Bonjour à tous !
Voilà, ma Xp6 est toute d’origine, et je la pousse à 75 - 80 km/h grand maximum…et je souhaiterais changé tout sa pour atteindre une vitesse de pointe plus grande, du genre 90 voir 100 km/h.
C’est pour cela que j’ai décidé dans le futur trés proche, de m’acheter le pot Conti CHR V2 Passage Haut…
Ma config. actuel est :
-Pot d’origine
-Carbu ( euh je sais pas si il est d’origine ou changé, ya écrit DellOrto PHBN 16 )
-Couronne de 52
-Pignon ( j’ai pas trouver du combien c’était )
Seulement, mes connaissances en mécaniques sont trés nul et j’aurais besoin de vous.
En me référant à plusieurs post, j’ai pensé à cette configue, sachant que pour le moment je suis full origine…
-Pot Conti CHR V2 Passage Haut
-Carbu 17.5
Esque si je change mon carbu, sa augmenterais mes perfs ?
Je souhaiterais aussi changé mon Pignon et Couronne, si cela est préférable…
en sachant que je souhaite augmenter ma vitesse de pointe à 90 - 100 km/h
Merçi à vous
Bien joué tu as bien placé ton post
Pas comme certain, ou presque tout le monde!
merci
Tu feras peut etre du 100 compteur avec le pot, mais pas réel!
Pour ton carbu, ne le change pas, c’est pas utile avec juste un pot de passer de 16 a 17.5 …
En pignon, mets un 13 : 13*52 c’est bien pour un compromis qui tire sur la pointe avec ce pot
Pour ton pignon, compte les dents en faisant un repère a la craie pour savoir où tu démarre a compter!
Tu as quoi comme budget?
Coucou Flo, merçi de la réponse…
Oki, si je comprends bien, j’ai juste à changé mon Pot et mon pignon alors
Je viens de compter les dents du pignon, et c’est du 11…
Sinon pour mon Budget, je ne sais pas encore, mais sa sera du 250 voir 300euros grand maximum, j’ai regarder pour le pot Conti CHR V2, sur 50discount, il est à 195euros, en passage Haut ou Bas confondue, donc je pense plutôt prendre le passage Bas, je trouve sa plus jolie
Bon donc si je change le pignon en 13, en plus du pot, sa va augmenter ma vitesse de pointe si je comprends bien =) ?
Oui tu gagnera beaucoup en pointe!
N’oublie pas de régler ton carbu après!
Oki, c’est cool alors…
Pour le carbu, ouai, je vais en chié encore je pense xD, tu pense faudra que je change mon gicleur ?
Sinon, merçi beaucoup pour tes réponses, ah et aussi, esque le fait de passé de 11 à 13 en pignon, et de rester en 52 en couronne, va falloir que j’augmente ma chaîne ?
Merçi
Il faudra que tu augmente ton gicleur de 10 points.
Pourquoi 10?
L’augmenter en faisant le test a chaque coup point!
Oki merçi bien, et pour la chaîne, faudra t-il l’augmenter elle aussi…
Ou simplement la detendre, mettre le nouveau pignon, et ensuite la retendre ?
Merçi bien
sur ma xp6 je suis passer de 12x52 a 14x52 et aucun probleme sa depend de ta chaine aprés
sinon t’auras juste a desserer ta roue detendre ta chaine mettre ton nouveau pignon et de retendre ta chaine
ps : si tu mets un carbu de 17.5 et que tu vends ton 16 dit le moi
J’ai un pote il a une xp6 il a du changer son gicleur de 12 points juste pour un pot !
Oki, merçi de vos réponses…
Désolé Bastien, mais du coup, mon carbu je le garde
En plus, mon Kit chaîne est presque mort, il a 7 000 borne, je vous laisse imaginé l’état du truque ^^
Bon et bien merçi à tous, je vais donc me racheter le Pot Conti CHR V2 Bas, un nouveau Kit Chaîne 13*52, et changé mon gicleur.
A+ et mici
ok tant pis pour le carbu
car moi je suis en 12 (gicleur de 73)
13x52 c’est pas mal comme ca tu perd pas trop de patate et tu gagne un peu de vitesse
Re bonjour à tous !
Voilà aprés avoir réfléchie, je me suis dit que le Pot conti CHR V2, devrait attendre un peu avant de faire apprition sur ma xp6…
Etant donné que je souhaite dépasser mes 75-80km/h, et que je suis en 11x52…j’avais dit vouloir passé en 13x52, et vu que je vais attendre pour le pot, je me suis dit, pourquoi pas, en attendant, passer en 14x52 ou 14x53, histoire de prendre plus de vitesse de pointe…
Malheureusement, soit j’ai de la merde au yeux, ou alors je ne trouve pas de Kit Chaîne 14x52 ou 14x53, pour XP6, elle est de 2006…
Merçi à ceux qui m’aideront à la recherche de ce Kit Chaîne sur internet, j’insiste sur le faîte que je veux acheter un Kit Chaîne
Merçi bien
salut a toi
sache que si tu met un pignon de 13 dents a la place de 11 dents tu va gagner a peu prés 14 km/h car une dent en plus c’est aproximativement +7km/h
Tiens voilà un peu de lecture pour toi
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81593 . Je pense que tout les kit chaine sont pareil et suffit juste de retiré des maillons , mais je ne suis pas sur du tout .
Merçi à vous 2, sa m’a convaincue à mon choix…
Cependant, je recherche un site internet ou je pourrais acheter ce fameux Kit Chaîne 14x52 ou 14x53, adaptable AM6, sur ma XP6 de 2006…
Parce que chez mon concessionaire, j’en ai pour 70euros de Kit Chaîne…alors que c’est moin chère sur le net !
Merçi au réponse prochaine !
regarde la dessus http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/kit/moto_cyclo.pl?marque=PEUGEOT&cylindre=50&modele=XP6.50%20TOP%20ROAD%20%2706/07
Ah Yes, merçi beaucoup Micka
C’est cool, exactement ce que je cherchais, je suis parti pour faire mes achats ^^
Encore merçi à tous pour votre aide
bà moi j’ai une xp6 top road est je testé de mettre un pignon de 14 sauff que la chaine et trop courte et jai avancé ma roue a fond esque un pignon d 13 c’est bn ?
tout les kit chaine ne sont pas pareil !!! selon la marque ce n’est pas la même fixation pour la couronnes !!!