme35 link=topic=160000.msg2245364#msg2245364 date=1304149425]
Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 )
11/72 du doit avoir une accel de fou ?
[/quote]
Oui c'est vrai mais c'est se qu'il faut si tu monte tes diagrammes mais que tu reste en 11/56 tu sera derrière a coup sur. Et même en 11/72 je prend 85/90 (et je suis que en promotion, les proto prenne 110/120). Ta cas regarder des vidéo embarquer tu verra que c'est que des virages assez serrer donc il faut de la patate
oui j’imagine j’ai vue sur bidalot.Fr les couronne est porte couronne je verrai pour plus tard même si c’est assez indispensable pour être devant
sur ton bolide quel sont les pièces qui l’équipe ?
merci a toi !
Ma config c’est:
-airsal t6 AC préparer 180/124/106
-piston bidalot
-bas moteur d’origine préparé
-culasse malossi
-pot ninja f50 cartouche doppler
-carbu de 15 phbg venturiser
-clapet doppler er3
-allumage calé à 1mm
-bougie b9hs
-vario giraudo
-poulie giraudo
-pédale de lanceur
-transmition 11/72
-guidon bracelet
-frein à disque avant 180mm
Sinon tu peu la voir dans le parking: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-%28magnum-racing-xr%29-de-circuit-photos-et-video-du-roulage-sur-piste-p3/msg1834574/#msg1834574
je viens de lire tout ton topic et … wouah ce que tu me donne envie de me lancé !
tu as quelle âge Jérôme ? :
si je me trompe pas le G1 c’est promotion G2 production et G3 prototype ?
tu est en G1 toi ?
j’ai regardé tes vidéo Jérôme elle tourne fort ta brêle tu doit avoir de bonnes sensation p!!
ce week-end je m’y mets sérieusement si j’ai le temps !
je vais apprendre a me servir d’un disque gradué indispensable ,je mesurerais mes transfert.
pour le squish je vais me renseigné pour voir lequel est le mien si vous pouvez m’éclairé sur comment le calculé ou le réglé, a vous p!!
ma Magnum par en peinture la semaine prochaine elle sera full blanche ,mais pense faire de la compétition avec une autre car elle pas assez saine :-[ (enfin a voir)
j’ai le même problème que toi a mon bras oscillant l’axe est bloqué >:( impossible à retiré INCROYABLE j’ai essayé wd-40 des dégrippants de folies surpuissant j’ai aussi ressoudé un boulon et fait tourné la clé et mettre le dégrippant en même temps toujours rien…
Pour l’axe je l’ai couper entre le bras et le cadre
Hum on ne parle plus trop de g1 g2 et g3, tu as d’abord production, promotion et prototype, je suis dans la 2ème catégorie. Tien voila le règlement pour que tu comprenne mieux : http://mobsactives14.pagesperso-orange.fr/documents/Reglement_vitesse_2011.pdf
ATTENTION ne t’y fis pas car se n’est pas le même pour tous les championnat, moi c’est pour le tgo, je te le file pour que ça te donne une idée.
C’est vrai que les sensation sont extra
J’ai 17 ans
tu a acheté un autre bras avec un axe ?
merci pour ton règlement ça me donne une idée de la chose
j’ai 15 ans (bientôt 16 )
Oui c’est le plus simple. Moi je l’ai changer car il avait beaucoup de jeu et je le resentais dans les virages, mais si le tien na pas de jeu tu na pas de raison de le changer
Je viens de regarder t’es pneus va falloir absolument changer là parce que déjà que moi je galère avec mes 29compétition… Le mieu c’est les bt39 mais c’est très cher…
eh bien moi j’ai écarté le cadre au niveau de l’axe après avoir coupé le boulon j’ai sorti le bras
pour les pneu oui le funzy c’est pas top pour de la piste idem pour le M29S mais qui reste un bon pneu pour la route
je pensait a des m29 compétition car les bt39 wouah le prix …
le moment venu je me ferait une partie cycle digne de ce nom
en semaine avec les cours j’ai pas trop le temps d’aller dans l’atelier car les cours c’est important
ce weekend mesure et si j’ai le temps je m’entraînerais sur un T6 serré de 103 et un T3 70 serre de 103 aussi pour préparer les diagramme
les diagramme que tu dit 180° pour l’echap par exemple tu le prépare a la lumière intérieur du cylindre pas à l’embase ?
(tu va me faire payé les infos bientôt parce que je sens que j’ai pas fini )
zut un double
désolé
Oui les pneu de compèt coute très cher
Pour les diagrammes c’est la lumière d’échappement que tu lime ver le haut (ne pas oublier de bien ébavurer) Mais tu ne peut le faire que sur l’échappement surtout pas sur les lumière d’admition. Ne touche pas à l’embase, si tu veus monter des diagrammes d’admition il te faudra mettre une calle d’embase de épaisseur désirer.
pour mesurer ton squich, rien des plus simple, pas besoin de démonter le moteur: tu enlève ta bougie, du descend un peu ton piston, tu prend ensuite un fil d’étain (genre 1.5mm d’épaisseur) tu le plis de manière que le bout du fil touche le bord du cylindre, et tout en tenant ton fil tu tourne le vario pour remonter le piston au pmh, tu devra forcer car le piston va écraser le fil contre la culasse. Ensuite tu retire ton fil et tu mesure l’épaisseur (au pied à coulisse) de la partie écraser. Normalement tu n’aura pas la même épaisseur partout, le moins épais sera le bout du fil, se sera cette valeur ton squich.
Il te faudra aussi mesurer ton volume de chambre: tu met ton piston au pmh, tu prend une seringue gradué de 10ml que tu remplis (jusqu’au 10ml pas plus)de mélange à 50% (moitier huile et moitier essence) et tu verse l’essence par le puis de la bougie jusqu’au début des filet de la culasse (donc à l’emplacement du culot de la bougie) et ensuite tu lis se qu’il te reste dans la seringue ex: il te reste 6ml donc 10-6=4 donc volume de chambre de 4cc.
wouaw c’est n’a pas l’air dur moi qui croyait que ça allait être un vrai casse tête…
quand je lime vers le haut je fait bien attention a ce que ça garde la même forme de la lumière d’origine ? mais en préparation donc plus grosse.
par exemple: je ne fait pas d’angle en haut (exemple stupide exagéré)
en préparant je prépare aussi jusqu’à la sorti d’échappement au cylindre de façon a ce que ce soit la même courbe que l’origine ? (pour ce que ce soit pas juste préparé a la lumière)