Conseils et astuces pour réduire la consommation de carburant sur une mobylette avec moteur d'origine et carburateur 15/15 SHA

salut salut.gif
alors voila j’ai un petit probléme :Ma mob bois tros
je suis avec un moteur full origine avec seulement un carbu 15/15 sha je n’est que sa alors aurié vous des petit idée toute simple pour que ma ob arréte de boire tros




PS:J’ai 13 ans et pas encore le droit d’aller sur la route

Bah met un carbu de 12 et tire pas trop dessus cheesy.gif

sachant que s’est un MBK 51 déja il me semble que s’est un carbu de 14 d’origine sur le 51 alors mettre un plus petit ? Hum voila quoi je suis septique et de toute facon je veut rester avec mon sha

ta quoi dessus? comme gicleur? filtre a air?

tes segments sont vieux?

C’est bizare,sur mon sp,le 15sha,je fait 120km(après faut pousser,y a plus d’essence),dont 90km avant la reserve,et il y a 3.5L(il me semble),donc tu doit avoir un soucis de reglage wink.gif

alors poure le filtre air s’est celui d’origine sur le carbu vous savez le truc rond avec a l’intérieur une sorte de petit grillage et sur ma 41 le filtre en plastoc faisait que de se barré alors je l’ai enlevé et la elle a une pecher denfer j’arrive a taper la roue un peu mais elle consomme trés peu.et sur les sha ya des gicleur ? il me semblais que non

si y a pas de gicleur ya pas de réglage

au vue de ce que tu me dis t’es simplement trop riche, mets un filtre a air (style d’origine ou une mousse entre 2 grille d’origines) et regle correctement ton carbu

je ne saisi pas tros ta réponce et comment régler le carbu
??

en tout cas je vous met +1 un a tout ceux qui m’ont répondu cae votre aide m’est précieuse !!

Salut, quand tu dit bois beaucoup sa veux dire combien de km avec ton plein ?

Car moi sur mon ancien 103 rcx, full origine débridé, je consommait 2.2L environ au 100 km ce qui est peux je trouve. Et la débridé, HM préparé, pot, carbu 15 PHBG je suis à tous juste 3L au 100 et je tire pas mal dedans

Citation :
je ne saisi pas tros ta réponce et comment régler le carbu
??

en tout cas je vous met +1 un a tout ceux qui m'ont répondu cae votre aide m'est précieuse !!


http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-changer-de-gicleur-sur-sha/

ba enfait je ne sait pas combien de km je peut faire avec mon plein (en tout cas pas beaucoup) en plus j’ai que 1 hectar et demi ché moi


photo :

la mob

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606467P1120273.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588057P1120274.jpg

le carbu de la 51

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335440P1120276.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812548P1120277.jpg

le carbu de la 41

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=724974P1120257.jpg

et la famille de mob au complete sans la 51

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280107P1120278.jpg

Merci j’attend avec impatience vos réponce

Ok c’ est un 15 SHA et tu dois avoir un gicleur . Et ta baa est a l’envers mais c’est pas grave ^^ .

Ta enlever des grille au filtre ?

Bah non les petite grille du filtre son encore là pourquoi sont-elles importante ? Donc voila toujours besion de réponce

allez courage, n’hesites pas a bien ecrire, parce que la j’ai un peu de mal a te comprendre. pour ta conso, il vas falloir regler ton carbu, mais avant tout, mettre un filtre a air correct wink.gif

ok désolé je ne suis pas un « boss » en ortographe je fait se que je peu ,donc pour en revenir à nos moutons tu me dit de mettre un filtre air correct mais mon filtre a air est d’origine donc je ne comprend pas tros

En tout cas 58.gif de vos réponce

Citation :
Bah non les petite grille du filtre son encore là pourquoi sont-elles importante ? Donc voila toujours besion de réponce


Elles sont pas trop importantes mais il y en a qui en enlève 3 sur les 5 . Les enlèves pas .

Et règle ton carbu déjà . Après tu sais même pas combien de bornes tu fais . Elle n'a pas l'air d'ètre "homologué" sur toute . Donc tu l'a pas tester sur route a long terme .

Après sa on pourra te dire que il y a un soucis mais si tu ne fais pas tout ce qu'on te propose on avanceras pas .

Tous les problème ne se règles pas en un jour


Voila j'espère que tu ma compris .

oui oui je te comprent tout a fait mais je ne repouse pas vos conseil et pourquoi tu dit quelle n’a pas l’air d’etre homologué il me manque juste un phare

Bah "juste un phare " e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png . Je ne parle pas moteur , même l’esthétique ne peut pas être homologué .Tu te fais choper pas les gendarme comme ca je sent la prune moi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png .

Rien que le Rétro f1 n’est pas homologué parce qu’il n’offre pas une bonne visibilité .

Après peut être qu’elle n’est pas fini mais tu n’a pas pu faire de grande route avec . Ou soit t’es dans un patelin ou il y a pas de gendarme mais ca m’étonne rolleyes.gif

il me manque quoi pour etre homologué

Bah la ton feu , ton rétro , voir ton pot si il est débridé . Après j’ai pas vu toutes les photo .