Conseils et astuces pour préparation légère de moteur 50cc : alignement des transferts, polissage et sablage

salut! j’aimerait avoirs des conseil pour faire ma 1ere prépa. je vait aligner mes transfers à mon airsal 70 . j’aimerait avoirs 2/3 astuces que je peut faire pour gagner des perfs sans que ce soir trop compliquer. j’ais pas mal de limes, j’ai un dremel ( lundi j’irait m’acheter des news fraises) et du papier a poncer ( du comment il me faut?) et mon voisin a une sableuse et veut bien me la preter.
je pense faire sa : aligner mes trensfers, enlever la « marche » qui est entre le conduit des clapets et les transfers, polir le carter la ou y il y le vilbrequin et sabler le reste. et aussi mettre un peu d’epoxi dans de creu entre le logement des masses du vilo et le conduit des trensfers.

prépa de la jupe, relevement des diagrammes, polissage du piston, culasse, sortie d’échappement …

je parle de prépa bas moteur! car sur le airsal, il y a plus grand choses a modifier a par les diagrames que je ne compte pas toucher!

Pour un 70 airsal t’a pas besoin de faire énormément de modifs sur ton bas moteur huh.gif Tu fais en sorte que les transferts du BM et du HM soient bien alignés après je voie pas a quoi ça servirai de faire plus ^^

polissage du vilo, prépa de la jupe comme je l’ai dit

supprimé les marche qui pourrait généer le passage gazeux

quel sont les angles a modifier?
http://img338.imageshack.us/i/dscn6711.jpg/ c’est pas mal sa? et au niveau du conduit de 'ladmition, il y a des choses a modifier?

up

Evite les doubles post STP angry.gif

tu va pas nous chier une perle parce que j’aimerait bien avoir des reponses…

Les doubles postes sont interdit, si tu n’a pas de reponse, tu patiente comme tout le monde, tu a le droit de reposter si tu n’a toujours pas de reponses toute les 24h wink.gif

Sinon, alignement transfert, bouche tes volume mort a l’epoxy, prepare ton admission, et sa sera tout wink.gif

Voilà minimomo a tout dit, et me parle pas comme ça stp je fais que te rappeler les règles, 58.gif aurevoir

comment on prepare l’admition? on met une boite a clapet de meilleur qualiter?

oui, notement, on peux aussi casser tout les angle vifs, ainsi que les fonderie limitant le passage dees gaz

ok j’ai commencer et ca va mais j’ai un petit probème… avec le dremel, j’ai " perdu le controle" et j’ai passer accidentellement un petit coup sur le plan de joint du cylindre… sa fait une rayuse un pti peu profonde… je vait me racheter des fraises, je prend des normales ou de stungstène?

Citation :
tu va pas nous chier une perle parce que j'aimerait bien avoir des reponses....

tu va pas nous apprendre les règles non plus...et si tu parle comme ça perso les réponse tu va pas en avoir beaucoup,tu est sur un forum il y a des règles tu les a accepté lors de ton inscription alors respecte les.

tant que tu y est change tes roulements aussi.

roulement de vilo ou de boite? roulement de vilo t’inquiète je les changes en meme temp que le vilo.

ouais vilo et joints spy aussi.

Citation :
[quote author=sboubbe link=topic=131334.msg1826059#msg1826059 date=1278362724]
tu va pas nous chier une perle parce que j'aimerait bien avoir des reponses....

tu va pas nous apprendre les règles non plus...et si tu parle comme ça perso les réponse tu va pas en avoir beaucoup,tu est sur un forum il y a des règles tu les a accepté lors de ton inscription alors respecte les.

tant que tu y est change tes roulements aussi.
[/quote]

Non mais arrête donc d'y répondre, le type s'en cogne, il y a que moi qui a les yeux ouvert ou quoi ? Aucune réaction de sa part à chaque message, genre il s'en tape, juste les réponses à sa question l'intéresse, même pas un désoler rien quoi...

j’avais vu oui,prochain mot de travers je lock.

qui a déja aligner un airsal 70 sur am6? car j’ai le sentiment que si j’aligne correctement, mon carter ne va plu etre epais, voir meme je risque de la transpercer… je vait acheter de la resine epoxi mais je n’ai trouver que de l’epoxi bi- composond pattex qui résiste de -20 a +130° vous vroyer que sa va tenir ? ca monte a combien de °c un carter a l’intérieur?