Conseils et astuces pour redémarrer un vieux solex MBK qui n'a pas roulé depuis 15 ans

Salut à vous ! En attendant que mon scoot soit réparé (mercredi) je compte redémarré un vieux solex mbk alors je voulais savoir ce qu’il fallait vérifier il n’a pas démarré depuis 15 ans.
je pensais déjà changer le boujie
Vider toute l’ancienne essence
Je pense à d’autres truc un peu brèves
Que me conseillerier vous en plus de faire ?
merci à tous =D

alors

il faudra sûrement nettoyer le carbu, la pompe à essence, le réservoir et la crépine du réservoir.
changer la pompe, tester l’allumage et la compression, nettoyer le filtre à air…

vas voir mon tuto 002.gif

le moteur est bloqué? il y a de la compression?

bah je regarde ça ce week end je fais le nécessaire et vous en parle dès que possible
merci à vous deux =)

n’oublie pas de nous faire des photos et / ou une vidéo wink.gif

Citation :
bah je regarde ça ce week end je fais le nécessaire et vous en parle dès que possible
merci à vous deux =)

des nouvelles du solex ? tongue.gif
Citation :
Salut à vous ! En attendant que mon scoot soit réparé (mercredi) je compte redémarré un vieux solex mbk alors je voulais savoir ce qu'il fallait vérifier il n'a pas démarré depuis 15 ans.
je pensais déjà changer le boujie
Vider toute l'ancienne essence
Je pense à d'autres truc un peu brèves
Que me conseillerier vous en plus de faire ?
merci à tous =D

sa existe pas un solex mbk

motobecane smiley.gif

oui le solex MBK/motobecane existe, la preuve, j’en ai un wink.gif

ba pourtant solex c’est la marque c’est une asosciation alors c’est quoi la difference avec un solex normal

solex a été racheté par motobecane à un moment je crois wink.gif

le cylindre qui est plus performant wink.gif
et puis pendant un temps velosolex a était repris par renault rolleyes.gif puis après par motobecane qui a est devenu mbk qui est une filiale de yamaha, car yamaha avait racheter a l’époque motobecane tongue.gif

Citation :
le cylindre qui est plus performant wink.gif
et puis pendant un temps velosolex a était repris par renault rolleyes.gif puis après par motobecane qui a est devenu mbk qui est une filiale de yamaha, car yamaha avait racheter a l'époque motobecane tongue.gif

oui

http://solexin.free.fr/actualite/marque/index.html tongue.gif

alors voilà les nouvelle du solex:
j’ai dmonté le moteur le piston etait encrassé donc j’ai gratter avec du papier verre aussi j’ai nettoyer le reservoir d’essence ,je vais nettoyer le carbu,le filtre a air,les durites et quoi faire d’autre ?

la pompe avec la membrane wink.gif regarde en même temps les roulements et le spy, quitte a les changer 002.gif

j’ai enlever lefiltre a air sauf qu’il s’est reduit en poussiere dans mes mains…
je peux le demarrer sans ?
ou est c que je peux en trouver ?

tu peut démarrer sans juste avec la boîte a air 002.gif

tu peut trouver ca soit sur le vsx71 soit sur lesolex.com

démonte aussi la pipe échappement / admission voir si il y a de la calamine wink.gif

dans le pot j’ai foutu de l’essence j’ai bien secouer et puis maintenant mercredi je remonte tout et si sa demarre pas j’achete une bougie et sinon ben tenpis!

surtout prend ton temps, un solex sait se montrer capricieux et mérite un soin particulier, il te le rendra bien une fois redémarrer rolleyes.gif

reprenons depuis le début, redits nous tout ce que tu as fait déjà

courage, tu va y arriver 002.gif

Alors, j’ai nettoye la durite d’essence,
la membrane,
le filtre a air reduit en poussiere
le carbu+gicleur
piston,segment,cylindre nettoyer
reservoir4pot d’echappement
je crois que c’est tout l’allumage je vais passer un coup de soufflette dedans mais a par une bougie neuve je ne compte rien changer comme piece donc que nettoyer d’autre ?