Conseils et astuces pour transformer une mobylette Peugeot 103 SP en chopper personnalisé

salut a tous,je voudrais me faire une 103 chopper,mais j’hésite sur certains points;



existe t’il des fourche spéciale pour ça? je crois que non.

Si c’est le cas je fait comment pour ma fourche?car je voudrais faire comme la 103 chopper rose qu’on voit sur le site.



Je vais vous mettre des photos pour que vous pouvez m’aidez un peu plus facilement si vous voulez.



je conte rabaisser ma selle également,vu que je possède une sp,je vais m’aider du site.

et je vais mettre des roue plus petite car j’ai des 15pouces je crois.



ciao et 58.gif d’avance

voila les tof:



mrd,comment on fait pour mettre des photos please?[/img]

tu avs en haut du site : guide du débutant

et c’ets expliquer dedans !

103sp44ko8uf.th.jpg



103sp49ko7it.th.jpg



103sp175ko5hk.th.jpg



Le reservoir et fait maison,se qui fait que je ne peut pas mettre de barre de renfort,je précise.



ciao[/url][/quote]

oui pour les choppers il faut une fourche speciale beaucoup plus grande qu’une fourche normale

Sur le fox rose



la colonne de direction a été travaillée.



elle a été désoudé et resouder pour changer l’inclinaison de al fourche a4

ahh…et je peut les trouver ou ce genre de fouche?

Et a quelle prix?

jen avait vu une ya pas longtemp sur ebay c quand meme assez rare donc il faudrait que tu regarde de temps en temps

pour une vrai fourche de chopper je ne pense pas qu’elle soit dans tes tariffs.sinon tu peut te rabatre sur une fourche springer qui sera un peut moin cher

voila quelque site ou tu poura trouver ta fourche et divers accesoires pour te faire un chopper

www.bikersstore.fr

www.zodiac.nl

www.dub-performance.com

www.bigjack-cycle.com

ou sinon sur ses magasine wild , freeway ou easy rider

Sinon pour les fourches chopper, tu peut en trouver avec un peu de chance dans des bourse d’échange, réscement j’en ai récupéré une a 3€ plaine de graisse à une bource d’échange.

Voila le 103 chopper de mon père:

208cy.th.jpg

énorme… :roll:

J’aime bien, mais ya la selle qui est un peu grosse quand mêm;

sinon c’est sympa le sigle jaguar sur le garde-boue avant :mrgreen:

elle est pas passer dans mob chop?je crois bien que je l’est vu

merci pour vos réponsse,mé une fourche a 700€!! c pas donner,y’a persone d’entre vous qui en vend une?

A l’époque chez ebr il y en avais une il la font peut etre encore .

je crois bien que paioli en faisait, j’en avais vu une sur ebay.

Il faut que tu regarde sur ebay.



edit : http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-HYDRAULIQUE-ADAPTABLE-POUR-103-OU-51MOBYLETTE_W0QQitemZ4645671810QQcategoryZ73784QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting



voila je crois que c’est une fourche de chopper.

Oui il est déja passé dans un vieu mob chop et il vas pas tarder a passer dans mob chop à nouveau (dans 2 ou 3mois normalment), la selle est une selle de 103Shoper refaite en capiton velour

Y ’ a un pote a mon frere qui m’ a donné un motoconfort chopper ( c’ est pas un truc d’ origine) je vais vous mettre des photos bientot. La fourche a l’ avant est enorme!!!

Koukou les gens !!

Tout d’abord je me présente je suis tout nouvoi sur le forum, jm’appell Rémi je suis un fou de mob et de chopper, je vous laisse deviner de quelle manière je customise ma mob…

Je suis en train de fabriquer (moua même avec mes petites mains) une fourche façon chopper de 90 cm de long et d’inclinaison doubler. Projet en théorie simple à réaliser mais en pratique super méga chiant et crevant à mettre en oeuvre… Car un problème s’est vite posé: les tubes de la fourche n’étant pas épais et l’inclinaison étant doublée, la suspenssion de convient plus de risque de péter la fourche… Je me suis donc lancé dans la fabrication de la suspenssion, façon maison, un peu dans ce genre :
http://img246.imageshack.us/my.php?image=chopper20316020011zf6.jpg
Explication : la fourche est totalement rigide. Du bas de celle-ci part deux plaques vers l’avant, ces plaques puvent coulisser. Au bout de ces plaques est tout simplement fixée la roue. entre la roue et la fourche partent deux autres tubes avec des ressorts en haut et voilà le taf.

Pour une mob, matos nécessaire :
_une fourche (toute pourrave, j’en ai eu une pour 3 euros chez un ferrailleur)
_du tube qui fait le diamètre de la fourche (pour prolonger la fourche et faire la suspenssion)
_des ressorts (perso deux ressorts d’amortos de 103 et je n’ai pas encore trouvé les deux autres)
_de la plaque d’environ 3 mm d’épaisseur (pour tout ce qui est suspenssion)
_de la plaque de 5 mm d’épaisseurs (pour les parties coulissantes en bas)
_beaucoup de disques (de disquese), de baguettes de soudures et énormément d’huile de coude et de patience (perso ça fait 3 mois que je suis dessus)

Voilà où j’en suis après trois mois de taf (j’avoue je ne m’y met pas très souvant mais j’ai cours) :
LES TOFS DEMAIN FAUT QUE J’Y AILLE

Si vous voulez m’imiter, contactez moi et je répondrai à vos questions, je pourai même vous scanner les gabaris de toutes les plaques à découper !!!
[email protected]

@ ++ !!!

serait il possible de me dire d’ou provient la fourche ? car craiment ce genre de projet me plait fortement !!
et bravo sinon 002.gif