Conseils et astuces pour utilisateurs du pot Doppler ER1 : optimisation, bague de rallonge, performance et accélération

Voila sa fait un baille que j’ai ce pot, je l’ai acheter neuf et avec il y avait une bague de rallonge, je ne savais pas a quoi cela servait, c’est en fait une bague qui se place entre la rotule et le pot.

Je roulais donc sans et ce matin je me suis decider a l’utiliser ----> resultat : une acceleration plus bas dans les tours et donc plus tot au demarrage wink.gif

Voila, bonne route wink.gif

C’est bien ce truc mais je comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas monter d’origine huh.gif

c’est une bague d’accord du pot 002.gif

en la mettant plus ou moins longue, ton pot est acordé plus ou moins haut dans les tours smiley.gif

Oui c’est pas mal mais oui je sais pas pourquoi il ont pas souder cette bague puisque sa marche mieux quand on la met … rolleyes.gif
C’est a dire il s’accorde plus ou moins haut dans les tours ?

ça fonctionne miex sur ton moteur… pas forcemments sur tous.

je m’explique, un pot de détente est fait pour délivré sa puissance à un certain nombre de tour minutes. en ajoutant une bague, tu augment la longueur, le régime d’accord change. il se trouve que celui ci baisse, donc tu à plus d’accel, mais la prise de tour sera bridée ( si ton moteur arrive à dépasser ce point d’accord).
sur un moteur d’origine il est presque impossible de dépasser le régime d’accord du pot, même sur un kit non retravaillé 002.gif

Citation :
Oui c'est pas mal mais oui je sais pas pourquoi il ont pas souder cette bague puisque sa marche mieux quand on la met .. rolleyes.gif
C'est a dire il s'accorde plus ou moins haut dans les tours ?

Voilà c'est ça ce que je veux dire, pourquoi elle n'a pas été intégrer lors de l'étude et la création du pot. Qui voudrait avoir moins de perf à bas régime huh.gif

C’est tout simple, c’est un argument de vente rolleyes.gif, pourquoi la souder quand on peut proposer deux pots en un … wink.gif

Eh oui car avec cette bague, comme salamandre vient de le dire, ça baisse le régime auquel le pot tire pour faire simple, mais ça sera peut être plus creux ailleurs rolleyes.gif, plus de mal à haut régime etc …

Donc si ils la mettent direct d’origine, ils ont un pot qui s’accorde super à très bas régime, mais pour les autres, et oui, il y en a qui vont donc aller voir ailleurs, parce que c’est pas le type de pot qu’il leur faut … 002.gif

Alors que là en la rajoutant, elle est vue comme un accessoire en plus (super avantage …), elle permet d’abaisser le régime d’accord, mais on n’est pas obligé de la mettre, on peut donc garder le pot performant ailleurs etc … wink.gif

Ca touche donc un plus grand public wink.gif donc plus de ventes, et plus de bénefs, et tout le monde est content ^^

Ok je comprends mieux, 58.gif skateanddrums 002.gif En fait c’est pour montrer que c’est un pot 2en1, soit on privilège le bas régime, soit les hauts.

En gros ouais rolleyes.gif, on dira plus que c’est un pot polyvalent, qui s’accorde bien sur origine et 70cc (d’après ce que j’ai pu voir ^^), et que en plus de ça, (n’oublions pas que ce pot est bridé et homologué rolleyes.gif), ils mettent une bague qui permet d’avoir encore plus de pêche à bas régime, si je disais qu’il est homologué, c’est aussi en rapport avec le type de personnes que visent les « concepteurs » de ce pot, des personnes qui souhaitent avoir un pot fort à bas régime et homologué pour pouvoir rouler en ville, qui le monte sur moteur d’origine généralement, donc d’où l’utilité de cette pâte, mais on peut aussi faire de ce pot l’inverse, le débrider, enlever la pâte et on a un tout autre comportement 002.gif !!

Ca s’appelle du marketing rolleyes.gif, toucher le plus de personnes possibles avec un seule produit wink.gif