Conseils et astuces pour transformer un caddy de mobylette en modèle 103 ou 51 - Moteur fixe et coques GP

voila, je vais récupéré (pour noël :p) le caddy de mon grand-père qui est en bon état et j’aimerais avoir quelques conseils sur ce qui est du moteur:
.sachant que c’est un moteur fixe, est-il possible en prenant du temps et faisant du travail correct de faire quelque chose qui viendrait ressemblé à une 103 (ou 51)?
.Est-ce-que des coques du genre GP pourraient convenir?

en faite j’aimerais obtenir a peu près ce même résultat:

3392la51dechonchon.jpg

C’est pas à vario les caddy?
JE croyait que c’était le même moteur que les 51…
Pour les perf si c’est un moteur fixe ça va être compliquer
Pour le look c’est juste une question d’adaptation et pour avoir le style d’une 51 ça va pas être dur 002.gif

Et bien celle que je vais récupéré n’en a pas…
Mais en faite c’est pas faire des modification sur ce qui est d’origine qui m’intéresse , c’est de tous changer de A à Z et du coup c’est pour ça que je demande si c’est possible d’installé un moteur et tous ce qui va avec, comme si c’était une 103 ou 51?
Après si tu dit que pour le côté esthétique c’est jouable, ok :stuck_out_tongue:

pour te rendre compte de la chose voici une photo( c’est pas celle que j’ai mais c’est identique):

Pièces jointes :

Cady75.jpg

Niveau moteur je te conseil de partir sur un moteur de 51.
T’a juste a virer les fixation qui le bloque mettre un ressort moteur et mettre un vario…

OK OK :stuck_out_tongue: je te remercie pour ton conseil =)
je mettrai des photos lors des modifications

oula ! moi je dis stop avec vos tuning sur des caddy …stoppez tous !Startuning tu va droit au mur la , autant sur le plan mécanique que esthétique !

Citation :
oula ! moi je dis stop avec vos tuning sur des caddy ......stoppez tous !Startuning tu va droit au mur la , autant sur le plan mécanique que esthétique !

Tu veux dire par là que faut pas sacrifier une mob comme ça ou que ma solution de modification est nul ?

Qu’est-ce-qui vas pas?!
Donne moi ton avis

Que le cady est loin d’être une bonne base, bien que même d’origine ca n’ai aucune valeur!

Citation :
Qu'est-ce-qui vas pas?!
Donne moi ton avis

partir sur un caddy , lui monter un moteur de 51 et lui donner un look GP , pour moi , c'est un "never-ending" project ...en gros un projet qui ne se finira jamais . Y'a trop de taf pour un résultat qui ne sera pas a la hauteur . Le caddy n'est pas fait pour ça

Citation :
[quote author=ardechemob link=topic=146897.msg2057606#msg2057606 date=1292257184]
oula ! moi je dis stop avec vos tuning sur des caddy ......stoppez tous !Startuning tu va droit au mur la , autant sur le plan mécanique que esthétique !

Tu veux dire par là que faut pas sacrifier une mob comme ça ou que ma solution de modification est nul ?
[/quote]non , je parle pas de sacrifice sur ce genre de brêle .

ok 002.gif

le problème du montage de moteur de 51 sur caddy , c’est que le sujet a déjà été abordé au moins deux fois ce mois-ci… tout se fait sauf que y’a bcp de boulot , pour finalement , que dalle a l’arrivé .

J’ai jamais eu de caddy entre les mains je peux pas en dire plus …

Citation :
J'ai jamais eu de caddy entre les mains je peux pas en dire plus ...

13.236.jpg

voici le mien au moment ou je l'ai rentré ..c'est un M 3 PRT , il est en cour de remise en état .

je me doutait bien que t’en avait un dans ta collection !

et je risque d’en rentré un autre .

Bref quand tu vois la grosseur du cadre , ça laisse a désiré … es ce qu’il va résister au poids et a la vitesse ? j’en doute .

im-po-ssible! trop fragile!
le cadre à l’arrière s’il est rigide va sauter tout ce qu’il peut
les roues en 15 pouces diminuent le gain de vitesse,
la fourche en espérant que tu est une téléscopique, sera grave insuffisante, et mettre une ebr lui remonte la gueule a mort!
le moteur est fixe, l’embrayage est du même coté que l’allumage à gauche,
pas de vario, petite couronne, petite poulie, …

bref, le g1 caddy, oublie, c’est fait pour rouler pépère!

undecided.gif OK je le ferai sur ma 103 :stuck_out_tongue:
Mais c’est bon si je refais,niveau look?:
.la peinture
.le phare avant/arrière
.la selle(rabaissée)
.les amortisseur

niveau moteur?:
je le laisse en fixe mais je change tout par d’autre légèrement plus costaud…
ex: carburateur 15 SHA

ça t’apporteras rien de mettre un 15 SHA rolleyes.gif

OK OK, c’était une suggestion :stuck_out_tongue: je mettrai des photos dès que possible